Heroes of Normandies - jeu de cartes

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Patricus
Consul de la rosette lyonnaise

Re: Heroes of Normandies - jeu de cartes

#31 Message non lu par Patricus »

shlomo panzer a écrit :
Uphir a écrit :Vu que tu perds immédiatement la partie si tu n'es pas capable de piocher et qu'il n'y a pas de "reshuffle" du deck, ça me paraissait "plié".
Peut-Être qu'on ne pioche pas forcement à chaque tour.
Raaahhh que de speculations!

Marc
Piocher ça coute un ordre (voir la vidéo à mourir de rire) avec cet ordre, tu peux piocher 3 cartes et jouer jusqu'à 3 renforts.
c'est la seule manière de piocher des cartes dans ta main (après tu peux le faire via des QG ou des cartes évènements, mais c'est plus rare)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par Uphir »

Donc si tu n'es pas obliger de piocher, tu ne peux pas perdre par épuisement du deck; du coup, la formulation de l'article sur TT est encore plus biscornue ! :gratte:

Bon, de toute façon, on verra bien; puisqu'on va avoir la possibilité de tester avant d'investir ! ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Patricus

#33 Message non lu par Patricus »

Merci bcp, la coquille va être corrigée

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#34 Message non lu par shlomo panzer »

Patricus a écrit :(voir la vidéo à mourir de rire)
Je dois être miro, je ne vois pas de video sur la campagne de kickstarter.

Marc
Modifié en dernier par shlomo panzer le mer. 21 sept. 2016 05:21, modifié 1 fois.
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

kakita horiuko
Grognard
Grognard

#36 Message non lu par kakita horiuko »

shlomo panzer a écrit :
Uphir a écrit :Je serai curieux de connaître ta définition du wargame, car je ne vois pas les raisons qui te poussent à exclure de cette catégorie de jeux HoN.
Je n'exclue rien, je n'inclue rien (et peu importe ce que je pense). Si on regarde le terme wargame dans sa forme la plus pure, c'est un jeu où on simule la guerre. HoN en fait partie. Comme Up Front, Squad Leader, Europa, Small World, History of the world, etc.
Quand aux jeux de plateau, c'est un jeu où il y a un plateau (ou ce qui y ressemble). Donc HoN en fait aussi partie. Comme au final pas mal de wargames.
Et d'ailleurs, certains ne parlent pas de jeux de plateau, mais de jeux de société.
Au final, on pense ce qu'on veut, ça ne change rien.
Mais on dit graisse, on dit graisse. :)

Marc
L'utilisation du terme Warteau dans un forum "100% Wargame" (confère au dessus, très au dessus) est quand même significative. Cette utilisation te viendrait elle à l'esprit en parlant de The Longuest Day par exemple ?
Pourtant, les deux parlent d'un sujet commun, simulent de façon différente pas équivalente le sujet en question, et ne sont séparés que par 15 ans de conception ludique, un ton et un illustrateur.
"Alchemists turn lead into gold and make money. Wargamers make money, then turn their gold into lead."

Patricus

#37 Message non lu par Patricus »

et si c'était juste un terme de journaliste pour dire : wargame abordable pour les joueurs de jeu de plateau
bref par ordre de complexité tu aurais : le wargame, le warteau, le jeu de plateau, le jeu de société :prof1:

peut être créer un autre sujet ? on dérive un peu du kiki starter là :gratte:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#38 Message non lu par Uphir »

Patricus a écrit :peut être créer un autre sujet ? on dérive un peu du kiki starter là :gratte:
C'est vrai. Est ce qu'il y a du stacking dans HoN-TCG ? Car les cartes ne me paraissent pas très grandes et vite remplies.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Patricus

#39 Message non lu par Patricus »

Uphir a écrit :
Patricus a écrit :peut être créer un autre sujet ? on dérive un peu du kiki starter là :gratte:
C'est vrai. Est ce qu'il y a du stacking dans HoN-TCG ? Car les cartes ne me paraissent pas très grandes et vite remplies.
tu peux pas empiler des unités, faut écraser l'adversaire pour occuper sa case
il y a un ordre "manœuvre" qui permet d'intervertir deux cartes amies et d'en faire tirer une.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#40 Message non lu par Uphir »

Ok. Et en moyenne, les cartes font combien sur combien ? (j'ai vu quatre cases de largeur sur... quatre ou cinq de "long" ?). Combien d'unités peut on déployer à peu près ?

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »