It Never Snows

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joma
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Re: It Never Snows

#91 Message non lu par joma »

Serge a écrit :L'aviation, les barrages d'artillerie et les overuns n'ont pas suffi à ouvrir la route d'Eindhoven plus rapidement ...
Ben il est fort le domi ! :mrgreen: Avec pas d'overun en forêt et ville j'y suis aller avec le couteau entre les dents, mais là on est à la merci du dé... Et moi le dé ça me connais. :lol:
J'avais beau contourné les bouchons, 5 hex hors route ça fait pas des masses pour avancé vite et loin. ;)
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Serge
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Re: It Never Snows

#92 Message non lu par Serge »

Grégory ANTON a écrit :
Serge a écrit :Sinon c'est le "road march" qui est le point central du jeu ... c'est ce qui permet d'aller très vite sur une zone, concentrer ses forces ... il faut bien optimiser cette phase ... y compris pour l'allemand ...
C'est vrai que le Road March est crucial. Même si la traversée des fleuves / canaux l'arrête, il faut toujours penser à garder quelques carrefours avec de petites unités pour éviter les mauvaises surprises.
domi a écrit :Le 30eme corps est un buldozer, rien ne lui résiste, ou alors pas longtemps.
Il a l'artillerie et les unités blindés nécessaires pour rouler sur les troupes de l'axe, c'est assez plaisant à jouer :mrgreen:
De mon côté, le seul moyen que j'ai trouvé pour y résister, c'est de s'en tenir à l'écart (car il ne peut pas aller partout) et espérer que les ponts le bloqueront...

Grégory
Oui, tout à fait d'accord pour le XXXème corps, plus j'en suis loin, mieux c'est ... ;)

Serge
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Re: It Never Snows

#93 Message non lu par Serge »

joma a écrit :
Serge a écrit :L'aviation, les barrages d'artillerie et les overuns n'ont pas suffi à ouvrir la route d'Eindhoven plus rapidement ...
Ben il est fort le domi ! :mrgreen: Avec pas d'overun en forêt et ville j'y suis aller avec le couteau entre les dents, mais là on est à la merci du dé... Et moi le dé ça me connais. :lol:
J'avais beau contourné les bouchons, 5 hex hors route ça fait pas des masses pour avancé vite et loin. ;)
Domi a eu pas mal d'avions ... enfin une bonne moyenne ... + ces 5/6 unités d'artillerie hors carte ... lors des tours 1 et 2, y'a plus grand monde ... surtout qu'une fois DG, les unités perdent leur ZOC et combattent à moitié ... et ensuite, à fond ... y compris en phase d'exploitation ...

Je vais regarder le log de Domi pour le tour 4 ... comme il a annoncé qu'Eindhoven était libéré ... où se trouve son XXXème corps ?

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domi
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Re: It Never Snows

#94 Message non lu par domi »

joma a écrit :
Serge a écrit :L'aviation, les barrages d'artillerie et les overuns n'ont pas suffi à ouvrir la route d'Eindhoven plus rapidement ...
Ben il est fort le domi ! :mrgreen: Avec pas d'overun en forêt et ville j'y suis aller avec le couteau entre les dents, mais là on est à la merci du dé... Et moi le dé ça me connais. :lol:
J'avais beau contourné les bouchons, 5 hex hors route ça fait pas des masses pour avancé vite et loin. ;)
forêt et ville se "traite" par les avions et l'artillerie qui est à portée pour les 2 premiers tour (sans spotter) .
Après on fait des piles de 14 poitns de force ou mieux pour rouler sur les unité en terrain clair, et on attaque le plus loin possible en débordant les unités DG.
Pour les guards, Valkensward est visible dans le premier tour , et eindhoven dans le second :)

après c'est plus complexe :siffle:
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Zack
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Re: It Never Snows

#95 Message non lu par Zack »

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de scénario Hell's highway ?

On l'a tenté hier avec Philippe mais il me smeble un peu déséquilibré, je ne vois pas comment l'allié peut l'emporter (ou alors on a raté un truc).
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joma
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Re: It Never Snows

