[No Retreat] Questions de débutant

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Message
Auteur
Avatar du membre
FredhoT
Grognard
Grognard
Messages : 1134
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 22:03
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [No Retreat] Questions de débutant

#11 Message non lu par FredhoT »

Clair et limpide. Merci à tous.
FredhoT
Actuellement en campagne (Vassal online):
- Uncond. Surrender Europe (Axis)
- Paths of Glory (Allied)
En PbeM:
- A House Divided (Union) contre Scaramouche

Avatar du membre
FredhoT
Grognard
Grognard
Messages : 1134
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 22:03
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [No Retreat] Questions de débutant

#12 Message non lu par FredhoT »

Petite question, probablement déjà éclaircie ailleurs, sorry pour la redondance:
[8.5.3] No Infiltration: Units cannot move directly from one
hex in an EZOC to another, unless the hex being entered is also
occupied by a friendly unit (where it must still stop as per 8.5.1).
Otherwise, a unit must first leave an EZOC by way of a hex
that isn’t in an EZOC and then continue moving.
L'exemple page 8 montre bien un mouvement qui permet de passer d'une case dans une EZOC d'une première unité, vers une case dans une autre EZOC d'UNE AUTRE UNITE.

Mais peut-on, vu la même règle ci-dessus, passer d'une case dans une EZOC d'une unité, vers une autre case dans l'EZOC DE LA MEME UNITE? (par exemple, en repartant de l'exemple page 8, est-ce que la 9th Army (A) peut passer directement dans la case de la 4th panzer (B) (je sais qu'elle peut le faire indirectement en apssant d'abord par la case N-O, mais c'est juste pour illustrer ma question
FredhoT
Actuellement en campagne (Vassal online):
- Uncond. Surrender Europe (Axis)
- Paths of Glory (Allied)
En PbeM:
- A House Divided (Union) contre Scaramouche

Avatar du membre
Blacky
Grognard
Grognard
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: [No Retreat] Questions de débutant

#13 Message non lu par Blacky »

FredhoT a écrit :Petite question, probablement déjà éclaircie ailleurs, sorry pour la redondance:
[8.5.3] No Infiltration: Units cannot move directly from one
hex in an EZOC to another, unless the hex being entered is also
occupied by a friendly unit (where it must still stop as per 8.5.1).
Otherwise, a unit must first leave an EZOC by way of a hex
that isn’t in an EZOC and then continue moving.
L'exemple page 8 montre bien un mouvement qui permet de passer d'une case dans une EZOC d'une première unité, vers une case dans une autre EZOC d'UNE AUTRE UNITE.

Mais peut-on, vu la même règle ci-dessus, passer d'une case dans une EZOC d'une unité, vers une autre case dans l'EZOC DE LA MEME UNITE? (par exemple, en repartant de l'exemple page 8, est-ce que la 9th Army (A) peut passer directement dans la case de la 4th panzer (B) (je sais qu'elle peut le faire indirectement en apssant d'abord par la case N-O, mais c'est juste pour illustrer ma question

Rien ne s'y oppose, même si l'exemple p.8 peut induire en erreur avec la remarque concernant l'absence de ZOC de la forteresse.
Parties en cours :

- For the People
- Empire Of The Sun
- Enemy Action : Kharkov (playtest Soviet Solo)
- At any cost : Metz 1870

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »