Fall Blau [Compass Games]

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rulx
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Re: Fall Blau [Compass Games]

#41 Message non lu par rulx »

FORBIN a écrit : Et j' ai aussi modifié les capacités des HQ qu' un AK puisse commander une Pz ou un PzK une ID normal
Merci pour ton intervention mais je ne comprends cette partie de phrase.
Avec ta modification, le HQ peut commander une Panzer division ou un Panzer Korps ? Les divisions d'infanteries (ID) sont elles commandées ou non ?

As tu établi la liste de tes modifications ? En as tu discuté sur Consimworld avec le concepteur ?
FORBIN a écrit : J' ai amélioré ce jeu avec Vassal Stalingrad avec 3 hex, valeurs pions , avec de nouveaux scénarios Bataillons de Tigre et 3 nveaux scénarios, What if :cool: j' ai quelque chose de plus fin avec plus de " chrome " il me reste à essayer cela :etdonc:
Un nouveau scénario Vassal si je comprends. Il est disponible quelque part ?

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FORBIN
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Re: Fall Blau [Compass Games]

#42 Message non lu par FORBIN »

rulx a écrit :
FORBIN a écrit : Et j' ai aussi modifié les capacités des HQ qu' un AK puisse commander une Pz ou un PzK une ID normal
Merci pour ton intervention mais je ne comprends cette partie de phrase.
Avec ta modification, le HQ peut commander une Panzer division ou un Panzer Korps ? Les divisions d'infanteries (ID) sont elles commandées ou non ?

As tu établi la liste de tes modifications ? En as tu discuté sur Consimworld avec le concepteur ?
J' ai insérer mes modifs dans les règles et non les auteurs étant parfois assez rigides… :siffle:

C 'est un très beau jeu composants très jolis un champs de bataille immense ! mais règles particulières inhabituelles difficile à mémoriser et pour la précision des éléments historiques unités, leurs valeurs etc... Simonitch fait bcp mieux avec Stalingard 1942, il n' y qu' à voir dans Fall Blau la puissance d' une DI de la Luftwaffe par rapport à une DI de la Heer… les meilleures DI Sov méritent d' avoit 2 pas etc...

Pour les HQ cela m' à causé des problèmes avec un camp de l' Axe avancant assez laborieusement ici https://boardgamegeek.com/thread/185902 ... stalingrad
les images ont disparues ca ne m' est jamais arrivé ! et j' ai changé en raison de cela et en plus historiquement en genéral un Corps Allemand avait 3 - 4 Division le max 6 pour le 51è AK minimum 2 et les AK comprenaient parfois une Pz Div et les PZK une DI plus Elts Organique Bn de Stug dans le jeu ma modif tient compte de cela et les HQ sont plus polyvalents d' autant plus intéressant que leur nbre activable est limité et c ' est la réalité.

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Frederic Velasco
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Re: Fall Blau [Compass Games]

#43 Message non lu par Frederic Velasco »

La ponctuation, c'est bien aussi... :siffle:
Ni! :triste:

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FORBIN
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Re: Fall Blau [Compass Games]

#44 Message non lu par FORBIN »

J' ai créé 3 nouveaux scénarios mais avec mes modifs... le texte n' est pas très long je pourrais poster ici.

[22.7] OPERATION WINTERGEWITTER – (W)
La tentative pour délivrer la 6è Armée Allemande encerclée à Stalingrad.
[22.8] OPERATION URANUS UP TO WINTERGEWITER – (UW)
Depuis le 19 Novembre 1942 et le déclenchement de l’ Opération Uranus jusqu’ à la tentative pour délivrer la 6è Armée Allemande encerclée à Stalingrad.
[22.9] LA BATAILLE DE STALINGRAD – (SB)
L’approche finale et la bataille de Stalingrad, du 23 août au 15 novembre 1942.

