STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Jan 2020 01:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 20 Juil 2016 17:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 07:37
Message(s) : 211
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) 13° stratège (1)
Merci de vos réponses !

Oui, tout ce que vous me dites me fait penser qu'on joue bien les règles. Je crois que c'est simplement que nos allemands n'ont pas compris comment piéger l'anglais. Il n'arrive d'ailleurs pas à explorer son deck (ce qui rend la contre-attaque moins efficace, puisqu'elle est "perdue" dans le reste d'un gros deck).

La seule chose dont je ne suis pas sûr...

"Vous allez bien au bout de TOUS les combats de chaque Terrain sur lequel l'Allemand joue des unités?"

Tu veux dire qu'on fait bien toutes les défenses allemandes suivant la taille du terrain ? Oui, alors. Mais comme nous avons l'impression que l'anglais a très vite plus de cartes, et plus d'unités, que l'allemand, aucun des allemands n'a réussi à "saturer" l'anglais. D'ailleurs, le seul PE perdu a été parce que l'anglais a renoncé à combattre sur une route, il me semble.

J'ai joué hier soir et je joue demain, donc il faut que je respire ce soir. Si tu es libre la semaine prochaine près de la place de Clichy, je veux bien venir prendre une rouste pédagogique.

Guillaume

Message non luPublié: Mer 20 Juil 2016 17:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 691
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
On se passe un petit message en MP pour la semaine prochaine, je serai absent lundi et mardi en revanche

Pour ce qui est du jeu de l'allemand, il est possible de perdre presque tous ses combats en épuisant ainsi l'anglais car même avec une pauvre automitrailleuse l'anglais devra monter au moins un Parachutistes ce qui peut rapidement tourner au vinaigre si l'allemand passe un jeton et une grenade: +3 obligeant son adversaire à jouer des AC…
Sinon, l'anglais déboule avec un Mortier à 8 ou une Infanterie Aéroportée à 7, mais comme je l'expliquais il «surjoue» alors et ces unités lui feront défaut en fin de partie lorsque les Panzergrenadiers et autres Bunkers arriveront…
Sinon, il y a la carte «Logistique» qui permet à l'allemand de piocher 3 cartes lorsque l'anglais en a plus en main…

On voit tout ça la semaine prochaine

Ciao

G

Message non luPublié: Jeu 28 Juil 2016 20:04 
Grognard

Salut à Tous,

Tout va bien, l'Allemand peut l'emporter sur la mission Pegasus Bridge.

Une bonne partie au Wepler. Les serveurs auront apprécié l'occupation de l'espace avec tapis de jeu, moult pilz et ambiance ludique.

Guillaume peut paisiblement explorer les arcanes du jeu germain désormais.

Tchuss

Guillaume

Message non luPublié: Jeu 28 Juil 2016 20:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 07:37
Message(s) : 211
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) 13° stratège (1)
Je confirme. Merci de ta disponibilité !

Guillaume

Message non luPublié: Dim 6 Nov 2016 13:41 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 14 Jan 2015 21:13
Message(s) : 5
à propos de "la boîte suivante sur St Mère", est-ce qu'il y a des nouvelles?

Message non luPublié: Lun 3 Juin 2019 20:28 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 338
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Je déterre un peu cette question parce que je me la pose encore régulièrement...
Abandonné ou toujours dans les cartons ce deuxième volume d'OP ?

Message non luPublié: Lun 3 Juin 2019 20:32 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9508
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Cutback a écrit:
Je déterre un peu cette question parce que je me la pose encore régulièrement...
Abandonné ou toujours dans les cartons ce deuxième volume d'OP ?

Selon mes sources il est plus que dans les cartons !

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 3 Juin 2019 21:58 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 338
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
:clap: :clap: :clap:

Message non luPublié: Lun 3 Juin 2019 22:13 
Grognard

Bonjour les Commandos,

En effet: Opération Commando 2 / Sainte-Mère-Église est achevé!

Comme Drago a participé aux nombreuses parties tests depuis…trois ans, il était dans la confidence.

Bon, je reviendrai dans un prochain mel à l'organisation d'Ajax Games autour de la publication du jeu car rien n'est simple lors d'une opération aéroportée.

Quoi qu'il en soit, les trois missions:
- Utah Beach pour la 101e
- St Mère pour la 82e
et
- Graignes pour les deux
seront bientôt prêtes à subir vos assauts!

Les allemands sont costauds et réservent de nombreuses combinaisons de jeu, les Américains tenaces et les manières de jouer ont bien évolué pour vous proposer quelques chose de différent dans la continuité! (Ça c'est du discours politique…)

Bref, je reviens avec des images des cartes, les Terrains et tout plein d'explications.
Nous nous sommes bien lâchés également sur les cartes héroïques, ce qui prouve que lire sert à quelque chose.

Nous y sommes arrivés, c'est le Débarquement.
D'ailleurs ce sera un sacré bazar cette semaine est Caen et Montebourg…

A pluches

Guillaume

Message non luPublié: Mar 4 Juin 2019 07:21 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Ven 20 Avr 2018 14:19
Message(s) : 66
bravo!
Il me tarde car le premier opus était terrible en seconde partie de soirée!
JOF

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]