STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 16 Oct 2019 09:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: It Never Snows
Message non luPublié: Lun 18 Fév 2013 12:14 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:11
Message(s) : 1507
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille du FSSOP (1)
Frederic Velasco a écrit:
Lorenzo26 a écrit:
Le module vassal pour INS est disponible :
http://www.mediafire.com/?kg991dv874w6k8v
:good:
J'espère qu'il y a aussi le setup du 5.4 :mrgreen:

Yes Sir !!

Message non luPublié: Lun 18 Fév 2013 13:03 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2729
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Serge a écrit:
Pour la couleur des Gardes Anglais, c'est moins rose que sur les photos ...
Oui, c'est même plus rouge que rose (on va dire "rouge framboise" :mrgreen: )

Alors tout va bien ? :gratte:
car il me semble bien que c'est la couleur d'un anglais resté longtemps exposé au soleil ? :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 18 Fév 2013 13:12 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:09
Message(s) : 804
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Grand collectionneur (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille napoléonienne (1)
Ou de l’intérieur d'un rosbeef un peu trop cuit, c'est une question de gout.

Message non luPublié: Lun 18 Fév 2013 19:04 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7963
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Grégory ANTON a écrit:
En fait, je joue le scénario 2 (placement historique des DZ) et j'ai fait deux fois les parachutages et les nuances entre les deux ont vraiment été mineures.
Par contre, tu soulèves effectivement un point important avec les capacités des pontonniers alliés car, dans mon premier début de partie, l'allemand avait tellement détruit de ponts que je me suis dit qu'il était impossible à l'allié d'établir une voie routière pour se ravitailler (je crois qu'il n'a que deux unités de pontonniers), d'où mon second début de partie.

Grégory

bah, c'est vite soulevé, je vien sde voir que tout les ponts sont destructibles :shock:
donc 6 points d'eau à franchir avec seulement deux ponts bailey.....pour l'allié :arrow: malchanceux s'abstenir .
pour des jeux de cet envergure, c'est gentil de vouloir augmenter le replay, mais voir plus de deux ponts sauter pour l'anglais
doit miner (sans mauvais jeu de mots :mrgreen: ) le moral surtout en milieu de partie.
Pour ma part je verrai plsu les ponts de Grave, Nimègue et Arnhem indestructible (comme historiquement) afin de ne pas gacher la partie
qui sera assez dure comme celà pour l'allié.
on va essayé rapidement le module pour voir ça :foufou:

sinon, j'ai commencé à retravailler le spions des guards avec une " couleur MMP", celle des anglais d'ASL.
je vous montre dès que c'est fini.

Message non luPublié: Lun 18 Fév 2013 19:33 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
viking a écrit:
Serge a écrit:
Pour la couleur des Gardes Anglais, c'est moins rose que sur les photos ...
Oui, c'est même plus rouge que rose (on va dire "rouge framboise" :mrgreen: )
Alors tout va bien ? :gratte:
car il me semble bien que c'est la couleur d'un anglais resté longtemps exposé au soleil ? :mrgreen:
:lol:
Par contre des Français violacés...c'est moins défendable... :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 18 Fév 2013 20:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2877
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
domi a écrit:
Grégory ANTON a écrit:
En fait, je joue le scénario 2 (placement historique des DZ) et j'ai fait deux fois les parachutages et les nuances entre les deux ont vraiment été mineures.
Par contre, tu soulèves effectivement un point important avec les capacités des pontonniers alliés car, dans mon premier début de partie, l'allemand avait tellement détruit de ponts que je me suis dit qu'il était impossible à l'allié d'établir une voie routière pour se ravitailler (je crois qu'il n'a que deux unités de pontonniers), d'où mon second début de partie.

Grégory

bah, c'est vite soulevé, je vien sde voir que tout les ponts sont destructibles :shock:
donc 6 points d'eau à franchir avec seulement deux ponts bailey.....pour l'allié :arrow: malchanceux s'abstenir .
pour des jeux de cet envergure, c'est gentil de vouloir augmenter le replay, mais voir plus de deux ponts sauter pour l'anglais
doit miner (sans mauvais jeu de mots :mrgreen: ) le moral surtout en milieu de partie.
Pour ma part je verrai plsu les ponts de Grave, Nimègue et Arnhem indestructible (comme historiquement) afin de ne pas gacher la partie
qui sera assez dure comme celà pour l'allié.
on va essayé rapidement le module pour voir ça :foufou:

sinon, j'ai commencé à retravailler le spions des guards avec une " couleur MMP", celle des anglais d'ASL.
je vous montre dès que c'est fini.

Le % de destruction des ponts varient cependant d'un pont à l'autre...mais bon faut tester
Tu peux franchir les fleuves à l'aide de ferry et le supply peut passer par les ponts hors de la zone du XXX° corps

Message non luPublié: Lun 18 Fév 2013 22:03 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7963
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
les ponts de Grave, Nimègue et Arnhem saute sur un 5 ou un 6 sur un dé 6.

Pour le scénario 5.4, les paras anglais ne sont plus ravitaillés si je comprends bien la règle de supply 1.8a ?

Message non luPublié: Lun 18 Fév 2013 23:33 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 3108
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
domi a écrit:

Je ne connais pas si bien l'opération que cela. Donc...
S'ils n'ont pas sautés à l'époque, c'est que les allemand n'ont pas eu le temps de faire péter les charges ?
Ou malgré plusieurs tentatives les ponts sont restés en place ?

Si c'est la première question, un jet de dé pour la destruction me parait pas un problème, ça laisse quand même une part de hasard pour que le joueur allié puisse les capturer.

Message non luPublié: Mar 19 Fév 2013 11:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:33
Message(s) : 1047
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du samaritain (1)
joma a écrit:
domi a écrit:

Je ne connais pas si bien l'opération que cela. Donc...
S'ils n'ont pas sautés à l'époque, c'est que les allemand n'ont pas eu le temps de faire péter les charges ?
Ou malgré plusieurs tentatives les ponts sont restés en place ?

Si c'est la première question, un jet de dé pour la destruction me parait pas un problème, ça laisse quand même une part de hasard pour que le joueur allié puisse les capturer.

Les allemands souhaitaient en conserver ... je pense ... car c'est un peu définitif de faire sauter les ponts, la contre-attaque n'est plus trop possible ensuite ou moins facilement, surtout à l'époque.
De plus, les 2 ponts de Nimégue et d'Arnhem sont de sacrées bâtisses, plusieurs arches ... c'est pas avec un petit pétard que çà tombe ... pas si simple.

Pour le jeu, j'ai vu les dés pour faire tomber les ponts ... c'est au minimum une chance sur 3 donc ... je rejoins Domi, sur l'idée des 7-10 ponts possibles à détruire avec seulement 2 unités de pontonniers ... çà fait juste.

Dans les faits, c'est bien celui juste après Eindhoven qui a bien plombé le timing et ce dès le début de l'opération.

Message non luPublié: Mar 19 Fév 2013 13:15 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1160
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
Je me suis trompé, il y a 3 unités de pontonniers pour l'allié. Désolé...

Mais cela ne change rien au débat !

Grégory

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]