Je vais ferais peut-être l' Opération Petit Saturne fin décembre

Et j' ai blanchie toute la carte c' est bcp plus joli pour les combats hivernaux apercu, avec ces photos en JPEG le blanc est moyen en PNG c' est très bon

[22.7] et [22.8] placement :
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Je poste aussi "mon Tigre " :lol: + pour Bn renforcé
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Re: Fall Blau [Compass Games]

#45 Message non lu par rulx »

Tes autres pions sont disponibles ? Les QG ? Le module Vassal ?

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FORBIN
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Re: Fall Blau [Compass Games]

#46 Message non lu par FORBIN »

rulx a écrit :Tes autres pions sont disponibles ? Les QG ? Le module Vassal ?
Les pions des QG ne sont pas modifiés c 'est seulement la règle m' as-tu compris ? ou je peux poster la régle modifiée. Et j' en rajouté quelques uns qui servent en hiver en Rfts par ex Hollidt et pour l' hiver j' ai aussi créé des KG d' alerte un certain nombre arrivent aléatoirement indispensables pour tenir le front après les pertes causées par les off hivernales Sov. et les Allemands arrivaient toujours à se débrouiller et créer des unités pour freiner l' adversaire.

Le modules Vassal est pas complètement terminée et pour les pions avec Vassal ce sont des pions individuels pas des planches et en plus tu risque d' être perdu …
Nous pouvons voir en MP.

Je précise pour simplifier j' ai aussi créé des Div Art Sov ce qui supprime la règle abstraite des décalages de colonne plus simple et sympa d' avoir les pions.
J' ai aussi pour les Div Alliées de l' Ave réduit leurs valeurs pour la plupart à 3 PC et un seul pas elles étaient de qualité assez faible et les Hongroises n' étaient en fait que des Brigades pour leur taille
J' ai aussi ajouté quelques Div de Flak et KG d' alerte notamment pour l' hiver 2 PC plus gros qu' un RI en général mais de faible qualité
Div LWF 3 PC DI plus petites et de faible qualité plus comme dans case Blue, etc... Ost Truppens du Caucase normal
Les DI Sov avec 3 PC au minimum moins c 'est trop faible les meilleurs à 4 - 5 PC/2pas c 'est peut-être une des raisons pour laquelle l' Axe dans les CR que j' ai vu est allé vite...
Pour les Rfts il en manque surtout des Sov en relation avec le nbre dans le jeu ? avec des écarts importants pour les tours d' arrivée plusieurs parfois jusqu' à 10 tours !

Exemples :
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Jojo67
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Re: Fall Blau [Compass Games]

#47 Message non lu par Jojo67 »

davout37 a écrit :Notre club a mis en place la campagne complète ( sans aucune option) depuis deux mois.
Tout d’abord les QG : bien que la règle précise que ce ne sont pas des unités de combat, ceux-ci ont une valeur défensive de 1 ; aussi de manière assez peu flair-play et militaire l’un de nos joueurs soviétiques les utilise de façon défensive d’une manière très efficace, mais bien peu orthodoxe.
Soit il les mets en deuxième ligne, soit il s’en sert de « bouchon ». :siffle:
Nos jeux sont des jeux d'Histoire. Un type qui se sert des QG comme d'unités de combat au rabais, même si la règle l'autorise, ne joue pas à un jeu d'Histoire mais à tout autre chose. Faut pas pousser non plus hein? ;) Pour en revenir à la règle de Fall Blau de Compass Games, peut-être que la valeur de combat non nulle des QG dans le jeu sert à simuler le fait que les QG disposaient en propre (et disposent encore souvent aujourd'hui) d'une unité d'infanterie de protection, variable en volume selon leur importance. Cela peut aller de la petite section jusqu'à la compagnie renforcée afin de les protéger d'une coup de main de type commandos ou résistants, mais certainement pas d'une attaque en règle.
Marengo F E S (French Empire Series) un jeu sur la bataille de Marengo (1800).
Site web: http://wargame-process-edition.com/index.html
CR didactique du jeu: http://www.wargame-process-edition.com/ ... ctique.pdf

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Re: Fall Blau [Compass Games]

