STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Mars 2019 09:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Heroes of Normandy
Message non luPublié: Jeu 1 Déc 2016 23:39 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16080
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Leonidas300 a écrit:
Uphir a écrit:
Petite vidéo des Devil Pigs suite à des questions posées sur le forum; on y apprend la couleur de leur caleçon (et de la culotte de Sandy, qui ne s'est pas dégonflée pour le coup), mais surtout, surtout... le Front de l'Est est annoncé !!! :clap:
https://www.youtube.com/watch?v=6_SMak7 ... e=youtu.be

Le front russe, c'est une super nouvelle !
je mets une pièce sur Stalingrad :siffle: :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 25 Déc 2017 19:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Août 2010 19:35
Message(s) : 745
Médaille des comptes rendus (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Nécromancie sur le sujet : :mort:

Vu qu'un collègue a proposé de m'initier à HoN, je me demandais quelle était l'échelle du jeu.
Une case est censée représenter combien de mètres ? D'après ce que j'ai entrevu, je dirai ds les 10 à 15 mètres maxi, non ?
Un pion de fantassins représente combien d'hommes ?

Merci d'avance pour la sagesse des experts du système.

Message non luPublié: Mar 26 Déc 2017 00:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 11:44
Message(s) : 540
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1) Médaile de l'Asie (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonjour

L'échelle est résolument tactique.
Ton évaluation est bonne sur la taille de la case, c'est "à peu près" ça.
Tu auras quelques pions (disons une diz/quinzaine) représentant le plus souvent 5 hommes chacun, plus quelque soutiens et leaders. Allez, disons une compagnie renforcée.
Ce qu'il faut retenir est que ce qu'il y a de dessiné sur le pions est ce que tu as.

Bref, prépare toi à la guerre, la vraie, avec boue, sang et tripaille !

En résumé HoN est un jeu qui a pour points forts
- La création des unités, par un système unique tu es sur d'avoir une unité globale "réaliste" (id est pas que des mitrailleuses par ex). C'est à mon sens LE plus gros point fort du jeu.
- La règle, qui reste simple tout en étant très complète à l'usage (et dans le détail). Ca reste une affaire de goût mais c'est pour moi une règle qui tient la comparaison face à des systèmes bien plus lourds.
- Le Fun. Les auteurs sont.... comment dire.... fous à lier, mais je le dis positivement. Il y a dans leur produit un souffle épique que je n'ai pas retrouvé ailleurs. J'ai vu quelques vieux "moustachus" du wargame se laisser aller à faire les choses instinctivement sur ce jeu. C'est rare.
- Le matériel. Honnêtement, hors figurines, c'est le plus beau que j'ai jamais vu.
- Le site internet très vivant et plein de matériel (scenari, aide de jeu, etc...) adresse en fin de post.

Les points faibles ?
- C'est un jeu très complet, avec (pour le moment) un périmètre d'action relativement limité (la Normandie en 1944). Pour cet environnement, le budget si tu es "collectionneur compulsif" peut vite être important. On peut jouer (longtemps) avec une base, mais c'est TELLEMENT tentant d'y ajouter tout le reste... Et plus on en ajoute, plus on a envie ! quelques centaines d'euros plus tard, tu es fauché, mais heureux au milieu de ton m3 de matos ! En fait, je te décris MON point faible, pas celui du jeu !
- Un seul théâtre historique pour le moment, la Normandie 1944. Mais très complet. tout est là, dans les moindres détails. Le front de l'est arrive... le reste est prévu. On peut bricoler (le net est ton ami) des trucs pour France 1940, et bien sur il existe le jeu jumeau, Shadows over Normandie, non historique. ET ... il y a du SAS dedans, miam !
- Le jeu est un parti-pris à 250%. Si tu aimes les mécaniques complexes, avec 72 chapitres de règles, passe ton chemin, il y a d'autres systèmes. La règle de base est hyper simple, tous les cas particuliers sont traités façon "jeu de rôle" avec des capacités liées aux unités. Chaque capa est représentée par une icône sur le pion, ça peut paraître abscons les premières fois si tu vas trop vite. Mon conseil : commencer petit, avec les premiers scenaris de la base. Ils peuvent paraître "concon" mais tu y apprendras les bases avant d'aborder d'autres aspects.
A l'usage, pour avoir pratiqué à peu près tout ce qui se fait dans le domaine, les choix qui ont été faits sont très souvent excellents et l'aspect "hollywoodien" passe très bien sans sacrifier le réalisme. Par plein d'aspects HoN est plus réaliste que certains systèmes complexes et à vocation simulationniste.

dernière chose https://www.devil-pig-games.com/ est ton ami.

