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Re: It Never Snows

Posté : jeu. 14 févr. 2013 13:03
par Zack
domi a écrit :j'ai regarder la phase de parachutage, = un jet de dé par unité pour la dérive + 1 jet de dé pour connaitre l'état de l'arrivée au sol....
Avec des dés de couleurs, on peut sûrement accélérer un petit peu (un seul jet par unité suffit).

Re: It Never Snows

Posté : jeu. 14 févr. 2013 13:10
par philippe
Zack a écrit :
domi a écrit :j'ai regarder la phase de parachutage, = un jet de dé par unité pour la dérive + 1 jet de dé pour connaitre l'état de l'arrivée au sol....
Avec des dés de couleurs, on peut sûrement accélérer un petit peu (un seul jet par unité suffit).
:prof1:

Re: It Never Snows

Posté : jeu. 14 févr. 2013 13:17
par fantassin
Serge a écrit :L'échelle est la compagnie et quelques bataillons ... donc çà fait du monde ... c'est le premier SCS à cette échelle.
Pour la couleur des Gardes Anglais, c'est moins rose que sur les photos ...
Par contre, les hexagones me sont apparus petits ... mais je n'ai pas posé de pion ... donc ...
Les règles spécifiques sont légères ... donc ... jeu rapide à prendre en main ... bref du jouable rapidement ...
A quand un module vassal ?

Tout à fait d'accord, sauf pour l'echelle ;) ;) , bastogne était déjà à la même échelle et a introduit l'idée de road movement

Re: It Never Snows

Posté : jeu. 14 févr. 2013 13:39
par JPG
Et Fallshirmjager était également à l'échelle de la compagnie, section même pour les parachutistes.

Re: It Never Snows

Posté : jeu. 14 févr. 2013 13:48
par philippe
fantassin a écrit :
Serge a écrit :L'échelle est la compagnie et quelques bataillons ... donc çà fait du monde ... c'est le premier SCS à cette échelle.
Pour la couleur des Gardes Anglais, c'est moins rose que sur les photos ...
Par contre, les hexagones me sont apparus petits ... mais je n'ai pas posé de pion ... donc ...
Les règles spécifiques sont légères ... donc ... jeu rapide à prendre en main ... bref du jouable rapidement ...
A quand un module vassal ?

Tout à fait d'accord, sauf pour l'echelle ;) ;) , bastogne était déjà à la même échelle et a introduit l'idée de road movement
exactement sauf que l'ambition est toute autre ...
le siège de bastogne c'est pas Market garden.... :siffle:

Re: It Never Snows

Posté : jeu. 14 févr. 2013 14:33
par domi
joma a écrit :
domi a écrit :la carte en contient pas la ville de Best :hein:
La magie du net.

http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.ee6b46d/14503

Et voilà !
merci pour le lien joël ;)
Zack a écrit : Avec des dés de couleurs, on peut sûrement accélérer un petit peu (un seul jet par unité suffit).
je crois qu'il faudra 3 dés de couleurs différente.
la dérive et le résultat du saut donne un replay assez conséquent sur une donnée qui fut surement une des rares correspondant aux prévisions de l'opération..

Re: It Never Snows

Posté : jeu. 14 févr. 2013 21:39
par Serge
fantassin a écrit : Tout à fait d'accord, sauf pour l'echelle ;) ;) , bastogne était déjà à la même échelle et a introduit l'idée de road movement
Ah, je n'ai pas Bastogne ... et pour Fallshirmjaeger, uniquement les para ...

Re: It Never Snows

Posté : jeu. 14 févr. 2013 21:42
par Bazeilles
Serge a écrit :
fantassin a écrit : Tout à fait d'accord, sauf pour l'echelle ;) ;) , bastogne était déjà à la même échelle et a introduit l'idée de road movement
Ah, je n'ai pas Bastogne ... et pour Fallshirmjaeger, uniquement les para ...
Les paras sont à l'échelle de la section dans Fallschirmjaeger, ainsi que quelques autres unités. Toutes les autres sont à l'échelle de la compagnie...

Re: It Never Snows

Posté : jeu. 14 févr. 2013 21:53
par Serge
Bazeilles a écrit : Les paras sont à l'échelle de la section dans Fallschirmjaeger, ainsi que quelques autres unités. Toutes les autres sont à l'échelle de la compagnie...
Exact, je perds la mémoire ...

Re: It Never Snows

Posté : ven. 15 févr. 2013 11:46
par Grégory ANTON
Zack a écrit :
domi a écrit :j'ai regarder la phase de parachutage, = un jet de dé par unité pour la dérive + 1 jet de dé pour connaitre l'état de l'arrivée au sol....
Avec des dés de couleurs, on peut sûrement accélérer un petit peu (un seul jet par unité suffit).
En fait, il faut 3 dés (voire 4): un pour la direction de la dérive, un pour la distance de la dérive (voire deux s'il s'agit d'un parachutage de munitions d'artillerie) et, éventuellement, un autre pour les pertes à l'issue du saut.
domi a écrit :je crois qu'il faudra 3 dés de couleurs différente.
la dérive et le résultat du saut donne un replay assez conséquent sur une donnée qui fut surement une des rares correspondant aux prévisions de l'opération..
Je ne partage pas ton avis, les parachutages donnent toujours à peu près les mêmes résultats (sauf chance / malchance exceptionnelle) avec des compagnies dispersées autour de la zone de largage et avec une poignée de pertes.

Par contre, ce qui assure une excellente rejouabilité c'est l'explosion aléatoire des ponts. Aucune partie ne se ressemblera sur ce point avec du coup des situations très différentes en fonction des ponts qui resteront utilisables ou non.

Grégory