It Never Snows

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Oddball_67
Pousse pions
Pousse pions

Re: It Never Snows

#481 Message non lu par Oddball_67 »

je pense avoir été le seul à apprécier le jeu. Néanmoins il faut dire qu'il mérite au moins quelques règles maisons, déjà celles proposées dans le battles mag sont une bonne base, et on y a ajouté un bonus à chaque nouvel essai de construction de pont (et finalement on a fini par accorder une réussite automatique au 2e essai pour débloquer le 30e corps à Son).

Les ZOC collantes mais non bloquantes ont été problématiques (à cette échelle), alors soit mes adversaires alliés ne s'en sont pas assez méfié en prévoyant un périmètre trop large (mais pas sûr que j'eu fais mieux), soit il faudrait augmenter le coût d'un déplacement de ZOC à ZOC. Il serait aussi intéressant de tester avec le système de ZOC bond à la Simonitch ?

La victoire allemande n'était pas acquise (nous étions au tour 6 seulement), mais la 82e a beaucoup souffert avant de se faire relever par le 30e corps, et le passage de la Waal s'annonçait très difficile, sans parler des conditions de victoire (historiques) qui demandent de pouvoir ravitailler des Anglais dans Arnhem et paraissent impossibles à atteindre quoi qu'il arrive (?). Après à titre personnel, j'ai entamé la partie en cherchant à conserver le maximum de pont (Arnhem et Nimègues si possible) et en cherchant à "punir" le plus durement possible les alliés, ce qui me semble juste réaliste, qu'importe les conditions de victoire "officielles".
Ma collection, trop peu jouée...

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »