[ empire of the sun ] règles

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Message
Auteur
ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

[ empire of the sun ] règles

#1 Message non lu par ascaric »

Bonjour a tous,

Le déplacement des unités se fait en fonction du nombre de point d OCs. Y a t il un maximum? Dans le tableau ça se limite a 3 OC. Si on on joue une EC avec logistique : 6 , cela signifie t il qu on peut déplacer un navire de 30 cases ?

Merci

Ascaric

Avatar du membre
Solitfa
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2189
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 09:29

Re: [ empire of the sun ] règles

#2 Message non lu par Solitfa »

La logistique d'une EC n'affecte que le nombre d'unités activées, pour le mouvement, on utilise toujours la valeur d'OC de la carte.

ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

Re: [ empire of the sun ] règles

#3 Message non lu par ascaric »

Ha d accord.

Il y a l OC pour le déplacement et le nbre d activation.

Et l OC de renseignements pour changer le niveau de renseignements. C est bien ça ?

Merci

Asca

Avatar du membre
pascal.h
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2029
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 09:24
Localisation : sartrouville

Re: [ empire of the sun ] règles

#4 Message non lu par pascal.h »

ascaric a écrit :Ha d accord.

Il y a l OC pour le déplacement et le nbre d activation.

Et l OC de renseignements pour changer le niveau de renseignements. C est bien ça ?

Merci

Asca
Si tu ne joues pas l'event, le niveau de renseignement se fait sous l'OC sinon EC si tu joues l'event
Haut les têtes, la mitraille n’est pas de la merde !

Lepic à Eylau

ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

Re: [ empire of the sun ] règles

#5 Message non lu par ascaric »

merci

d' autre question:

cfr 13.75 Cela signifie que si:
- la route de burma est ouverte (ou le hump)
- un aeroport en north india est approvisionné

alors "anyAllied unit is in supply if it can trace an overland (only)
4 or less MP overland supply path directly from Kunming akin to a
Supply Eligible port
"

Pouvez vous m expliquer cette phrase ?

cfr 13.62

" Other events may also move the India marker forward; however,
they can’t move the marker beyond the India Revolts box and
cannot cause an Indian surrender.
"

si je comprend bien, cela signifie que si le marqueur INDIA est sur Chungking Falls (l'avant dernier), le jeu d'une carte Event ne peut pas déplacer le marqueur vers la gauche et faire tomber le pays ?

de même " If at any time the Allied player controls any hex Northern India, by
attacking out of Calcutta, or via Amphibious invasion, or by card
play, immediately move the marker to the India Stable position
"

cela restreint il la reprise de north india uniquement via assaut terrestre a partir de calcutta UNIQUEMENT ? (et donc, si on reprend Ledo depuis Lasho, ca ne compte pas )

(désolé pour le mp envoyé par erreur à Pascal.h )

ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

Re: [ empire of the sun ] règles

#6 Message non lu par ascaric »

encore une petite question:

Lorsqu on joue une carte opération majeure pour l event, et que l event stipule "Condition: only air units may be actived", cette condition est - elle valable pour les 2 camps ? ou uniquement pour celui qui la joue?


merci

Avatar du membre
WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque
Messages : 6185
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 16:04
Localisation : Paris

Re: [ empire of the sun ] règles

#7 Message non lu par WiFDaniel »

ascaric a écrit :encore une petite question:

Lorsqu on joue une carte opération majeure pour l event, et que l event stipule "Condition: only air units may be actived", cette condition est - elle valable pour les 2 camps ? ou uniquement pour celui qui la joue?


merci

Pour moi, seulement pour celui qui la joue.

Par extension avec les conditions qui demandent un HQ spécifique, ou seulement les unités australiennes etc. D'évidence ça ne s'applique qu'à celui qui joue la carte.

Avatar du membre
EFG_Piotr
Grognard
Grognard
Messages : 788
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 20:55
Localisation : Toulon

Re: [ empire of the sun ] règles

#8 Message non lu par EFG_Piotr »

ascaric a écrit :...

cfr 13.75 Cela signifie que si:
- la route de burma est ouverte (ou le hump)
- un aeroport en north india est approvisionné

alors "anyAllied unit is in supply if it can trace an overland (only)
4 or less MP overland supply path directly from Kunming akin to a
Supply Eligible port
"

Pouvez vous m expliquer cette phrase ?

...
Kunming est considéré comme une source de ravitaillement si la route Birmane (Burma road) est ouverte ou si l'opération HUMP est active (jeu de la carte évènement alliée n°17) et qu'il existe un aéroport du nord de l'Inde ravitaillé.
Dans ces conditions, pour qu'une unité en Chine soit ravitaillée il faut qu'un chemin de ravitaillement, uniquement terrestre et de 4MP ou moins, puisse être tracé entre l'unité et Kunming comme s'il s'agissait d'un port éligible pour le ravitaillement.
Il s'agit d'une exception à la règle qui oblige normalement à disposer d'un HQ pour ravitailler une unité.
Les morts ne s'intéressent plus à l'histoire militaire - F. Paulus
Ma collec : http://www.boardgamegeek.com/collection ... small&ff=1

ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

Re: [ empire of the sun ] règles

#9 Message non lu par ascaric »

merci pour toutes ces réponses.

Juste pour etre certain, lors d'une offensive, on peux mixer les déplacements offensif et les déplacement strategique?

ex: j'attaque avec 3 bateau sur un hex et un 4eme se deplace ailleur strategiquement

merci

asca

Avatar du membre
pborgnat
Grognard
Grognard
Messages : 666
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 13:59

Re: [ empire of the sun ] règles

#10 Message non lu par pborgnat »

ascaric a écrit :merci pour toutes ces réponses.

Juste pour etre certain, lors d'une offensive, on peux mixer les déplacements offensif et les déplacement strategique?

ex: j'attaque avec 3 bateau sur un hex et un 4eme se deplace ailleur strategiquement

merci

asca
Oui (en fait le mouvement stratégique est juste une manière d'anticiper le déplacement total en s'affranchissant de la contrainte d'être dans une bataille).

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »