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Message non luPublié: Dim 15 Fév 2015 14:13 
Grognard
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Avec gilder44 nous avons ouvert/découvert une vieille boîte Avalon Hill de 1983 Panzerkrieg. Bonne surprise au niveau des règles et de l'ambiance du rendu. Quelques interrogations ont été soulevées lors de la lecture/setup/1er combats sur lesquelles nous avons trouvé au fur et à mesure des réponses. Mais pour l'une d'entre elle nous n'avons pas trouvé de réponse concrète :
Sur la carte Avalon Hill apparaît des routes en jaune-ocre (par exemple l'une qui court vers le sud le long de Stalingrad). Rien dans les règles n'évoquent celles-ci, y compris au niveau de la table des effets du terrain.
Dans la version japonaise de Six Angles de 1996 ces routes "mineures" ont disparu... (voir le lien BGG)

http://boardgamegeek.com/image/1853467/panzerkrieg

Vous confirmez l'inutilité de celles-ci dans la version Avalon Hill (à moins que nous ayons loupé un alinéa spécifique ?...)


Dernière édition par What If le Dim 22 Fév 2015 11:36, édité 1 fois.

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Message non luPublié: Dim 15 Fév 2015 15:22 
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Ce ne sont pas des routes, mais les limites de placement des scénarios.

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Message non luPublié: Dim 15 Fév 2015 16:11 
Grognard
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Ok super merci Joma pour l'info !
Ca confirme bien que nous avons zappé hier l'info dans la découverte du titre ;)


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Message non luPublié: Dim 15 Fév 2015 16:47 
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What If a écrit:
Ok super merci Joma pour l'info !
Ca confirme bien que nous avons zappé hier l'info dans la découverte du titre ;)


De rien. :)
Je me souviens plus si c'est explicite dans les règles en même temps (ça fait un bail que je n'y est pas joué). ;)

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Message non luPublié: Dim 15 Fév 2015 20:29 
Vieille barbe
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si c'est la version AH le seul hic est la taille des hexagone inférieure à celle des pions ;)

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Message non luPublié: Dim 15 Fév 2015 22:18 
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philippe a écrit:
si c'est la version AH le seul hic est la taille des hexagone inférieure à celle des pions ;)


Clair, c'était une plaie à jouer. :pleurer:

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Message non luPublié: Dim 15 Fév 2015 22:54 
Grognard
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joma a écrit:
philippe a écrit:
si c'est la version AH le seul hic est la taille des hexagone inférieure à celle des pions ;)


Clair, c'était une plaie à jouer. :pleurer:


Avec glider44 nous confirmons même 2 plaies : la taille ridicule des hex sur la version AH + l'empilement conséquent pour certaines piles pouvant aller facilement à 6 ou 7 pions !!!
L'idéal serait d'utiliser des cases annexes pour les attaques aériennes par exemple. En plaçant les groupes aériens dans des box dédiés représentés sur la carte par un marqueur (façon Flat Top par exemple). Idem il pourrait être envisageable de le faire par rapport aux généraux. Généralement ils sont posés avec une pile d'unités. Placer ces dernières dans une box dédiée à un général avec simplement le marqueur du général sur la carte permettrait de donner de l'air à la ligne de front. De plus une telle procédure offrirait un "brouillard de guerre" à l'adversaire. Mais surtout éviterait de nombreux empilements conséquents sur la carte.
Avec gilder44 on se posait également la question sur l'opportunité d'utiliser lors du setup initial 2 ou 3 marqueurs leurres pour les généraux et les états-majors. Dans le scénario que nous avons mis en place (Aftermath of Zitadelle), le joueur soviétique place en 1er ses unités (pour rappel le titre propose des placements avec une relative grande liberté). Par contre le placement des généraux et états-majors permettent trop facilement pour le joueur allemand de deviner aisément l'orientation des offensives à venir. Alors qu'en août 1943 les allemands commençaient sérieusement à devenir aveugles sur le Front de l'Est.


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Message non luPublié: Dim 22 Fév 2015 11:35 
Grognard
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Une question qui peut intéresser Joma spécialiste des OB soviétiques : sur les planches Panzerkrieg les pions soviétiques blindés, mécanisés sont des corps XXX. Par contre les pions d'infanterie sont des divisions XX. Est-ce une erreur ? Il serait plus logique que ce soient des corps d'infanterie XXX ?


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Message non luPublié: Dim 22 Fév 2015 14:10 
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What If a écrit:
Une question qui peut intéresser Joma spécialiste des OB soviétiques : sur les planches Panzerkrieg les pions soviétiques blindés, mécanisés sont des corps XXX. Par contre les pions d'infanterie sont des divisions XX. Est-ce une erreur ? Il serait plus logique que ce soient des corps d'infanterie XXX ?


L'unité de manœuvre pour l'infanterie reste quand même la division.
Le corps d'infanterie n'est qu'un QG qui gère des division qui lui sont attaché de manière ponctuel, même si plusieurs corps on eut les mêmes divisions pendant de longue période de temps (parfois plus d'un an).

Les corps blindé/méca ont des brigades, régiment et bataillon attaché de manière permanente qui entre dans leur composition, mais ont la taille plus ou moins équivalente à une division blindé allemande.
Je pense que le terme de corps vient du fait que les premiers corps blindé étaient composé de brigade et qu'il fallait faire une distinction avec les ancienne division blindé de 1941 équipé de régiments.

Le choix de la taille d'unité dépend du concepteur et de rapport espace temps. Prado à choisi de garder la division pour l'infanterie vu l'échelle choisie, ça reste logique.

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Message non luPublié: Dim 22 Fév 2015 14:18 
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joma a écrit:

Le choix de la taille d'unité dépend du concepteur et de rapport espace temps. Prado à choisi de garder la division pour l'infanterie vu l'échelle choisie, ça reste logique.


Ok merci pour ces précisions !


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