#96 Message non lu par joma »

domi a écrit :forêt et ville se "traite" par les avions et l'artillerie qui est à portée pour les 2 premiers tour (sans spotter).
Bon, alors ou j'ai pas eu de cul au dé ou t'en a eu. :lol:
Déjà, si je me suis pas gourer, Valkensward et hors de porté des artilleries hors carte. Reste donc que les avions ou l'artillerie normal, donc il faut faire 1 ou 2 pour toucher et t'as encore 50% de ne pas faire de perte.
Patz avait bétonner Valkensward avec deux pile de 4 unités dont au moins une à deux pas dans chaque, donc max une attaque à 4/1 sur chaque hex par tour, ça m'a donc pris 5 ou 6 tours pour ouvrir la route. Et si la route n'est pas ouverte, tu peux pas aller a Eindhoven, ou si tu y va, vu que t'es pas ravitaillé, tu peux pas attaquer, ça sert donc pas à grand chose. Face au pas-de-moule-au-dé, ça m'a tout l'air d'être une bonne stratégie pour l'allemand. ;)
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domi
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Re: It Never Snows

#97 Message non lu par domi »

joma a écrit :
domi a écrit :forêt et ville se "traite" par les avions et l'artillerie qui est à portée pour les 2 premiers tour (sans spotter).
Bon, alors ou j'ai pas eu de cul au dé ou t'en a eu. :lol:
Déjà, si je me suis pas gourer, Valkensward et hors de porté des artilleries hors carte. Reste donc que les avions ou l'artillerie normal, donc il faut faire 1 ou 2 pour toucher et t'as encore 50% de ne pas faire de perte.
Patz avait bétonner Valkensward avec deux pile de 4 unités dont au moins une à deux pas dans chaque, donc max une attaque à 4/1 sur chaque hex par tour, ça m'a donc pris 5 ou 6 tours pour ouvrir la route. Et si la route n'est pas ouverte, tu peux pas aller a Eindhoven, ou si tu y va, vu que t'es pas ravitaillé, tu peux pas attaquer, ça sert donc pas à grand chose. Face au pas-de-moule-au-dé, ça m'a tout l'air d'être une bonne stratégie pour l'allemand. ;)
je ne vois pas trop comment Pat peut bétonner Valkenswaard, avec quelle unité ? :gratte:
Pour info, voici mon début de partie avec Serge

Voici la situation initial de placement allemand

Image

après le premier tour allié on voit que les unités de la garde reste en ravitaillement,
bloqué uniquement par une artillerie en forêt qui a résisté à l'assaut initial qui les empêche d'atteindre Valkenswaard

Image

à la fin du premier tour, l'allemand choisit de gêner l'entrée des renforts alliés avec des unités de la luftwaffe (en bleu clair sur la carte)
il garde les autres unités en retrait pour les envoyer plus en arrière de la situation initiale où il a peu de chances d'obtenir un résultat probant
les artilleries alliées hors cartes sont assez redoutables. Ne pas oublié le -1 au dé pour la forêt.

Image

à la fin des combats du second tour , le nettoayge de la zone première est obtenu par les Guards.
Eindhoven n'est pas loin...

Image

dès la phase d'exploitation les unités anglaises investissent la moitié de la cité.
On peut voir les deux ilots de résistance (cercle rouge) allemand.
Le pont de Son n'a pas sauté (en haut à gauche de la photo) et on peut voir les paras de la 101eme s'approcher
d'Eindhoven alors que les unités allemands provenant de Best se dirigent sur Eindhoven pour essayer d'arrêter les alliés

Image
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joma
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Re: It Never Snows

#98 Message non lu par joma »

domi a écrit :je ne vois pas trop comment Pat peut bétonner Valkenswaard, avec quelle unité ? :gratte:
si mes souvenirs sont bon il a envoyer un max d'unité, dont des SS, dans la ville des son premier mouvement sans chercher à rester le long de la route au sud.
Une fois les 2 ou 3 hexs de route qui passe dans la ville occupé faut que les Gd y aille durant la phase de combat, sans résulta de recul, j'ai trouvé que c'était chaud, j'ai même foiré une attaque sans perte pour Patz à un moment. A 4/1 il y a 50% de chance de faire 1 perte ou pas du tout, j'étais souvent dans cette tranche, ça prend donc du temps de réduire ces empilements. ;)
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Re: It Never Snows

#99 Message non lu par Serge »

Domi et moi jouons le scénario historique donc le placement des unités allemandes est limitée ... un hex de référence et 2 à 3 hex autour donc çà limite les choix ... lors du premier tour, pour les troupes allemandes en première ligne, faut juste subir en espérant survivre ... mais rester dans cette zone, çà ne sert à rien sinon à servir de chair à canon ... donc

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YOYO76
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Re: It Never Snows

#100 Message non lu par YOYO76 »

Est-ce que les scénarios sont interessants à jouer ?
Y a t-il un scenar sur la prise du pont de Son par la 101ème, j'ai pas l'impression ??
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!! ... et le plus vite possible (devise shadok).

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