It Never Snows

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Frederic Velasco
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Re: It Never Snows

#41 Message non lu par Frederic Velasco »

Grégory ANTON a écrit :Par contre, ce qui assure une excellente rejouabilité c'est l'explosion aléatoire des ponts. Aucune partie ne se ressemblera sur ce point avec du coup des situations très différentes en fonction des ponts qui resteront utilisables ou non.
Ho ho...
Aime pas trop ça le pétage de pont aléatoire... Sur TDC mon adversaire Allemand avait tout fait péter... :diablo:
Ni! :triste:

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fantassin
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Re: It Never Snows

#42 Message non lu par fantassin »

Frederic Velasco a écrit :
Grégory ANTON a écrit :Par contre, ce qui assure une excellente rejouabilité c'est l'explosion aléatoire des ponts. Aucune partie ne se ressemblera sur ce point avec du coup des situations très différentes en fonction des ponts qui resteront utilisables ou non.
Ho ho...
Aime pas trop ça le pétage de pont aléatoire... Sur TDC mon adversaire Allemand avait tout fait péter... :diablo:
il y a aussi le choix des drop zones qui permet de varier
François

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domi
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Re: It Never Snows

#43 Message non lu par domi »

Grégory ANTON a écrit :Je ne partage pas ton avis, les parachutages donnent toujours à peu près les mêmes résultats (sauf chance / malchance exceptionnelle) avec des compagnies dispersées autour de la zone de largage et avec une poignée de pertes.
Par contre, ce qui assure une excellente rejouabilité c'est l'explosion aléatoire des ponts. Aucune partie ne se ressemblera sur ce point avec du coup des situations très différentes en fonction des ponts qui resteront utilisables ou non.
Grégory
à voir en jouant , mais le jet de dé par unité, au lieu d'utiliser par "stick" comme devisl cauldron, donne une variable plus importante .
pour les ponts, le 30eme corps doit passer par Son, celui de Best lui est interdit par la "XXXem corps boundary", ça peut ralentir comme historiquement.
pour les autres ponts, il faut voir si l'allié à suffisament d'unité de pontonnier pour pallier à un exces de destruction de ponts.
je pense qu'il faut jouer avant d'aller plus loin , c'est ce que je vais essayer de faire très rapidement :razz:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Grégory ANTON
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Re: It Never Snows

#44 Message non lu par Grégory ANTON »

fantassin a écrit :
Frederic Velasco a écrit :
Grégory ANTON a écrit :Par contre, ce qui assure une excellente rejouabilité c'est l'explosion aléatoire des ponts. Aucune partie ne se ressemblera sur ce point avec du coup des situations très différentes en fonction des ponts qui resteront utilisables ou non.
Ho ho...
Aime pas trop ça le pétage de pont aléatoire... Sur TDC mon adversaire Allemand avait tout fait péter... :diablo:
il y a aussi le choix des drop zones qui permet de varier
Exact ! Je l'ai omis car je joue avec le placement historique des DZ (scénario 2) pour ne pas me prendre la tête mais cela ajoute effectivement une autre option pour modifier les parties.
domi a écrit :
Grégory ANTON a écrit :Je ne partage pas ton avis, les parachutages donnent toujours à peu près les mêmes résultats (sauf chance / malchance exceptionnelle) avec des compagnies dispersées autour de la zone de largage et avec une poignée de pertes.
Par contre, ce qui assure une excellente rejouabilité c'est l'explosion aléatoire des ponts. Aucune partie ne se ressemblera sur ce point avec du coup des situations très différentes en fonction des ponts qui resteront utilisables ou non.
Grégory
à voir en jouant , mais le jet de dé par unité, au lieu d'utiliser par "stick" comme devisl cauldron, donne une variable plus importante .
pour les ponts, le 30eme corps doit passer par Son, celui de Best lui est interdit par la "XXXem corps boundary", ça peut ralentir comme historiquement.
pour les autres ponts, il faut voir si l'allié à suffisament d'unité de pontonnier pour pallier à un exces de destruction de ponts.
je pense qu'il faut jouer avant d'aller plus loin , c'est ce que je vais essayer de faire très rapidement :razz:
En fait, je joue le scénario 2 (placement historique des DZ) et j'ai fait deux fois les parachutages et les nuances entre les deux ont vraiment été mineures.
Par contre, tu soulèves effectivement un point important avec les capacités des pontonniers alliés car, dans mon premier début de partie, l'allemand avait tellement détruit de ponts que je me suis dit qu'il était impossible à l'allié d'établir une voie routière pour se ravitailler (je crois qu'il n'a que deux unités de pontonniers), d'où mon second début de partie.

Grégory

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Frederic Velasco
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Re: It Never Snows

#45 Message non lu par Frederic Velasco »

Grégory ANTON a écrit :l'allemand avait tellement détruit de ponts
Décidément... :diablo:
Ni! :triste:

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Re: It Never Snows

#46 Message non lu par hell on wheels »

Frederic Velasco a écrit :
Grégory ANTON a écrit :l'allemand avait tellement détruit de ponts
Décidément... :diablo:
J'en déduis que tu ne jouais pas les allemands... :mrgreen:

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Frederic Velasco
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Re: It Never Snows

#47 Message non lu par Frederic Velasco »

hell on wheels a écrit :
Frederic Velasco a écrit :
Grégory ANTON a écrit :l'allemand avait tellement détruit de ponts
Décidément... :diablo:
J'en déduis que tu ne jouais pas les allemands... :mrgreen:
Tu déduis bien... :mrgreen:
Ni! :triste:

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Lorenzo
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Re: It Never Snows

#48 Message non lu par Lorenzo »

Le module vassal pour INS est disponible :
http://www.mediafire.com/?kg991dv874w6k8v

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philippe
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Re: It Never Snows

#49 Message non lu par philippe »

reçu ce WE
beau matos...
j'attaque les règles .... :confus:
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

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Frederic Velasco
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Re: It Never Snows

#50 Message non lu par Frederic Velasco »

Lorenzo26 a écrit :Le module vassal pour INS est disponible :
http://www.mediafire.com/?kg991dv874w6k8v
:good:
J'espère qu'il y a aussi le setup du 5.4 :mrgreen:

Serge a écrit :Pour la couleur des Gardes Anglais, c'est moins rose que sur les photos ...
Oui, c'est même plus rouge que rose (on va dire "rouge framboise" :mrgreen: )
Ni! :triste:

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