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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Sam 24 Juin 2017 13:07 
Vieille barbe
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Je m'aperçois que les unités en défense dans des villes majeures allemandes ne sont pas doublées.Est-ce une erreur et y a-il un erratum là dessus ?

Si c'est exact, j'imagine que cela représente l'effet "ville ouverte" de certaines villes allemandes qui n'ont pas été défendues à outrance.

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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Dim 25 Juin 2017 08:31 
Grognard
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Cassius a écrit:
Je m'aperçois que les unités en défense dans des villes majeures allemandes ne sont pas doublées.Est-ce une erreur et y a-il un erratum là dessus ?

Si c'est exact, j'imagine que cela représente l'effet "ville ouverte" de certaines villes allemandes qui n'ont pas été défendues à outrance.


Curieux en effet, je n'avais jamais fait attention.
C'est un peu en contradiction avec son équivalent de LR.
En même temps, ça peut faciliter le boulot du russe en fin de partie ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Dim 25 Juin 2017 10:32 
Vieille barbe
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amulius a écrit:
Curieux en effet, je n'avais jamais fait attention.


Cà me rassure de ne pas être le seul à ne l'avoir pas remarqué pendant une campagne complète du jeu ( ;) )...

Citer:
En même temps, ça peut faciliter le boulot du russe en fin de partie ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.


Tout à fait d'accord. En revanche, çà paraît plutôt étonnant sur le plan historique car la plupart des villes allemandes étaient déjà largement détruites avant l'arrivée de l'Armée rouge (cf le cas extrême de Dresde), ce qui devrait donner de bonus défensifs considérables...

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Dernière édition par Cassius le Mar 27 Juin 2017 10:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Dim 25 Juin 2017 12:30 
Grognard
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On aurait donc des villes non allemandes que l'on peut priver de ravitaillement mais qui doublent en défense.
Et des villes allemandes qu'on ne peut pas priver de ravitaillement mais qui ne doublent pas en défense.
A priori, 2 effets qui se compensent ds les 2 cas, à l'exception notable des effets de privations de ravitaillement lorsqu'un marqueur Haltbefehl est présent.
Dans ce dernier cas, on se bat jusqu'à la mort pour les villes non allemandes alors que l'on peut être éjecté des villes allemandes (comme c'était arrivé à Bromberg lors de notre partie).
Logique ou pas?

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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Dim 25 Juin 2017 19:02 
Grognard
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Il y a une erreur dans la version française (la version anglaise est correcte).
Les défenseurs sont bien doublés dans une ville majeure allemande.

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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Mar 27 Juin 2017 10:58 
Vieille barbe
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Merci Tof, cette différence de traitement me paraissait effectivement assez bizarre...

Par ailleurs, si j'ai bien compris les règles, il ne peut jamais y avoir plus de deux marqueurs de tête de pont par partie (cf le marqueur Maskirovka). Comment se fait-il qu'il y en a trois de fournis :gratte: ?

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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Mar 27 Juin 2017 11:14 
Grognard
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Presque dommage pour les villes allemandes qui doublent en défense.
Merci pour la mise au point.

Ds mon VR, j'ai 6 marqueurs Têtes de Pont et 3 support Maskirovka donc ça colle, non?

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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Mar 27 Juin 2017 21:32 
Vieille barbe
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Merci, je n'avais pas pensé qu'il y avait plusieurs marqueurs Maskirovka...

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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Mar 1 Août 2017 14:18 
Pousse pions
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Localisation : Livron (26)
quid de la 25ème PG qui appartient à la 4ème armée, 27ème AK et qui a un placement en 6423 sur le scénario de la campagne et bragation, mais qui est aussi un unité en renfort lors du tour 18.

est-ce une erreur sur les renfort?
une erreur sur le placement initial?
ou dès que cette unité est détruite, elle ne peut revenir avant ce tour, par contre à plein effectifs.


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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Ven 4 Août 2017 09:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Nov 2016 08:57
Message(s) : 34
morand a écrit:
quid de la 25ème PG qui appartient à la 4ème armée, 27ème AK et qui a un placement en 6423 sur le scénario de la campagne et bragation, mais qui est aussi un unité en renfort lors du tour 18.
Je pense qu'il ne faut pas en tenir compte pour la campagne. Le point a été abordé sur BGG ou Consim (je ne sais plus).

Info Wikipédia : la division a été détruite en juillet 44 et reconstruite en octobre.

De mon point de vue, elle revient (si détruite) comme n'importe quel renfort (1 PR +1 support) quand l'allemand le souhaite/le peut.


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