Message non luPublié: Mar 26 Déc 2017 12:17 
Grognard

Médaille des comptes rendus (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Merci pour toutes tes précisions :)

Oui, j'ai vu la vidéo de présentation sur Tric trac TV / téléchargé les règles 1.2 (même si c'est un poil embêtant de devoir s'inscrire sur le site pour ça) ; je sais donc à quoi m'attendre

Message non luPublié: Mar 26 Déc 2017 16:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1641
Pas mieux que kakita pour le coup. Je suis fan, tout simplement, même si j'attends la version de Front de l'Est avec impatience.

Message non luPublié: Mar 26 Déc 2017 17:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2736
Les grands pions bien épais, les cartes magnifiques, le système d'achat d'unités, ce jeu est très attractif et tranche avec le coté austère des habituels jeux tactiques 2GM, hormis LnL série et les jeux COH d'Asyncron qui proposent eux aussi de belles cartes et de beaux pions.

C'est très ludique et ce n'est pas vraiment du wargame, mais du boardgame, c'est fait pour du combat qui défouraille à tout va, du Tarentino version "warteau".

Impossible d'y jouer en solo cependant, c'est ce qui m'a fait décrocher.
Et comme beaucoup de produits Kickstarter actuels, c'est une invitation à des dépenses addictives, car il manque toujours quelque chose (et c'est fait pour), difficile si on accroche de se contenter d'une boite ou deux.
C'est du "Heroes in flames " en quelque sorte version jeu de plateau tactique.
Maintenant le front de l'est...300 euros à terme à ajouter aux 400 euros et + de la collection Normandie...Waow ! :razz:
Et cela prend une place folle...

Message non luPublié: Mar 26 Déc 2017 19:54 
Grognard

ulzana a écrit:
C'est très ludique et ce n'est pas vraiment du wargame, mais du boardgame, c'est fait pour du combat qui défouraille à tout va, du Tarentino version "warteau".

Oui, c'est l'effet que ça m'a fait. C'est très hollywoodien dans l'esprit, on va dire. Mais c'est revendiqué par les auteurs et on ne peut pas dire qu'ils aient menti sur la marchandise.
C'est un jeu plaisant, j'y rejouerai avec plaisir (peut-être parce que mon équipe a mis la pâtée aux Allemands) ;)
Par contre, je ne le mettrais pas ds ma ludothèque (trop cher, prend trop de place et pas assez simulationiste).

Message non luPublié: Dim 4 Fév 2018 13:06 
Vieille barbe

Hello,

Alors que le Front de l'Est s'approche à grand pas (le KS était prévu pour cet hivers mais je pense qu'il va y avoir un peu de retard avec le projet Warhammer 40.000), je m'interrogeais sur la pertinence de faire une fiche pour le "Heroes System Tactical Scale", le "moteur" qui régit la série des "Heroes of..." et décliné aussi bien en historique qu'en fantastique. Je sais que le système apparait "light" comparé à des mastodontes du tactique WWII, mais il n'est pas dénué de qualité et avec les déclinaisons annoncées, devraient couvrir pas mal de champs de bataille de la seconde guerre mondiale (et peut être même à terme d'autres périodes historiques).

Qu'en pensez vous ?

Message non luPublié: Dim 4 Fév 2018 15:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 486
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Uphir a écrit:
Hello,

Alors que le Front de l'Est s'approche à grand pas (le KS était prévu pour cet hivers mais je pense qu'il va y avoir un peu de retard avec le projet Warhammer 40.000), je m'interrogeais sur la pertinence de faire une fiche pour le "Heroes System Tactical Scale", le "moteur" qui régit la série des "Heroes of..." et décliné aussi bien en historique qu'en fantastique. Je sais que le système apparait "light" comparé à des mastodontes du tactique WWII, mais il n'est pas dénué de qualité et avec les déclinaisons annoncées, devraient couvrir pas mal de champs de bataille de la seconde guerre mondiale (et peut être même à terme d'autres périodes historiques).

Qu'en pensez vous ?

Je pense que ce serait une bonne idée en effet. Au passage, grand bravo pour ta fiche sur la série Next War.

Message non luPublié: Dim 4 Fév 2018 16:25 
Vieille barbe

Merci.

Dès que j'ai cinq minutes, je fais celle du "Tactical..." et je la soumets aux modos. Accessoirement, je regardais le "compendium WWII" cette après midi et sur la tranche, en plus des classiques Normandie (Heros of... et Shadows over...), il y a les mentions "Eastern Front" (ça c'est attendu), mais également "North Africa" et "Pacific". On sait quoi attendre à l'avenir. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]