STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 17 Déc 2017 18:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 18 Août 2017 13:12 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4029
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
D'HAUTPOUL a écrit:
Fix speaks english fluently. :mrgreen:

I do ;)
J'ai déjà posé la question quand on parle de la règle. Et d'ailleurs je viens de voir que Miku a répondu
https://boardgamegeek.com/thread/183116 ... in-account
J'avoue que pour le reste je n'en vois pas L’intérêt de poser la question. On est pas sur l'interprétation de la règle mais plutôt sur ses conséquences. De plus les changements a faire pour que ça nous aille sont si petit que c'est le genre qui passe sans problème en gentlemen's agreament ;). Ce sont d'ailleurs des cas a priori pas mainstream (il faut faire 1 au dé sur le coup + perdre le jet d'initiative pour le premier, et le second demande a l'allemand de jouer un peu bizarrement) donc s'accorder la dessus c'est pas grand chose. C'est comme quand on joue a fallshirmjaeger de la SCS, tu t'accordes avec ton adversaire pour les pertes des Ju52. Pas besoin de faire intervenir l'auteur. Enfin c'est mon sentiment :)
On est pas dans un gros problème insurmontable.

Si par contre on voyait qu'avec telle ou telle ouverture il est possible de bloquer le jeu irrémédiablement (ce qui semble etre le ressenti de fabrice et cyberboarder mais n'est pas le mien, ni celui de patzekiller) la je le ferais. Pour l'instant pour moi on discute entre nous en joueur et c'est bien suffisant :)
L'idéal serait de faire une partie, mais la on est un peu éloigné les un des autres pour ça ;)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Ven 18 Août 2017 14:15 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1491
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Ok pour l'overrun, pas d'influence du terrain comme c'était indiqué dans l'exemple.
Pour les renforts, c'est plus un travail de développement que d'auteur. Donc oui, pour une règle maison ou un accord entre les joueurs.
Enfin pour le début de partie en cas d'échec du coup de main et du gain de l'initiative allemande, il vaut mieux recommencer.
Pour la distance, je ne vois que Vassal ou Cyberboard, mais je ne sais pas s'il y a des modules?

Pour suivre les aventures des "Shakos" et de Napoléon 1806 : https://www.facebook.com/shakosgames/

Message non luPublié: Ven 18 Août 2017 16:36 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4029
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
a ma connaissance non, malheureusement

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Ven 18 Août 2017 16:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4354
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
domi a écrit:
ah ! un bon débat sur un jeu et ses stratégies :baver:
ça fait du bien de lire ça :)

C'est très intéressant en effet.

Vous avez bien joué avec les errata ?

https://mikugames.com/tornio_errata.php

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Ven 18 Août 2017 17:26 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3294
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1)
Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Fix a écrit:
C'est comme quand on joue a fallshirmjaeger de la SCS, tu t'accordes avec ton adversaire pour les pertes des Ju52. Pas besoin de faire intervenir l'auteur.

En fait, il était intervenu... :) La règle a été clarifiée il y a longtemps et nous devrions le prouver lors de l'Atlantik'Conv avec Yétima si notre accord tient toujours (mon Yéti, tu confirmes?).

Message non luPublié: Ven 18 Août 2017 20:41 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1491
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Tamerlan a écrit:

Vous avez bien joué avec les errata ?

https://mikugames.com/tornio_errata.php

Oui, on a utilisé la dernière version qui les intègre, la 1.3 je crois.

Pour suivre les aventures des "Shakos" et de Napoléon 1806 : https://www.facebook.com/shakosgames/

Message non luPublié: Jeu 24 Août 2017 10:42 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3592
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
J'ai reçu le jeu aujourd'hui, soit 5 jours après la commande et 4 après l'expédition! :clap: Sont forts ces Suédois!
L'auteur fournit en sus de la boîte originale le nouveau livret de règles (V1.3), une aide de jeu et la carte mises à jour. C'est du bel ouvrage. Le livret est très clair (pas comme A Most Dangerous Time que je bosse actuellement! ). Comme la carte est de taille raisonnable, je vais pouvoir tester ça en le laissant sur mon plateau Grimbou! :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]