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 Sujet du message: THE DARK VALLEY - GMT
Message non luPublié: Sam 23 Juil 2016 12:36 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 12:54
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Localisation : BRUXELLES
Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1)
Concernant le scénario Barbarossa / Campagne , comment activer ( mouvement et combat ) les unités en Roumanie à partir du tour 2 ?.
Concernant le groupe sud , comment l´Allemand peut-il activer toutes ses troupes ( aussi l´infanterie ) chaque tour ?.
Il n´a qu´un seul Panzer HQ avec un rayon de 3 hex .
Au Nord et au Centre , l´Allemand a 2 Panzer HQ pour chacun des fronts.

Merci.

Rudy


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 Sujet du message: Re: THE DARK VALLEY - GMT
Message non luPublié: Sam 23 Juil 2016 12:49 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
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Localisation : La Force 24
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Le marqueur MOVE active tout le monde.
Rien n'interdit de placer un 2e HQ panzer au sud, c'est même recommandable, avec une infusion de divisions des groupes centre et nord.
Au nord du Pripet, les objectifs minimaux seront atteints avec 1 seul HQPZ, et Leningrad est loin, trééééés loin, même avec 2 HQPZ. Alors qu'au sud, une différence peut être faite, et les conditions de victoire allemandes, très dures, imposent de faire cette "différence" quelque part.

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 Sujet du message: Re: THE DARK VALLEY - GMT
Message non luPublié: Dim 21 Août 2016 13:57 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 27 Jan 2013 15:07
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"Concernant le scénario Barbarossa / Campagne , comment activer ( mouvement et combat ) les unités en Roumanie à partir du tour 2 ?."

The "Move" chit...

Concernant le groupe sud , comment l´Allemand peut-il activer toutes ses troupes ( aussi l´infanterie ) chaque tour ?. Il n´a qu´un seul Panzer HQ avec un rayon de 3 hex .
Au Nord et au Centre , l´Allemand a 2 Panzer HQ pour chacun des fronts.


The Move chit and 1st Pz chit...il faut beacuoup de repetitions pour developer one certain competence..


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 Sujet du message: Re: THE DARK VALLEY - GMT
Message non luPublié: Dim 21 Août 2016 14:01 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 27 Jan 2013 15:07
Message(s) : 66
"Rien n'interdit de placer un 2e HQ panzer au sud, c'est même recommandable, avec une infusion de divisions des groupes centre et nord.
Au nord du Pripet, les objectifs minimaux seront atteints avec 1 seul HQPZ, et Leningrad est loin, trééééés loin, même avec 2 HQPZ. Alors qu'au sud, une différence peut être faite, et les conditions de victoire allemandes, très dures, imposent de faire cette "différence" quelque part."

C'est n'est pas impossible d'achever ces objectis dans le sud avec un seul HQ...

Cheers


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 Sujet du message: Re: THE DARK VALLEY - GMT
Message non luPublié: Dim 21 Août 2016 18:03 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
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Localisation : La Force 24
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Mais c'est plus facile avec 2 PZHQ et je trouve que la présence d'un 3e au nord du Pripet ne garantit ni la prise de Leningrad ni celle de Moscou. Le terrain et les forts sont très durs à aborder.
Alors qu'au sud, c'est le panzerodrôme dans toute sa splendeur!

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 Sujet du message: THE DARK VALLEY - GMT
Message non luPublié: Lun 22 Août 2016 10:37 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 12:54
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Localisation : BRUXELLES
Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1)
Fin du scénario Barbarossa .
Le Soviétique a gagné .
Je trouve qu´il est très difficile pour l´Allemand de gagner ce scénario ( soit minimum beaucoup de points de victoire soit prise de Moscou ainsi que Kiev ou Leningrad ).
J´ai joué avec 2 PZ HQ dans le Sud ( prise de Dnepropetrovsk ) comme Maelvine l´avait conseillé .
Je pense qu´avec 1 seul PZ HQ dans le Sud , cela ralentirait trop l´Allemand .
Maintenant le scénario 2 Fall Blau ( Case Blue ) été 1942 dans le Sud .

