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 Sujet du message: Demyansk shield
Message non luPublié: Mar 18 Juil 2017 12:29 
Grognard

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350 pions, une carte, des règles pas trop compliquées


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 Sujet du message: Re: Demyansk shield
Message non luPublié: Mar 18 Juil 2017 13:24 
le bluffeur
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Esthétiquement, ça ressemble aux jeux de la série Roads to ..., les règles sont-elles les mêmes ?

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Nicolas ZAMICHIEI
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 Sujet du message: Re: Demyansk shield
Message non luPublié: Mar 18 Juil 2017 15:32 
Grognard
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 Sujet du message: Re: Demyansk shield
Message non luPublié: Mar 18 Juil 2017 15:54 
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Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Zack a écrit:
Esthétiquement, ça ressemble aux jeux de la série Roads to ..., les règles sont-elles les mêmes ?
D'après le site de Legion Wargames, c'est lié à "Slouch Hats & Eggshells" (hex = 3.25 km, tour = 6 jours).

Les règles : http://khybergames.com/legionwargames/d ... int_17.pdf


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 Sujet du message: Re: Demyansk shield
Message non luPublié: Mar 18 Juil 2017 16:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 15:42
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par contre quelques remarques :
setup hex par hex, unité par unité, aucun hex indiqué sur les pions, pas de tour d'entré sur les pions, aucun code couleur - les couleurs sur les pions russes sont pour indiquer le front qui les commande
donc un peu long même si on ne parle que de 350 pions mais quand même....

les règles sont assez classiques avec quand même quelques subtilités
tentative de retraite avant combat pour les unités mobiles (tanks + ski)
possibilité de tenter (= lancer de dé avec drm) après le combat soit "no retreat" (avec risque de perte supplémentaire) soit "tenter de retraiter en zoc" (si pas d'autre choix) avec risque d'élimination

il y a une exploitation des unités mobiles mais elles sont rares et ce n'est possible uniquement si elles ont participé à un combat (quelqu'en soit l'issue)

zoc bloquante avec possibilité d'infiltration

supply à 7 hex d'une route reliée à un bord de carte (avec possibilité de traverser 1 hex non route au milieu)

par moment je trouve le "verbiage" des règles un peu curieux/long/pour débutant
genre "une unité qui ne peut pas reculer doit être posée dans la box des unités éliminées" - pour certaines situation ca rend la compréhension des phrases un peu complexes


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 Sujet du message: Re: Demyansk shield
Message non luPublié: Ven 8 Sep 2017 11:21 
Membre FOW
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Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Et alors, quelqu'un a essayé ? Ça donne quoi ?


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 Sujet du message: Re: Demyansk shield
Message non luPublié: Dim 29 Oct 2017 22:30 
Grognard
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Vos avis m'intéressent. J'ai fait l'achat et vais l'essayer pendant les congés de la semaine de la Toussaint.
Je n'ai pas encore lu les règles, mais j'ai joué à "Slouch Hats & Eggshells". Je lis ci-dessous que les jeux sont "liés", je suppose que cela veut dire les memes règles.

Il n'existe pas beaucoup de jeux sur la bataille. Je ne connais que Demyansk Pocket de Pacific Rim Publishing, dont la carte était horrible.
J'avais fabriqué un scenario Demyansk pour OCS GBII mais l'échelle n'était pas idéale.


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 Sujet du message: Re: Demyansk shield
Message non luPublié: Mar 31 Oct 2017 10:40 
Grognard
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Frederic Velasco a écrit:
Et alors, quelqu'un a essayé ? Ça donne quoi ?


On a fait le scénario 1 à trois : 2 joueurs russe (1 au Nord et 1 au Sud et Est) et 1 allemand. Ca le fait très bien.

Par contre, sans avoir trié les pions à l'avance, on a mis une heure à faire le setup. C'est une plaie de n'avoir pas indiqué les hex d'entrée sur les pions.

Niveau règles, en dehors de quelques petites subtilités (comme indiqué plus haut), ca reste du classique, du Van Borries. Bon, il y a quand même les 2 phases d'opération par tour mais c'est presque comme si on faisait deux tours en un.

Les plus, surtout pour l'allemand, c'est le fait de pouvoir réutiliser l'aviation et l'artillerie tant qu'on n'a pas fait un résultat *spécial lors d'un combat les impliquant. Et pour l'allemand, ca lui sert beaucoup à résister.

Par contre, pour nous, au bout de 4 tours, la situation s'est figée. Il est très difficile pour le Russe de former la poche. Et les conditions de victoires sont assez difficiles à obtenir pour le Russe.

Au final, un jeu vraiment bien fait mais un peu long et qui peut vite tourner à une sorte de "guerre de tranchées".

Peut-être qu'en jouant plutot le scénario 3 dont le postulat de base est la poche déjà formée ...

PS : je trouve que les règles ressemblent plus à celles de Road to Moscou ou Leningrad plutot que celles de Slouch Hats & Eggshells.

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 Sujet du message: Re: Demyansk shield
Message non luPublié: Mar 31 Oct 2017 17:45 
Membre FOW
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Ok merci pour ce retour ;)


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 Sujet du message: Re: Demyansk shield
Message non luPublié: Mer 1 Nov 2017 14:20 
Grognard
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