Heroes of Normandies - jeu de cartes

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Patricus
Consul de la rosette lyonnaise

Re: Heroes of Normandies - jeu de cartes

#41 Message non lu par Patricus »

Uphir a écrit :Ok. Et en moyenne, les cartes font combien sur combien ? (j'ai vu quatre cases de largeur sur... quatre ou cinq de "long" ?). Combien d'unités peut on déployer à peu près ?
de mémoire, 5*5 à 6*8

Patricus

#42 Message non lu par Patricus »

Le jeu est un jeu de bataille ayant pour thème la deuxième guerre mondiale.

Pour chaque scénario historique, nous avons mis les officiers de l'époque, les types d'unités présentes et les évènements historiques simulent des actions de l'époque. Les cartes représentent schématiquement à leur échelle les lieux géographiques où ont eu lieu les batailles, d'où les nombreux bocages.
Il y a une part plus "élément de fun ou de réglage du jeu"sur les évènements génériques et les héros, mais un joueur puriste pourrait s'en passer.

Bref, nous sommes deux passionnés d'histoire et de wargame et on s'est bien pris la tête pour te coller de l'historique partout ! Pour ceux qui veulent apprendre l'allemand, le noms des unités est en allemand.

Je suis toujours fier de dire que ma maîtrise d'histoire m'a servie à quelque chose :prof1:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#43 Message non lu par Uphir »

Pour le moment, j'avoue ne pas accrocher. Mais je suis malgré tout l'évolution du KS... ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#44 Message non lu par Uphir »

Petite question Patricus; je vois que les cartes portent le nom de quelques endroits connus de Normandie (et plutôt fréquentés à l'époque). Est ce qu'elles sont conformes à la réalité ? (villages, collines, rivières, etc.)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Patricus

#45 Message non lu par Patricus »

Nous avons essayé de collé au mieux à la réalité avec les sources que nous avions, l'échelle du jeu et les contraintes ludiques. Idem pour les listes d'unités présentes lors des batailles.
En tout cas, la sensation finale est là au dire des testeurs.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#46 Message non lu par Uphir »

Merci pour ces précisions. Je continue à suivre...

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#47 Message non lu par Uphir »

Un aperçu de ce que le jeu peut donner:
http://www.vortexzone.com/VZ_Muse/review--hon-tcg.html

J'avais une question Patricus: est ce qu'il y a une différence entre les unités de blindés et l'infanterie pour les combats ? (je n'ai pas encore lu les règles). En gros, est ce qu'il est possible, avec juste des fantassins, de détruire des blindés ?

Patricus

#48 Message non lu par Patricus »

l'article décrit bien le jeu, merci pour le lien !

Les fantassins ont une arme non perforante. Quand ils tirent sur une unité blindé, ils ne font que des dégâts SUPPRESSED. Le joueur peut décider de mettre des munitions perforantes en grillant 1 marqueur DIRECTIVE avant de lancer les dés. L'arme devient alors perforante pour ce tir.

Les chars ont deux tirs, avec un canon (perforant) et une mitrailleuse (non perforant).
Quand ils tirent sur de l'infanterie, pas de différence, ça fait des trous ! (ou des morceaux)

Quand une unité est détruite, l'unité attaquante peut prendre sa place (sauf artillerie), si c'est une tranchée, seul le char peut avancer après destruction.

Les chars sont puissants car : 2 tirs, blindage, souvent 2 poins de vie, écrase tout le temps. Après ça dépend des modèles... Les beutepanzer sont moins efficaces qu'un Panther

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#49 Message non lu par Uphir »

Patricus a écrit :Les chars sont puissants car : 2 tirs, blindage, souvent 2 poins de vie, écrase tout le temps. Après ça dépend des modèles... Les beutepanzer sont moins efficaces qu'un Panther
Ok. Il y a donc une volonté de respecter les caractéristiques des équipements de l'époque. C'est cool ! ;)

Patricus

#50 Message non lu par Patricus »

on essaie aussi de distinguer les unités et les armées

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »