STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Mars 2019 01:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 11 Sep 2016 17:09 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16080
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Uphir a écrit:
Ce serait étonnant que GMT ne le sorte pas, mais peut être y a t'il des problèmes de droits ?
Il est prévu pour le 2e trimestre 2017
http://myemail.constantcontact.com/GMT- ... QnqcdzKaBI

Message non luPublié: Lun 12 Sep 2016 07:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 04:26
Message(s) : 760
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Médaille aérienne (1)
Frederic Velasco a écrit:
Uphir a écrit:
Ce serait étonnant que GMT ne le sorte pas, mais peut être y a t'il des problèmes de droits ?
Il est prévu pour le 2e trimestre 2017
http://myemail.constantcontact.com/GMT- ... QnqcdzKaBI

:clap: tout vient à point ...

Message non luPublié: Jeu 24 Août 2017 02:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 27 Oct 2008 09:05
Message(s) : 331
J'ai eu le bonheur d'y jouer avec des amis. Même si je suis plus figurines (Wing of glory ) le jeu m'a intéressé pour 3 raisons :
1) J'ai compris facilement les règles donc c'est accessible à tout le monde :mrgreen:
2) Les partie se divisent en petite campagne qui ne font pas plus de 6 tours chacune et sont donc très rapides
3) Les cartes sont bien faites, bien colorées, avec une partie historique et une partie jeu (bon c'est en anglais mais nul n'est parfait )

Qui veut la paix prépare la guerre

Message non luPublié: Jeu 24 Août 2017 11:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:57
Message(s) : 896
Darlan a écrit:
J'ai eu le bonheur d'y jouer avec des amis. Même si je suis plus figurines (Wing of glory ) le jeu m'a intéressé pour 3 raisons :
1) J'ai compris facilement les règles donc c'est accessible à tout le monde :mrgreen:
2) Les partie se divisent en petite campagne qui ne font pas plus de 6 tours chacune et sont donc très rapides
3) Les cartes sont bien faites, bien colorées, avec une partie historique et une partie jeu (bon c'est en anglais mais nul n'est parfait )

+1

J'ai essayé récemment les versions sorties chez DVG. Il y a quelques nuances importantes mais sans bouleverser fondamentalement les atouts du jeu: rapidité des parties (autrement dit comme un vrai "dogfighting" et non pas demandant une après midi pour venir à bout d'un combat à 4 avions ... :siffle: ), accessibilité y compris pour des profanes du jeu de simulation. La partie "bombardement" a été elle nettement simplifiée & allégée. Certains apprécieront :clap: d'autres moins... :gratte:

Je l'ai déjà dit à l'époque des jeux publiés chez GMT: à recommander pour initier des débutants, parents ou amis au jeu de simulation ...

Esthétiquement, je préférais toutefois les dessins "classiques" de chez GMT (surtout à partir de 8th Air Force). Les illustrations des cartes de chez DVG font trop "dessin assisté par ordinateur" et sont en outre souvent un peu sombres, manquant de contraste.

En convention ou expo, j'ai déjà songé à utiliser des figurines au 1/144e voire 1/72e (pas plus de 2 à 4 avions) pour représenter les avions en lieu et place des cartes.

En son temps, il y eut divers variantes: Guerre de Corée mais aussi ... Star Wars. Cette dernière a, je suppose, disparu des radars pour d'évidentes raisons ... :confus:
:siffle:

Message non luPublié: Ven 25 Août 2017 15:57 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1680
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
abc a écrit:
Esthétiquement, je préférais toutefois les dessins "classiques" de chez GMT (surtout à partir de 8th Air Force). Les illustrations des cartes de chez DVG font trop "dessin assisté par ordinateur" et sont en outre souvent un peu sombres, manquant de contraste.

Perso j'ai préféré DVG quant au graphisme. On dit que les coups et les douleurs ne se disputent pas, mais les cartes d'avions et d'action de GMT sont bien fades à côté de celles de DVG.

Sinon, je rajouterais qu'une campagne pend une apres-midi... ce qui indique la vitesse d'une partie pour un jeu où on ne s'ennuie pas.

Marc

Message non luPublié: Lun 28 Août 2017 09:05 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1641
Perso, je suis un peu déçu par la version DVG; je n'aime pas trop les modifications qui ont été faites sur les règles. Je pense la revendre pour ne garder que la version GMT.

Message non luPublié: Mer 7 Fév 2018 13:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 822
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Bon, j'ai craqué pour Wild Blue Yonder !

Comment traduiriez-vous "tailing" et "tailed" dans la langue de Molière ?

Message non luPublié: Mer 7 Fév 2018 14:00 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16080
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Phil a écrit:
Je ne sais pas quels sont les termes officiels en français :confus: , mais "to tail" veut dire "suivre, filer", donc je traduirais par :
- "tailing" = chassant
- "tailed" = chassé
:navion:

Message non luPublié: Mer 7 Fév 2018 16:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1035
Frederic Velasco a écrit:
Phil a écrit:
Je ne sais pas quels sont les termes officiels en français :confus: , mais "to tail" veut dire "suivre, filer", donc je traduirais par :
- "tailing" = chassant
- "tailed" = chassé
:navion:

Venant de tail = gouvernail/queue de l'avion
D'accord avec Frédéric
- "tailing" = chassant = dans ses 6 heures
- "tailed" = chassé = chasseur au c..
;)

Message non luPublié: Mer 7 Fév 2018 17:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 822
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
En fait, puisque j'ai un neveu à l'école de Salon, je vais lui demander.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]