[ empire of the sun ] règles

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Blacky
Grognard
Grognard

Re: [ empire of the sun ] règles

#91 Message non lu par Blacky »

Je rajoute que dans la v3 (ou v2 2nd reprint), la portée du South HQ passe de 12 à 13, ce qui change pas mal de choses dans les possibilités d'empoignade en CBI (Maldives...).

Voir à ce propos les nombreux développements sur CSW quant aux nouvelles ouvertures possibles.
Parties en cours :

- For the People
- Empire Of The Sun
- Enemy Action : Kharkov (playtest Soviet Solo)

Sgtloren
Pousse pions
Pousse pions

#92 Message non lu par Sgtloren »

Merci pour le lien BGG

cela correspond bien au bot Japonais de la version 2 deuxieme reprint
donc je ne sais pas ce qui est presenté sur GMT games car le coryright est de 2017 aussi mais sans numero de version.

Sgtloren
Pousse pions
Pousse pions

#93 Message non lu par Sgtloren »

Blacky a écrit :La portée du South HQ passe de 12 à 13,
confirme v2 2nd reprint

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#94 Message non lu par dugeria »

Je reviens sur la bonne section du forum pour poser ma question, pardon :confus:
Please, help me!
En relisant la règle, je ne trouve plus la réponse et la discussion sur BGG ne me semble pas très claire.
https://boardgamegeek.com/thread/249714 ... 9#35743209
Mon adversaire fait une opération sans battle hex. Puis-je quand même jouer une carte de réaction type JN25 code change juste pour pouvoir tirer une autre carte stratégique?
Vu que ça arrive en plein tournoi, faut quand même que je donne une réponse argumentée :gratte:
Merci d'avance pour vos avis

pborgnat
Grognard
Grognard

#95 Message non lu par pborgnat »

dugeria a écrit :Je reviens sur la bonne section du forum pour poser ma question, pardon :confus:
Please, help me!
En relisant la règle, je ne trouve plus la réponse et la discussion sur BGG ne me semble pas très claire.
https://boardgamegeek.com/thread/249714 ... 9#35743209
Mon adversaire fait une opération sans battle hex. Puis-je quand même jouer une carte de réaction type JN25 code change juste pour pouvoir tirer une autre carte stratégique?
Vu que ça arrive en plein tournoi, faut quand même que je donne une réponse argumentée :gratte:
Merci d'avance pour vos avis
Le poste sur BGG et les règlent semblent dire la même chose : impossible

Dans 5.32, il est dit que les Reaction Events ne sont jouables que si il y a des Battle Hex (declares ou suite à SR) sauf si la carte dit autrement (des sous-marins par exemple),
Sur BGG ils renvoient à la séquence d’offensive de 7.2. : on sure les steps où on joue normalement ces cartes si pas de BH a l’issue du step 7.

Bonne suite quand même !

Pierre

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#96 Message non lu par dugeria »

D'accord, merci pour la clarification; ça démarre très bien pour mes jap pour l'instant. Toutes les unités navales et aériennes de Pearl ont été détruites par une 2e attaque et le dernier DD US va être détruit au prochain round. :siffle:

Natisone
Pousse pions
Pousse pions

#97 Message non lu par Natisone »

Dans EotS, je ne comprend pas la carte japonaise 27 "Submarine attack": Play during an offensive; at the end of all combat against any active Allied naval units or against any active Allied naval unit, if no battle hexes were declared during the Offensive.

Pourtant, durant une offensive, s'il y a eu combat, c'est qu'il y a eu déclaration d'un battle hex. Du coup, comment utiliser cette carte? Arigato pour vos lumières.

Chatmourai
Pousse pions
Pousse pions

#98 Message non lu par Chatmourai »

De mémoire, c'est une carte de réaction. Donc le Japonais la joue pendant le tour de l'Américain.
Bien sûr, il faut que l'Américain ait joué une carte d'Offensive, mais ça n'implique pas forcément des combats.
L'US peut décider de déplacer ses unités sans déclarer de battle hex.
C'est pour cette raison que la carte explicite les 2 cas de figure:
- si pas de battle hex, le Jp peut cibler n'importe quelle unité navale qui a bien été activée pendant l'offensive (donc pour un simple déplacement)
- si battle hex, le Jp peut cibler les mêmes, mais seulement après les combats

Nikos
Pousse pion
Pousse pion

#99 Message non lu par Nikos »

Il doit même y avoir une autre acte submarine qui ne s'applique que si il y'a eu battlehex.

Là tu peux la jouer même si il n'y a eu que des mouvements de la part de l’américain.

Natisone
Pousse pions
Pousse pions

#100 Message non lu par Natisone »

ok merci

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »