STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 13 Juil 2020 05:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Forgotten Axis
Message non luPublié: Mer 10 Juin 2020 16:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 29 Nov 2008 15:14
Message(s) : 596
Médaille OCS (1)
Je vais jouer eux deux jeux The Forgotten Axis sur le front finlandais (S&T 194 et 199), pas celui sur le front sud avec les roumains (S&T 206) qui est apparement buggé.

J'ai déjà joué à celui sur Murmansk et vais essayer les deux en même temps.
Savez-vous où je peux trouver les dernier erratas. J'ai regardé sur grognard.com et Boardgamegeek.com mais pas grand chose.
https://grognard.com/ArticlePageList.as ... 94#pageTop
https://grognard.com/ArticlePageList.as ... 99#pageTop

Les liens vers l'errata sur ces deux pages Grognard sont tous les deux incorrects.

D'autre part, quand je lis la review pour le second, le critique dit que le scénario du deuxième jeux est "broken" et impossible à gagner pour l'allemand dès l'installation des unités au départ. Je suppose qu'il y a du avoir des corrections dans les erratas.
J'ai lu le post sur Consimworld mais ils ne parlent presque que du jeu avec les roumains et je ne trouve pas vraiment d'errata.

D'autre part, il semble y avoir des variantes et autres scénarios dans un numéro S&T que je n'ai pas. Quelqu'un qui aurait ce numéro aurait-il la gentillesse de me les scanner et envoyer SVP ?
S&T #204 - Forgotten Axis Variant & Scenarios: Mike Bennighoff (Variant/Scenarios).

Sinon, il me reste à contacter le designer Mike Benninghof, patron d'Avalanche Press. Quelqu'un aurait-il son adresse mail ?

Sujet du message: Re: The Forgotten Axis
Message non luPublié: Mer 17 Juin 2020 21:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 29 Nov 2008 15:14
Message(s) : 596
Médaille OCS (1)
Après avoir acheté et reçu l'autre des deux jeux The Forgotten Axis: The Finnish Campaign, S&T 199, j'y ai joué hier et aujourd'hui (profitant de congés), fait tous les scénarios. Ca tourne bien. Je ne suis pas d'accord avec les critiques négatives dans https://grognard.com/reviews1/forgot.txt. C'est jouable et même si le Russe se fait laminer et n'a plus aucune unité en fin de jeu, au final avec le système de décompte des VP (3 VP pour un pas de l'Axe éliminé contre 1 VP pour un pas du Russe éliminé), cela donne une très légère victoire de l'Axe.
Ce numéro a deux pions d'activations par formation contrairement au n° 194 sur Murmansk. La rejouabilité est bonne avec le système de tirage au sort des pions d'activations de formation.
Ce numéro est plus intéressant que le S&T 194 qui est à vrai dire un peu plus frustrant devant la lenteur de l'avance. Dans ce numéro, la carte est recouverte de forêt qui coutent 2 MP donc les unités avec 4 ou 5 MP peuvent bouger de deux cases par activation, c'est un peu plus fluide. Dans le scénario sur Loukhi, il faut utiliser la règle de traversée des lacs avec les pioniers.

Bref après avoir joué à tous les jeux que je possède sur la Continuation War et lu pas mal dessus, il est maintenant temps de passer à autre chose.

Message non luPublié: Jeu 18 Juin 2020 16:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 2223
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Tu ne veux pas passer à celui-là pour approfondir le théâtre? :)

https://www.gmtgames.com/p-675-all-brid ... 17-18.aspx

Message non luPublié: Lun 22 Juin 2020 15:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1295
Ou plutôt ceux là : https://boardgamegeek.com/boardgamefamily/14715/series-finnish-trilogy-1939-1945-mikugames :cool:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]