STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 24 Juin 2019 21:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: It Never Snows
Message non luPublié: Mer 19 Sep 2018 20:23 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 554
Bonsoir,

Après avoir fini la campagne de Mighty Endeavor avec mon adversaire on aimerait faire une partie de It Never Snows mais nous n'avons pas la place pour jouer la campagne complète. Est-ce que l'un de vous pourrait m'indiquer approximativement le temps de jeux des 4 scénarios qui se jouent sur une carte (5.5, 5.6, 5.7 et 5.8) ? Selon vous lequel de ces scénarios est le plus intéressant à jouer ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: It Never Snows
Message non luPublié: Ven 21 Sep 2018 14:14 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 230
Localisation : Nancy
lucolivier a écrit:
Le pire c'est que ce n'est pas le premier qui lui fait ce genre de remarques !
J'ai écris exactement la même chose quelques dizaines de posts avant, mais n'étant pas américain, je n'ai pas eu de réponse de Dean... Juste d'un crétin de MMP qui n'avait pas joué au jeu !

Et d'autres ont posté aussi les même remarques, chaque fois en précisant qu'il avait bouclé une ou plusieurs campagnes :hein:

Je maintiens mon opinion que c'est un jeu à acheter et jouer qui est bien et serait parfait avec les quelques ajustements proposés, évidemment dans les limites de la simplicité de SCS...
On peut le finir à 4 sur un vrai WE... Il y en a même qui l'on bouclé en 1h :siffle:

Luc

Je dirais que la SCS propose des jeux jouables, rapides, permettant de se faire plaisir sans avoir à potasser des règles pendant des heures.
Après, quand on est spécialiste de la, période/bataille concernée, on voit clairement les ajustements faits pour équilibrer le jeu; Il me semble que c'est le cas du ravitaillement à 5 hex qui peut passer les rivières et tous les terrains, non? Je dis ça en ayant lu les commentaires, je viens d'acheter le jeu, je ne l'ai pas encore pratiqué.

Pour le reste, le fait d'augmenter la rejouabilité en gommant des problèmes très réels (DZ placement libres, et surtout paras et planeurs en ville) est un choix du concepteur, mais il est tout de même assez facile à résoudre entre personnes de bonne volonté, non? Je ne crois pas que cela révèle un manque de tests du jeu, mais un désir de rendre le jeu jouable sans alourdir les règles.

J'avais adoré un vieux SCS drive on Paris, mais là aussi, il fallait, si on voulait éviter les "gambits" améliorer les règles; Avec un copain, on avait imaginé deux trois règles qui faisaient que ça marchait beaucoup mieux, on gardait le plaisir du jeu, et on avait en plus une plus grande dose d'histoire dedans.

Je pense que c'est un peu pareil avec INS, faut pas hésiter à améliorer avec des home rules de bon sens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Naquunoeil et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr