[ empire of the sun ] règles

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
pborgnat
Grognard
Grognard

Re: [ empire of the sun ] règles

#61 Message non lu par pborgnat »

asgard88 a écrit :Petite question :
Je suis japonais et j'ai une carte en future offensive. Dois-je, au début du tour, en tirer 6, ou 7 ?
Le nombre de carte à tirer est indépendant d’avoir ou non une carte en future offensive.
Donc, si tu as le droit à 7 cartes (car dans les tours 3 à 4 ou avec au moins 13 hex de ressources, et que les attaques stratégiques américaines ne réussissent pas), tu en prends 7 même si tu as une carte en plus en Future Offensive.

asgard88
Grognard
Grognard

#62 Message non lu par asgard88 »

pborgnat a écrit :
asgard88 a écrit :Petite question :
Je suis japonais et j'ai une carte en future offensive. Dois-je, au début du tour, en tirer 6, ou 7 ?
Le nombre de carte à tirer est indépendant d’avoir ou non une carte en future offensive.
Donc, si tu as le droit à 7 cartes (car dans les tours 3 à 4 ou avec au moins 13 hex de ressources, et que les attaques stratégiques américaines ne réussissent pas), tu en prends 7 même si tu as une carte en plus en Future Offensive.
Merci pour la réponse.

J'ai débuté avec Erasmus mais manquant d'expérience je me fais un face à face avec moi-même.
Le bot est sympa
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#63 Message non lu par dugeria »

Ex fan de Pacific War, je me suis lancé dans l'étude des règles d'EOTS et j'aimerais bien voir des illustrations concrètes. Y aurait-il moyen de partager l'accès sur Dropbox d'éventuelles parties sur Vassal enregistrées?
Merci d'avance
D.

Nikos
Pousse pion
Pousse pion

#64 Message non lu par Nikos »

dugeria a écrit :Ex fan de Pacific War, je me suis lancé dans l'étude des règles d'EOTS et j'aimerais bien voir des illustrations concrètes. Y aurait-il moyen de partager l'accès sur Dropbox d'éventuelles parties sur Vassal enregistrées?
Merci d'avance
D.
Tu as ce type de choses par exemple : https://theplayersaid.com/2016/10/20/em ... influence/

Et sur Youtube tu as des parties complètes jouées par des experts via Vassal. J'ai le souvenir d'une campagne complète très très bien (ça doit se trouver là https://boardgamegeek.com/boardgame/118 ... videos/all). Je te déconseille les vidéos de Mark Herman vu que c'est filmé comme du Lars Von Trier :mrgreen:

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#65 Message non lu par dugeria »

Ah oui c'est du concret en effet
Merci Nikos :!:

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#66 Message non lu par hell on wheels »

Y a aussi cela....et c’est dans la langue de Molière

https://youtu.be/aYWutXdsAhw

il y a 6 épisodes !

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#67 Message non lu par dugeria »

Oui, c'est excellent! :razz:

dalrik
Pousse pion
Pousse pion

#68 Message non lu par dalrik »

Bonjour,

J'ai Empire of the Sun version V1, il existe un kit pour mettre à niveau ou bien je dois acheter la V2 ?

Bon jeu
"Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "
"C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#69 Message non lu par domi »

dalrik a écrit :Bonjour,

J'ai Empire of the Sun version V1, il existe un kit pour mettre à niveau ou bien je dois acheter la V2 ?

Bon jeu
avec la V1 tu as la carte, il te manque les cartes d'évènement (que tu devra bricoler avec la version VASSAL), la règles à jour (téléchargeable sur le site de GMT). faire quelques pions , la aussi avec l'aide du module Vassal du jeu).
sinon, c'est le jeu avec la V3 qu'il te faut.
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#70 Message non lu par dugeria »

Mon premier bain dans le Pacifique version EOTS après une première lecture et écoute des règles est très plaisant, je teste le module Vassal en solo avec grand intérêt. :razz:
Mais je ne retrouve pas dans la règle en VF qu'à la fin de chaque tour, il faut remettre les cartes de la pile "Discards" (jouées comme OC)
dans le sabot des cartes tirables pour le tour suivant. Or il me semble l'avoir entendu dans la video de JMGrosjeu. Et sur le module Vassal, un click droit sur cette pile Discards les remet bien dans le Deck. Avant de faire une bourde, je préfère avoir votre confirmation :gratte:
Merci

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »