STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 13 Déc 2019 14:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 15 Nov 2019 22:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 679
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Les Normands à l'honneur,

Les premiers jeux OP Com 2 ont été livrés à deux boutiques du Calvados:
* Le Repaire du Jeu : Bayeux / 48 ru Saint-Mâlo
* Le Pion Magique : Caen / 13 rue de Bras

D'autres points de vente Normands suivront avant les Parisiens et le reste de la métropole…

L'offre combinée: OP Com 2 + OP Com 1 sera déployée dans ces magasins dans la limite des stocks disponibles.
Pour rappel, il s'agit de proposer les deux jeux au prix de 65€ au lieu de 75€

Belles découvertes et bonnes parties

Ciao

Guillaume

Message non luPublié: Dim 8 Déc 2019 20:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3427
Reçu les deux récemment.

J'en avais entendu parler mais ne connaissais pas.

Matériel splendide,
Pegasus bridge avec une belle ambiance nocturne, digne du film "le jour le plus long",
St mère Eglise, avec des graphismes exceptionnels et un approfondissement du système, au profit de trois scénarios très différents, pour une immersion
dans le chaos des combats, face aux contre attaques des panzer grenadiers SS.

Beaucoup d'imagination et de connaissances historiques dans ces designs.

Je me demande si les auteurs ne se seraient pas inspirés des jeux de la série "Legendary encounters", en raffinant les concepts.

Message non luPublié: Mar 10 Déc 2019 22:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 679
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Salut Ulzana,

Merci pour tes retours élogieux.
Il est toujours plaisant après plusieurs années de travail d'être congratulé.

J'espère que tu apprécieras la diversité des missions et leur profondeur.
Il s'agit de trois jeux aux mécanismes absolument différents.

En ce qui concerne l'inspiration, elle vient du jeu «Alien Menace» dont Pascal est l'auteur et qu'il publia bien avant «Legendary Encounters» que je ne connaissais pas d'ailleurs.
Il serait intéressant de savoir s'ils ne se sont pas inspirés du jeu de Pascal?

Pour OP Com Pegasus, l'histoire est simple.
Après avoir beaucoup joué à Alien Menace, j'ai eu l'idée d'utiliser la mécanique du face à face pour simuler une opération militaire de type commando comme celle du pont de Pegasus.
J'en ai parlé à Pascal qui a dit pourquoi pas sans savoir dans quoi je l'entraînais…Trois ans de travail, trois missions au lieu d'une et une suite pire à mettre en scène que le premier jeu: Sainte-Mère-Église!!
La bonne part, la Normandie sous la pluie, les lieux des combats comme des archéologues en hiver, de belles rencontrent avec les responsables des musées, le calvados et quelques petites tables sympathiques…
Le jeu fut publié en octobre 2014 avec soirée de lancement à l'Oeuf Cube dont certains se souviendront sur ce site…

St-Mère: prie pour les petits éditeurs de jeu et donne-leur la persévérance et la foi!
Quatre années de travail et des centaines d'heures de tests par mission pour obtenir ce que tu as entre les mains

Reviens vers moi si tu as des questions sur les missions.

Bonnes parties

Ciao

Guillaume

Message non luPublié: Mer 11 Déc 2019 12:07 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3427
Salut Guillaume

Je ne connaissais pas "Alien menace", dommage qu'il ne soit plus disponible, car c'est un thème culte pour moi (Alien et Aliens sont des films que j'ai du voir près plus de quinze fois) .
Effectivement, les designers sont à l'origine de ce nouveau concept et non ceux de Legendary encounters.

Justement, ce matin j'étudiais particulièrement la 1ere mission, St Mère Eglise.
Après avoir lu attentivement l'ensemble.

Il y a effectivement trois jeux différents, ce qui démontre une plasticité des concepts, pouvant s'adapter à mises en jeu de situations différentes.

Cela ouvre de nouvelles perspectives de jeu (pour moi), à deux, sur des temps relativement courts (deux ou trois heures maximum).

Quant au sujet, j'avais commandé ces deux livres, pas encore lus

Image

en perspective de la sortie éventuelle d'un wargame sur ce thème.

Et puis les graphismes de vos cartes sont tellement immersives.
Du coup ...
Je vais aussi me mettre en chasse de l'alien (menace) :mrgreen: , qui semble avoir disparu de la surface de la planète…
Histoire de s'immerger dans un vaisseau infesté.

Message non luPublié: Mer 11 Déc 2019 14:24 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Ven 20 Avr 2018 14:19
Message(s) : 63
@ guillaume, merci pour cette genèse du jeux que j'adore pratiquer, en plus je suis allé à pégasus cet été il me tarde de voir le rendu sur St mère!
@ ulsana : pegasus bridge demain à l'antre de l'échoppe à 18h sous terre devant une bonne bière? J'apporte le jeux!
J'attends mon exemplaire ste mère qui doit être livré à l'échoppe médiévale.
jof :cool:

Message non luPublié: Ven 13 Déc 2019 10:12 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Ven 20 Avr 2018 14:19
Message(s) : 63
Hier partie de Pégasus Bridge dans une brasserie souterraine avec un ami devant une bonne bière locale! J'ai fini par le déquiller ce panzer!!!!
Le brasseur qui a aussi une boutique de jeux n'a toujours pas reçu mon St mère l'église, j'espère avant Noël pour y jouer avec mes gamins!
jof

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]