STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 25 Mars 2019 05:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tanks
Message non luPublié: Lun 22 Mai 2017 21:22 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7653
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
il y a eu aussi une gamme de chers d'un jeu qui s'appelait "panzer quadron"
ces chars étaient peints et chacun d'eux avaient des caractéristiques sur une carte dédiée.

le système ne m'avait pas trop convaincu, et surtout mon fils qui jouait avec moi .
je n'avait pas été plus loin et apparemment , le jeu n'a pas eu l'engouement espéré de son créateur :gratte:

ce "Tanks" me fait un peu penser à Panzer squadron, mais en plus évolué

Message non luPublié: Lun 22 Mai 2017 22:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 487
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
J'ai craqué et je l'ai acheté pour jouer avec mes fils. J'ai pris qq tanks peints pour Flames of War sur E-bay (même prix que les non peints du jeu, donc ...). Ca fait un peu cher, mais la simplicité du jeu me plait bien et pour mes ouistitis qui vont avoir 8 ans, ça me parait parfait.

Message non luPublié: Lun 22 Mai 2017 22:51 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Si vous cherchez des figurines de chars pas trop chers en 15mm il existe d'autres marques, tel que Zvezda ou Plastic soldiers.

Les boutiques de jeu de figs historiques en vendent la plupart du temps.

Pour donner une idée chez Plastic Soldiers 4 Tiger I pour 22€ et chez Zvezda un Stug dans les 4€.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Lun 22 Mai 2017 22:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 487
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
pour une dizaine d'euros le tank, sur e-bay, j'en récupère des peints (et plutôt bien en plus). Bon, j'ai pris 4 stug et 5 shermans. J'ai pas trouvé ce que je voulais et si mes fils accrochent bien, on réfléchira pour récupérer du Panzer IV, 1 Tigre ... mais il faudra qu'ils surtout que c'est pas une lubie passagère. Au pire, ils auront qq jolis tanks chacun. Mais de la démo que j'ai vu de Mr Guillaume sur la Trictrac TV, je pense que pour eux, ce sera bien et ils s'amuseront.

Message non luPublié: Mar 23 Mai 2017 00:07 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2897
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
il y a quand même dans les chars du jeu des cartes nécessaires pour jouer :
1 carte de char
1 carte de Héros
2 cartes d’Équipage
2 cartes d’Amélioration

sinon ce serait trop simple...
cela dit ça ne doit pas être compliqué de faire des proxy.

Message non luPublié: Mar 23 Mai 2017 06:38 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1642
Oui, je me doutais qu'au delà du char supplémentaire, il y avait aussi des options supplémentaires pour le char en question; mais le fait d'avoir déjà fourni des références dans la boite de base est quand même signe d'une bonne volonté.

De mon côté, j'ai récupéré mes chars peints. On va tester sur ce long week end... à moins qu'Urban Operation arrive d'ici là !

Message non luPublié: Ven 26 Mai 2017 20:39 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1319
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
solea a écrit:
Si vous cherchez des figurines de chars pas trop chers en 15mm il existe d'autres marques, tel que Zvezda ou Plastic soldiers.

Les boutiques de jeu de figs historiques en vendent la plupart du temps.

Pour donner une idée chez Plastic Soldiers 4 Tiger I pour 22€ et chez Zvezda un Stug dans les 4€.

pour info stp. Pour du 15 mm, il faut quoi comme échelle ? 1/72 ?

Message non luPublié: Sam 27 Mai 2017 06:28 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:44
Message(s) : 534
Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1)
berdzi a écrit:
pour info stp. Pour du 15 mm, il faut quoi comme échelle ? 1/72 ?

le "15mm" correspond en principe au 1/100éme (le 1/72 aux figurines 20mm)

Message non luPublié: Sam 27 Mai 2017 21:59 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1319
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Merci

Message non luPublié: Lun 19 Juin 2017 10:39 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1642
Petite partie vendredi soir dans mon club de jeux. Je n'y étais pas malheureusement, mais voici les retours:

Citer:
6 joueurs hier soir à la Villa de Sèze. La plupart d'entre nous découvrait le local. Nous avons joué au 1er étage.
Un seul thème hier soir : la découverte de "Tanks" un wargame avec figurine de combat de chars WWII.
Après une explication des règles, simples au demeurant, nous formons 2 équipes de 3
Draig, Explorateur et Valdrym, choisissent les Krautz, avec 2 panther et un Panzer IV, de notre côté, L'elfe du 93, Diisopropyl et moi même luttons avec les Yankees, 1 Sherman 75, 1 Sherman 76 et un Sherman Firefly britannique équipé du 17 pounder (environ 76mm aussi). L'objectif : prendre le centre du village composé de 4 maisons en ruine bordées par 1 bois de chaque côté. Partie assez rapide, les allemands bougeant très rapidement parviennent vite au centre, mais à découvert ou mal dissimulés, se font décimer par les Sherman en embuscade. Résultat selon 2 versions : victoire magistrale des américains par destruction totale de l'ennemi (selon les américains), petite victoire des américains par 3 points de victoire à 2, selon les allemands.
Explo nous quitte, surement pour bricoler sa tondeuse à gazon et nous relançons une partie avec
Elfe du 93 et 1 panther, moi même avec un Jagdpanther contre
Draig Sherman 75, Diisopropyl et Valdrym 1 Sherman 76 chacun.
Dès les premiers tours 2 coups au but détruisent le panther alors que le Jagdpanther envoie du lourd sans détruire aucun ennemi. La situation déjà difficile à 2 contre 3, devient insoutenable à 1 contre 3 et je préfère quitter le champ de bataille par un repli stratégique (ce qui ne te tue pas te rend plus fort). Victoire des américains.

Un jeu très très sympa, facile à mettre en place, règles simples et pas mal de dés à lancer. Néanmoins une part tactique non négligeable en fonction des types de char utilisés et des membres d'équipage et diverses améliorations que l'on peut ajouter à ses chars selon un système de budget. Nous avons tous été séduits par ce jeu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]