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Message non luPublié: Mar 18 Déc 2018 07:36 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1579
Localisation : A l'ouest...
Leonidas300 a écrit:
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=21599
:siffle:
:mrgreen:
Ensuite oui graphiquement c’est daté. Mais la mécanique y’a quand même de sacrées idées ...


Ah, tu me rassures; j'ai bien tout relu, et je n'ai pas dit que je m'y étais mis dans le sens "investir". J'ai essayé, ça ne m'a pas déplu, mais j'ai manqué la hype des années 80 et suis passé à autre chose depuis. On n'a peut être pas fait plus complet depuis, mais on a fait plus séduisant. ;)

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"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


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Message non luPublié: Mar 18 Déc 2018 09:48 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
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Localisation : Mont de Marsan
Frederic Velasco a écrit:
Uphir a écrit:
T5LC a écrit:
Je viens de mettre en vente la boîte Guadalcanal et son extension car, comme pour Combat Commander avec Pacific, les règles différent quelque peu du fait de la spécificité de ce champ de bataille. Et comme j'ai pas envie de me mélanger les pinceaux :!:


Les différences sont si importantes que cela ?

Peux pas dire, j'ai juste joué 2-3 parties.
J'ai joué au volume 1 (1ère édition), j'ai pas aimé, notamment les véhicules.
J'ai joué à Guadalcanal, j'ai bien aimé - ya (presque) pas de véhicules :mrgreen:

Les différences ne sont pas si importantes, c'est bien pour cela que je me mélangeais les pinceaux. Et nous jouons déjà à tellement de jeux diférents...
Fred, que reproches-tu aux véhicules :?:

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Message non luPublié: Mar 18 Déc 2018 10:31 
Membre FOW
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
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Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
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Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
T5LC a écrit:
Fred, que reproches-tu aux véhicules :?:
Je trouvais que les véhicules (i.e. les chars en l'occurrence) c'était juste de la biffe qui va plus vite et qui tape plus fort - ça m'a paru sans intérêt comme traitement...

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Message non luPublié: Mar 18 Déc 2018 10:45 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 938
Localisation : Mont de Marsan
Frederic Velasco a écrit:
T5LC a écrit:
Fred, que reproches-tu aux véhicules :?:
Je trouvais que les véhicules (i.e. les chars en l'occurrence) c'était juste de la biffe qui va plus vite et qui tape plus fort - ça m'a paru sans intérêt comme traitement...

Pas faux, cela demanderait une amélioration, à voir avec Orages d'Acier si la boîte sort un jour... :siffle:

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Message non luPublié: Jeu 20 Déc 2018 09:56 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 346
J'ai enfin essayé le module solo du Réveil de l'Ours. Quel bonheur ! Parce que jouer en schizo à ce jeu c'est quand même beaucoup moins intéressant. J'ai joué le premier scénario deux fois (en changeant de camp). Première partie : victoire soviétique écrasante, je me suis demandé si je jouais comme il faut l'IA. Puis seconde partie, encore une victoire soviétique, ça m'a rassuré, c'est jute que le scénario est assez compliqué pour l'allemand.

Même si l'IA fait parfois des actions curieuses (notamment les mouvements non prudents), le résultat est souvent convenable voire surprenant.

Je crois avoir compris que le générateur permet également de créer des "missions" (nom donné aux scénarios solo), donc je vais peut être me laisser tenter car j'aime vraiment bien ce système et j'ai enfin trouver un vrai jeu solo qui me plait.


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Message non luPublié: Jeu 20 Déc 2018 10:31 
Membre FOW
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T5LC a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
T5LC a écrit:
Fred, que reproches-tu aux véhicules :?:
Je trouvais que les véhicules (i.e. les chars en l'occurrence) c'était juste de la biffe qui va plus vite et qui tape plus fort - ça m'a paru sans intérêt comme traitement...

Pas faux, cela demanderait une amélioration [...]
Je ne suis pas sûr. Ça fait partie de la philo du système, i.e. toutes les unités sont traitées pareil quel que soit leur type.

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Message non luPublié: Jeu 20 Déc 2018 11:50 
Vieille barbe
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J'ai du mal à comprendre l'argument (il est vrai que j'apprécie beaucoup le système de COH). Pourrais-tu expliquer comment d'autres systèmes de combat tactiques différencient les véhicules des autres types d'unité ?

Et as-tu joué à la version correspondant à la V2 du Réveil de l'Ours ? Il y a eu des améliorations notables par rapport à la toute première version des règles qui ne prenait pas très bien en compte la capacité de tir des escouades contre les véhicules.

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Mes envies du moment : The dark sands, Siege of Jerusalem, Borodino 41, No trumpet, no drum, Hoche, Avec honneur et panache, Spanish civil war.


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Message non luPublié: Jeu 20 Déc 2018 13:36 
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Cassius a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'argument (il est vrai que j'apprécie beaucoup le système de COH). Pourrais-tu expliquer comment d'autres systèmes de combat tactiques différencient les véhicules des autres types d'unité ?
Non :mrgreen:
Mais si tu as joué à ASL ou ASLSK, tu vois la différence de traitement entre l'infanterie, l'artillerie et les véhicules - ça me parle plus...

Cassius a écrit:
Et as-tu joué à la version correspondant à la V2 du Réveil de l'Ours ? Il y a eu des améliorations notables par rapport à la toute première version des règles qui ne prenait pas très bien en compte la capacité de tir des escouades contre les véhicules.
Non.
Mais la différence doit être de l'ordre du "détail", le système étant peu ou prou le même (sinon, ce serait un autre jeu et ça s'appellerait autrement). J'ai bien aimé Guadalcanal où il n'y a quasiment que de l'infanterie et ça me va très bien :)

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Message non luPublié: Dim 23 Déc 2018 09:02 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 346
Bonjour et bonnes fetes a tous,

Comme d’habitude je vous sollicite pour des clarifications de règles :siffle: Mes questions concernent le module solo de CoH. Voici les questions :

Lorsque qu’une IA fait un movement vers (donc mouvement normal), est ce que ces IA peuvent venir a courte portée, voire rentrer au corps a corps contre une unité ?

Lorsqu’une IA doit faire un mouvement prudent vers, est ce qu’elle est obligée de bouger ? Car avec toutes les priorités a respecter, cela peut empêcher le mouvement dans les 6 hexs adjacents.

Je reviendrai surement rapidement pour clarifier le systeme de campagne que j’ai juste feuilleté et je ne suis pas sur d’en comprendre le fonctionnment.

Merci pour votre aide


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Message non luPublié: Mer 26 Déc 2018 15:53 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
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Frederic Velasco a écrit:
Cassius a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'argument (il est vrai que j'apprécie beaucoup le système de COH). Pourrais-tu expliquer comment d'autres systèmes de combat tactiques différencient les véhicules des autres types d'unité ?
Non :mrgreen:
Mais si tu as joué à ASL ou ASLSK, tu vois la différence de traitement entre l'infanterie, l'artillerie et les véhicules - ça me parle plus...

Cassius a écrit:
Et as-tu joué à la version correspondant à la V2 du Réveil de l'Ours ? Il y a eu des améliorations notables par rapport à la toute première version des règles qui ne prenait pas très bien en compte la capacité de tir des escouades contre les véhicules.
Non.
Mais la différence doit être de l'ordre du "détail", le système étant peu ou prou le même (sinon, ce serait un autre jeu et ça s'appellerait autrement). J'ai bien aimé Guadalcanal où il n'y a quasiment que de l'infanterie et ça me va très bien :)

Salut Fred,

Et la série Panzer de GMT tu connais ? t'en penses quoi ? ;)

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