Rudy


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 Sujet du message: Re: THE DARK VALLEY - GMT
Message non luPublié: Lun 22 Août 2016 18:54 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 843
Localisation : Nantes
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
DE BECKER a écrit:
Fin du scénario Barbarossa .
Le Soviétique a gagné .
Je trouve qu´il est très difficile pour l´Allemand de gagner ce scénario ( soit minimum beaucoup de points de victoire soit prise de Moscou ainsi que Kiev ou Leningrad ).
J´ai joué avec 2 PZ HQ dans le Sud ( prise de Dnepropetrovsk ) comme Maelvine l´avait conseillé .
Je pense qu´avec 1 seul PZ HQ dans le Sud , cela ralentirait trop l´Allemand .
Maintenant le scénario 2 Fall Blau ( Case Blue ) été 1942 dans le Sud .

Rudy

Oui en effet le scénario est très dur pour l'axe, c'est déjà pas simple d'avoir les pv minimum pour continuer le jeu en 42.
il faut se concentrer sur l’essentiel , en particulier dégager les lignes de rail pour les dépots, aller de l'avant , ne pas trop se soucier des pertes et n'avoir pas peur de mettre une partie de ses blindées oos

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La stratégie c'est 100 contre 1 et dans le dos, le reste c'est de la philosophie !


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 Sujet du message: Re: THE DARK VALLEY - GMT
Message non luPublié: Mar 30 Août 2016 15:36 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 27 Jan 2013 15:07
Message(s) : 66
It is important to use the following updates:

TDV rules additions/scenario change Oct. 2015:

Rule Book

Tres Important: :arrow: Change 2.4 Control: A hex is Controlled by the side that was last to occupy the hex or to place that hex in the uncontested Zone of Control (6.0) of one of its units while the hex is unoccupied. At end of the Attrition Segment, after the removal of Isolated units (only), ZOC extend into all unoccupied hexes that would be subject to Isolation Attrition if occupied, for the purposes of determining control. Control is only tracked for Towns, Cities, Forts and Oil hexes.

Add to 3.1 In General:

"In the Campaign Game (only ) the Oil hex W1642 (Nagykanizsa) is treated as a Victory Hex for all purposes starting on Turn 41 (January 1945) only. Before then it has no effect. See also 7.9."

Add to 7.9 Axis Withdrawals:

"Turn ? Withdraw 1 one Air Unit and its Base if the Soviets control all Oil hexes on the map, including hex W1642 (Nagykanizsa). This removal is permanent, even if an oil hex is recaptured by the Axis." [Note: This compensates somewhat for giving the Axis an additional VP in 45.]


Pour aider dans le sud un peu: The Crimean suggestion was never official, but it reads:

:arrow: "Axis (not just German) units that operate ONLY in the Crimea (south of Perekop) may activate as if they are under 1st Panzer HQ in 1941. So that if 1st Panzer activates that turn with a Move/Combat or Combat/Move the same would apply to the units in the Crimea, provided they remain within the Crimea."

Quoique pas "official" beaucoup parmi nous ont adopte ce regle.

Cheers


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 Sujet du message: Re: THE DARK VALLEY - GMT
Message non luPublié: Sam 11 Nov 2017 22:13 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2493
Localisation : Bry/Marne (94)
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Question : si j'ai bien compris, la base de l'unité aérienne soviétique ne peut se trouver qu'en Union soviétique, c'est bien cela ? Cela réduit beaucoup son utilité...

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Ma collection ici.
Mes envies du moment : Dark valley, EFS, Siege of Jerusalem, No trumpet no drum, the spanish civil war.
Recherche les Bleus, les Blancs, les Chouans pour l'achat ou pour y jouer.


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 Sujet du message: Re: THE DARK VALLEY - GMT
Message non luPublié: Lun 13 Nov 2017 19:34 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 27 Jan 2013 15:07
Message(s) : 66
"The single Soviet Air unit uses any Soviet Town/City in the USSR for its base."

Mais les unites tactiques sont disponsibles partout....


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