STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 17 Déc 2017 18:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 8 Juil 2016 10:38 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15094
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Maximilien a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
Quelqu'un pourrait donner le lien (Asyncron ou Academy Games) pour les feuilles de déploiement d'unités cachées (pour Guadalcanal) ?

Academy Games ne nous les a pas encore transmises; nous ne pouvons donc pas encore les proposer.
Arf... dommage...

Message non luPublié: Dim 10 Juil 2016 14:06 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Première partie hier sur le module Guadalcanal avec le scénario 4 "Raid sur Tasimboko". Sympa et tendu :)
Bon, ya un petit côté "jeu d'échecs" qui n'est forcément ma tasse de thé mais j'ai eu de bien meilleures sensations qu'après mes 2-3 parties avec "Awakening the bear!" v1.
C'est peut-être en partie dû au fait qu'il n'y avait que des biffins. Faudra voir avec les véhicules (mais à Guadalcanal, y en a pas trop - et je pense que ça me convient :) )

Question : sur le plateau 14, y a-t-il une ligne de vue entre les hexes O03 et Q06 ? (l'éternelle question sur les LOS :mrgreen: )

Message non luPublié: Lun 11 Juil 2016 11:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 10 Juin 2014 10:35
Message(s) : 36
Première partie hier sur le module Guadalcanal avec le scénario 4 "Raid sur Tasimboko". Sympa et tendu :)
Bon, ya un petit côté "jeu d'échecs" qui n'est forcément ma tasse de thé mais j'ai eu de bien meilleures sensations qu'après mes 2-3 parties avec "Awakening the bear!" v1.
C'est peut-être en partie dû au fait qu'il n'y avait que des biffins. Faudra voir avec les véhicules (mais à Guadalcanal, y en a pas trop - et je pense que ça me convient :) )

Question : sur le plateau 14, y a-t-il une ligne de vue entre les hexes O03 et Q06 ? (l'éternelle question sur les LOS :mrgreen: )

Oui. Tout comme il y en a une entre les hexes N03 et P06.
J'utilise un fil pour les lignes de vue. Ici, le fil de mes écouteurs (on fait avec ce qu'on a sous la main ;) ) touche le bord de deux zones bloquant la ligne de vue, mais à chaque fois il y a aussi une zone qui ne bloque pas la ligne de vue. Or la règle précise qu'on choisit l'hex le moins bloquant lorsque la ligne passe exactement sur le bord de deux hexes.

Message non luPublié: Lun 11 Juil 2016 12:54 
Membre FOW

Maximilien a écrit:

J'utilise un fil pour les lignes de vue. Ici, le fil de mes écouteurs (on fait avec ce qu'on a sous la main ;) ) touche le bord de deux zones bloquant la ligne de vue, mais à chaque fois il y a aussi une zone qui ne bloque pas la ligne de vue. Or la règle précise qu'on choisit l'hex le moins bloquant lorsque la ligne passe exactement sur le bord de deux hexes.

Merci pour la réponse.
Ça confirme ce que je craignais :confused:
(si je joins mes deux mains devant mes yeux, je ne vois rien - si j'éloigne une de mes mains dans l'axe des mes yeux, je ne vois toujours rien le long de cet axe... :siffle: ).
Pas grave : on jouera avec une "house rule" :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 19 Juil 2016 09:05 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 2 Mars 2016 11:01
Message(s) : 22
Maximilien a écrit:

Merci pour la réponse.
Ça confirme ce que je craignais :confused:
(si je joins mes deux mains devant mes yeux, je ne vois rien - si j'éloigne une de mes mains dans l'axe des mes yeux, je ne vois toujours rien le long de cet axe... :siffle: ).
Pas grave : on jouera avec une "house rule" :mrgreen:

Mouais... Les règles généralement abstraites ont plus ou moins de réalisme mais l'essentiel est de jouer avec les mêmes règles. Parfois faut pas trop chercher la petite bête. Par exemple, dépendant de l'échelle tu peux avoir de l'infanterie qui fait plus de 35 km en un jour, je sais pas si c'est possible dans la réalité.

Message non luPublié: Mar 19 Juil 2016 10:12 
Membre FOW

rouq a écrit:
Mouais... Les règles généralement abstraites ont plus ou moins de réalisme mais l'essentiel est de jouer avec les mêmes règles. Parfois faut pas trop chercher la petite bête. Par exemple, dépendant de l'échelle tu peux avoir de l'infanterie qui fait plus de 35 km en un jour, je sais pas si c'est possible dans la réalité.
Ce n'est pas une question d'abstraction ou de réalisme, c'est une question de physique : les rayons lumineux (à cette échelle) n'ont pas trop tendance à faire du slalom. La règle qui "corrige" ce point n'est vraiment pas compliquée, il suffit d'ajouter un bout de phrase commençant pas "sauf...".
Après, tu joues comme tu veux, avec les règles de la boîte ou avec des "house rules" - perso, je jouerai à CoH avec un pote et on appliquera cette "house rule" :siffle:

Message non luPublié: Mar 19 Juil 2016 10:20 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 27 Mars 2009 10:24
Message(s) : 269
Ce n'est pas une question d'abstraction ou de réalisme, c'est une question de physique : les rayons lumineux (à cette échelle) n'ont pas trop tendance à faire du slalom. La règle qui "corrige" ce point n'est vraiment pas compliquée, il suffit d'ajouter un bout de phrase commençant pas "sauf...".
Après, tu joues comme tu veux, avec les règles de la boîte ou avec des "house rules" - perso, je jouerai à CoH avec un pote et on appliquera cette "house rule" :siffle:

La règle n'est pas absurde si on considère que le bord d'hex bloquant ne fait pas partie de l'hex, donc ne contient pas d'élément bloquant.
Dans ce cas pour 2 hex bloquants gauche / droite non côte à côte, il y a un trou de visée, alors que pour 2 hex bloquants côte à côte on a en fait un gros obstacle qui fait 2 hex de large, pour le coup ça bloque complètement la ldv.

Après ça reste vraiment un point de détail, je ne pense pas que les scénarios ont été conçus en jouant sur ce paramètre, ni que ça impacte le gameplay, donc rien n'empêche d'appliquer une règle maison si ça vous chante. :)

878-vikings : campagne kickstarter !

Message non luPublié: Mer 20 Juil 2016 10:50 
Membre FOW

tontione a écrit:
La règle n'est pas absurde
C'est un point de vue :mrgreen:

tontione a écrit:
rien n'empêche d'appliquer une règle maison si ça vous chante. :)
Voilà :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]