STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 24 Oct 2017 08:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ALAMEIN - AVALANCHE PRESS
Message non luPublié: Sam 11 Juil 2015 10:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 12:54
Message(s) : 298
Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1)
Personne ne possède Alamein ?.

Merci.
Bon week-end .

Rudy

Message non luPublié: Dim 12 Juil 2015 09:42 
Pousse pions

Personne pour répondre à mes questions ?. :roll:

Merci.
Bon dimanche.

Rudy

Sujet du message: Re: ALAMEIN - AVALANCHE PRESS
Message non luPublié: Dim 12 Juil 2015 10:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 4865
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Personne n'y joue peut-être. :gratte:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Dim 12 Juil 2015 13:30 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7221
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
DE BECKER a écrit:
Personne pour répondre à mes questions ?. :roll:
KILL BILL a écrit:
Personne n'y joue peut-être. :gratte:
C'est ça...j'ai remballé la boite après ce fameux essai...une R.T.T. pour faire le Set-Up...les règles d'aviation...ça faisait beaucoup.

Message non luPublié: Mar 14 Juil 2015 10:13 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:45
Message(s) : 634
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille ATS (1)
Salut,

J'aime beaucoup les trois premiers jeux de cette série. Quand Avalanche a tenté de relancer la série avec le jeu sur Malte et celui-ci, je me suis précipité. J'avais même en vue le jeu sur la Sicile qui a finalement été abandonné...

Alamein, je l'ai acheté et revendu deux fois. La carte est moche. Les règles mal présentées. Les règles d'aviation n'en ont que le nom. Bref, j'ai passé mon tour une première fois. Quelques temps plus tard, après avoir rejoué à un des premiers jeux, j'ai racheté le jeu. Pour arriver aux mêmes conclusions...

Le jeu sur Malte a les mêmes caractéristiques qu'Alamein sauf que la carte est bien plus moche et qu'il n'y a pas les règles d'aviation. Et au final, je n'ai pas accroché du tout.

Bref, j'en reste aux trois premiers jeux et la série est, pour moi, close. Surtout que Knipple a disparu des radars...

>>>> Jonas

Message non luPublié: Mar 14 Juil 2015 10:42 
Pousse pions

Je termine le premier scénario Marsa Matruh et j´aime bien.
J´avais aussi déjà joué les précédents wargames de Brian Knlpple et cela aide beaucoup.
Je vais commencer le scénario 2 avec la première attaque de l´Axe contre la ligne de défense d´Alamein.
C´est le désert et la carte est mieux que certains autres wargames publiés par Avalanche Press ( Malaya , A Strange Defeat ( France et Benelux 1940 ) ,...).
Concernant les règles d´aviation , j´utiliserai le système de la série Europa .
Les avions ne sont à utiliser qu´à partir du scénario 3 .
Je n´ai pas eu de problème pour le set-up du scénario 1 ( environ 200 pions avec les marqueurs ( improved position ).
Pour rappel , le wargame a 2.000 pions.

Rudy

P.S. : Bonne Fète Nationale aux Francais .

Message non luPublié: Jeu 16 Juil 2015 09:51 
Pousse pions

Je commence le second scénario .
C´est asssez multicolore avec les pions et les marqueurs ( disrupted en orange et demoralized en noir ).
Environ 300 pions avec les marqueurs et les mines .

Rudy

Message non luPublié: Jeu 16 Juil 2015 09:54 
Pousse pions

Je ne trouve pas que les règles de jeu soient mal présentées.

Rudy

Message non luPublié: Lun 4 Sep 2017 17:59 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6829
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
le jeu vient de ressortir chez Avalanche Press, je ne sais pas s'il a été amendé depuis sa première édition

http://www.avalanchepress.com/gameAlamein.php

ça c'est pour le système aérien.
je ne sais pas si cela correspond à la première édition ?

New to this system is a game-within-a-game for air combat. Every air squadron that participated in the campaign is present, rated for air-to-air combat (attack and defense) and bombing strength. Players assign squadrons to missions, and if they obtain air superiority can do great damage to the other side’s supply infrastructure — a key concern of the Axis player, who is badly outnumbered in the air.

Message non luPublié: Lun 4 Sep 2017 18:16 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 14960
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Il faudrait demander à Tony (ils ne sont pas nombreux en France ceux qui y ont joué :mrgreen: ). Il me semble que justement le système aérien était une purge tellement c'était long à jouer :gratte:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]