STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 27 Juin 2019 12:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel système tactique sur la SGM intégrant les blindés me conseilleriez-vous ?
ASL (en commençant par le SK3) 34%  34%  [ 20 ]
Fighting Formation 3%  3%  [ 2 ]
Lock'n Load 15%  15%  [ 9 ]
Conflict of Heroes 12%  12%  [ 7 ]
Autre chose 36%  36%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 6 Sep 2015 17:05 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1730
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
Caton a écrit:
shlomo panzer a écrit:
Caton a écrit:
asl / sK 3 SANS hésiter

Moi, je dirais tout sauf ASL. Jeu hyper complexe, hyper cher, et AMHA, rendant mal les blindés, surtout à l'échelle demandée.

Marc

les gouts et les couleurs :)

Ben, concernant le rendu des blindés, le principal reproche c'est l'échelle, mal adapté aux actions de blindés 'en masse'. Hormis c ela, je n'ai pas de reproche. Mais c'est pas seulement ASL dans ce cas.

Marc

Message non luPublié: Dim 6 Sep 2015 17:16 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16253
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
shlomo panzer a écrit:
Caton a écrit:
asl / sK 3 SANS hésiter

Moi, je dirais tout sauf ASL. Jeu hyper complexe, hyper cher, et AMHA, rendant mal les blindés, surtout à l'échelle demandée.

Marc
Marc, tu n'aimes pas ASL, c'est ton droit, mais pas la peine de dire des contre-vérités : ASL/SK3 doit coûter dans les 30-35 balles...

Phil, FF:GD doit se trouver pour pas cher. Je n'y ai pas joué, mais les retours sont plutôt bons.

Message non luPublié: Dim 6 Sep 2015 18:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 831
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Oui, on peut le trouver à 39 euros. J'étais assez emballé au départ par ce que j'avais lu sur bgg (et un nouveau module est en approche, sur une unité américaine), puis les critiques françaises m'ont fait un peu reculer... Je m'explique :

Le souci que j'ai exprimé à plusieurs reprises, c'est aussi de pouvoir jouer avec mes partenaires habituels, à savoir les Rennais (après, il y a les plate-formes de jeu en ligne type vassal, mais je ne connais pas du tout - et je préfère la convivialité du jeu en face à face). Même si je possède un très bon jeu, si je suis le seul à penser qu'il est très bon, eh bien... je me retrouve le bec dans l'eau. Néanmoins, je me suis décidé à demander plus largement aux gens qui fréquentent ce forum leur avis, pour plus d'information. La conversation qui a suivi m'a appris beaucoup de choses en effet, merci à tous. Mais j'hésite encore - et je ne sais pas d'ailleurs très bien pourquoi les gens n'ont pas aimé FF !

Message non luPublié: Dim 6 Sep 2015 19:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 1051
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
J'insiste à nouveau sur la série band or brothers chez Worthington games.
C'est vraiment un concept intéressant car les unités ne font pas forcément ce que veut le joueur puisqu'elles ont un test de moral à réussir avant toute action. Au départ, pas de soucis mais au fur et à mesure des pertes c'est plus difficile.
Quant aux blindés ils sont bien présents avec un combat simplifié mais aussi des mécanismes intéressants.
Il est dommage que ce système soit peu connu alors qu'un nouveau module arrive bientôt.
Essaye de le tester. Et si tu ne veux pas l'acheter trouves quelqu'un pour le tester ou par Vassal.
Je veux bien être ton opposent sur Vassal si besoin.
Bon courage, choisir n'est jamais facile...

Message non luPublié: Dim 6 Sep 2015 20:16 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:45
Message(s) : 667
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille ATS (1)
Bonsoir,

Il ne faut pas ASL/SK 1 et 2 pour jouer au 3 ?
ATS, c'est très bien, mais quel module doit prendre un joueur débutant, sachant que la plupart n'ont pas les marqueurs inclus ?

Band of Brothers a des cartes trop moches à mon goût. Le système est peut-être bon, mais les cartes...

Et sinon, Tactical Old School devrait sortir avant la fin de l'année. Il y a des véhicules. On verra ce que ça vaut...

>>>> Jonas

Message non luPublié: Dim 6 Sep 2015 20:32 
StratAdmin

Inscrit(e) le : Jeu 2 Août 2012 06:50
Message(s) : 2447
Jonas a écrit:
Bonsoir,

Il ne faut pas ASL/SK 1 et 2 pour jouer au 3 ?
Nope. Chaque module SK est autosuffisant.

Message non luPublié: Dim 6 Sep 2015 20:34 
Grognard

Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
ardepe a écrit:
J'insiste à nouveau sur la série band or brothers chez Worthington games.
C'est vraiment un concept intéressant car les unités ne font pas forcément ce que veut le joueur puisqu'elles ont un test de moral à réussir avant toute action. Au départ, pas de soucis mais au fur et à mesure des pertes c'est plus difficile.
Quant aux blindés ils sont bien présents avec un combat simplifié mais aussi des mécanismes intéressants.
Il est dommage que ce système soit peu connu alors qu'un nouveau module arrive bientôt.
Essaye de le tester. Et si tu ne veux pas l'acheter trouves quelqu'un pour le tester ou par Vassal.
Je veux bien être ton opposent sur Vassal si besoin.
Bon courage, choisir n'est jamais facile...

J'ai retenu Band of Brothers dans la liste des systèmes intéressants, à plus d'un titre - notamment ce que tu signales ici, ainsi que la facilité à prendre en main le système. Il semble qu'une réédition avec des mounted maps soit lancée. Question : quelle est l'échelle du jeu (que représente un hex et un pion) ?

Message non luPublié: Dim 6 Sep 2015 20:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 1051
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Un hex vaut 40 yards donc je crois que ça fait 100 mètres.
Un pion représente un groupe de combat de 10 à 15 hommes. Un pion vaut aussi une équipe d'armes lourdes (mitrailleuse lourde, mortier...)
Un pion vaut un char ou un canon.
Oui sinon dans leur dernier Kickstarter ils ont prévus des cartes en durs.
Elles seront donc disponibles cette automne avec le troisième volume sur une division US.

Message non luPublié: Dim 6 Sep 2015 21:07 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1766
ardepe a écrit:
Un hex vaut 40 yards donc je crois que ça fait 100 mètres.

Si je puis me permettre, 40 yards, c'est un peu moins de 40 mètres (37 mètres environ). ;)

Message non luPublié: Dim 6 Sep 2015 22:00 
Grognard

En effet. Cela classe BoB dans la même catégorie que ASL, CC et ATS en termes d'échelle.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]