#48 Message non lu par FORBIN »

Jojo67 a écrit :
davout37 a écrit :Notre club a mis en place la campagne complète ( sans aucune option) depuis deux mois.
Tout d’abord les QG : bien que la règle précise que ce ne sont pas des unités de combat, ceux-ci ont une valeur défensive de 1 ; aussi de manière assez peu flair-play et militaire l’un de nos joueurs soviétiques les utilise de façon défensive d’une manière très efficace, mais bien peu orthodoxe.
Soit il les mets en deuxième ligne, soit il s’en sert de « bouchon ». :siffle:
Nos jeux sont des jeux d'Histoire. Un type qui se sert des QG comme d'unités de combat au rabais, même si la règle l'autorise, ne joue pas à un jeu d'Histoire mais à tout autre chose. Faut pas pousser non plus hein? ;) Pour en revenir à la règle de Fall Blau de Compass Games, peut-être que la valeur de combat non nulle des QG dans le jeu sert à simuler le fait que les QG disposaient en propre (et disposent encore souvent aujourd'hui) d'une unité d'infanterie de protection, variable en volume selon leur importance. Cela peut aller de la petite section jusqu'à la compagnie renforcée afin de les protéger d'une coup de main de type commandos ou résistants, mais certainement pas d'une attaque en règle.
:boire2: exact et compenser artificiellement des inexactitudes historiques ( c 'est essentiellement pour les unités présentes, valeurs etc... dans la plupart des cas ) par des règles/systèmes comme certains auteurs le prétende :siffle: n' est par pour moi la solution.
Il peut y avoir bien sur quelques erreurs et c 'est normal mais parfois il y en à pas mal !

Pour celui-ci il à voulu ré utiliser les règles d' un jeu vieux de 25 ans et avec en plus des règles déjà un peu spéciales ! elles ont un avantage peu exhaustives.

Mais normal qu' un QG ait 1 PC pour une compagnie de protection avec certaine éléments organiques notamment quelques Bns de Génie, Artillerie mais pas de ZOC trop petites pour celà.

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Re: Fall Blau [Compass Games]

#49 Message non lu par FORBIN »

KHARKOV BATTLES: BEFORE & AFTER FALL BLAU

Régles et scénarios ! :cool:
http://talk.consimworld.com/WebX?233@@. ... =.1ddf48a9

Dans les nouveautés
[15.3] GERMAN TIGER TANKS German Tiger battalion or company units are able to apply a favorable shift to the combat resolution of their stack after all other adjustments. Note: Only battalions have a combat strength along with their shift which can be added to any friendly stack, companies may only utilize their shift when stacked with at least one of their parent units. Companies count as cadre for stacking purposes. Only units that actually use their shift will be susceptible to 12.63. [15.31] Companies receive Full Support (9.3) from eligible PanzerKorps HQ units along with their division. If alone in a hex, they defend with a combat strength of one and may not use their shift. Battalions are treated the same as other silhouette mechanized units (9.33/16.35).

Nelles unités notamment une partie des Régions Fortifiées, Brigades de Skieurs

A étudier plus en détail

Je suis en train de le cuisiner :lol: pour qu' il améliore le coté historique avec quelques corrections/ajout pour les unités mais les SS en noir refusés :confused:

@ leon tu as du boulot LOL ;) mais les tiennes m' ont bien aidé et j' y ai rajouté mes modifs en plus dans la langue de Molière c 'est quand même mieux !
Modifié en dernier par FORBIN le ven. 20 juil. 2018 11:02, modifié 1 fois.

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Re: Fall Blau [Compass Games]

#50 Message non lu par FORBIN »

Je mets la carte supplémentaire qui représente la Région Kharkov - Donbass ou ont lieu les combats en février, mars 1943 pour la suite de Fall Blau

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Pour le nouveau KHARKOV BATTLES: BEFORE & AFTER FALL BLAU sujet ici : viewtopic.php?f=13&t=26345&p=424208#p424208

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