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Demyansk shield
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Auteur:  Stephan [ Jeu 2 Nov 2017 18:06 ]
Sujet du message:  Re: Demyansk shield

On dirait sur vos photos que le Russe ne va pas arriver à percer au Nord...

J'ai installé le jeu et je constate que les unités russes les plus avancées au sud dans la vallée Red'ya entre Staraya Russa et les Stützpunkt Tulitovo sont au bout de leur ligne de ravitaillement : 7 hexes de la supply source en 1022. Ce qui veut dire que si ells avancent ells seront non ravitaillées. Il est don cimpératif que le Ruse ouvre la seule route qui vient du nord et qui passe par les villages Zapolye, Manilovo, Parfino, Fedorkovo. Vous confirmez ma compréhension ?

Auteur:  Stephan [ Dim 5 Nov 2017 21:07 ]
Sujet du message:  Re: Demyansk shield

Bon j'ai profité des vacances pour faire deux parties de ce jeu que je trouve excellent.
L'utilisation de l'artillerie et l'aviation est essentielle pour l'allemande pour resister. La poche a été formée à peu près à la date historique mais la contre-attaque de Seydlitz peut démarrer un ou deux tours avant la date historique car l'allemand a assez de troupes. L'allemand a pris contact avec les unites de la poche au tour 14 ou 15 dans mes jeux. Assez de temps pour se mettre en position au nord et au nord-est pour se preparer aux nouvelles attaques des unites russes fortes qui arrivent vers la fin du jeu (dont des divisions entières représentées par un seul pion).

Au final je trouve la simulation très bonne pour un jeu qui n'a pas été couvert sauf par le petit jeu de Pacific Rim Publishing.

Auteur:  Frederic Velasco [ Mar 13 Nov 2018 23:17 ]
Sujet du message:  Re: Demyansk shield

Fr33man a écrit:
sans avoir trié les pions à l'avance, on a mis une heure à faire le setup.
En ayant trié les pions par petits groupes de 4-5 pions, on a mis 1 heure (à deux). Je ne vois pas comment faire mieux pour réduire le temps de setup... :gratte:
Fr33man a écrit:
C'est une plaie de n'avoir pas indiqué les hex d'entrée sur les pions.
Carrément ! :shock:
Vance von Borries regrette de ne pas avoir insisté auprès de l'éditeur/graphiste...

Fr33man a écrit:
il y a quand même les 2 phases d'opération par tour mais c'est presque comme si on faisait deux tours en un.
Ouaip. Du coup, ça fait 36 "tours" pour la campagne - un peu longuet...

On n'est pas allés très loin dans notre partie de test :confus: mais l'impression est bonne :)

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