It Never Snows

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fantassin
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Re: It Never Snows

#11 Message non lu par fantassin »

Lothrim a écrit :

Non. Pour boucler la campagne TDC-WED prévoir 7-8 jours donc environ 90-100 heures; sachant que TDC est plus plus lourd que WED (plus de pions, plus de marqueurs d'activation, les joueurs de WED termineront plus vite leur tour que ceux de TDC). :)

C'est vrai que 100 h dejeu c'est tout à fait jouable :) :) :) ;) ;)
Lothrim a écrit : La campagne peut être pliée plus rapidement si l'Allié se loupe au démarrage ou si l'Allemand fait de mauvais placement pour son artillerie, quoiqu'il en soit on doit pouvoir voir quel camp l'emporte après 5 jours de jeu.
euh pourquoi avoir fait un jeu avec plus de tours alors :gratte: :gratte: ;) ;) :lol: :lol:
François

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Lothrim
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Re: It Never Snows

#12 Message non lu par Lothrim »

fantassin a écrit :
Lothrim a écrit :

Non. Pour boucler la campagne TDC-WED prévoir 7-8 jours donc environ 90-100 heures; sachant que TDC est plus plus lourd que WED (plus de pions, plus de marqueurs d'activation, les joueurs de WED termineront plus vite leur tour que ceux de TDC). :)

C'est vrai que 100 h dejeu c'est tout à fait jouable :) :) :) ;) ;)
Lothrim a écrit : La campagne peut être pliée plus rapidement si l'Allié se loupe au démarrage ou si l'Allemand fait de mauvais placement pour son artillerie, quoiqu'il en soit on doit pouvoir voir quel camp l'emporte après 5 jours de jeu.
euh pourquoi avoir fait un jeu avec plus de tours alors :gratte: :gratte: ;) ;) :lol: :lol:
Tout dépend de ce que tu mets dans le terme "jouable", cela reste bien entendu un monster (nombre de pions, place consommée) mais on peut en voir le bout dans un délai raisonnable pour un jeu de la catégorie "monster", ce n'est pas la campagne Case Blue d'OCS, et les règles sont accessibles. ;)

Le jeu doit couvrir toute l'opération Market Garden, donc cela parait logique que le jeu propose de jouer du 17 a 24 septembre 44. ;)
Semper Fidelis

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domi
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Re: It Never Snows

#13 Message non lu par domi »

fantassin a écrit :
Lothrim a écrit :

Non. Pour boucler la campagne TDC-WED prévoir 7-8 jours donc environ 90-100 heures; sachant que TDC est plus plus lourd que WED (plus de pions, plus de marqueurs d'activation, les joueurs de WED termineront plus vite leur tour que ceux de TDC). :)

C'est vrai que 100 h dejeu c'est tout à fait jouable :) :) :) ;) ;)
tout à fait, et le jeu donne la meilleure simulation sur l'opération.

je pense que des joueurs assez rapide, et qui connaissent le jeu, peuvent boucler en 6/7 jours la campagne complète.

j'ai reçu ausi "It never snow", les cartes sont classique dans le standard "The gamers" .
les pion ssont pas mal, sauf le vieux rose des guards britannique.
les règles spéciales au module sont courtes, ceux qui ont joué Bastogne retrouveront la "road march".
Pour le parachutage, on utilise un diagramme de dérive, pion par pion, ça risque d'être longuet le parachutage initial.
Mais un scénario commence le 18 pour ceux qui veulent s'affranchir du parachutage et être sur d'être à Arnhem :mrgreen:
8 scénarios sont proposés, ce qui est pas mal.
il ne reste plus qu'à le tester :foufou:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
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Lothrim
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Re: It Never Snows

#14 Message non lu par Lothrim »

Une question pour ceux qui auraient lu les règles de INS: Est-ce que le jeu simule la désorganisation du commandement allemand au début de l'opération?
Semper Fidelis

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domi
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Re: It Never Snows

#15 Message non lu par domi »

Lothrim a écrit :Une question pour ceux qui auraient lu les règles de INS: Est-ce que le jeu simule la désorganisation du commandement allemand au début de l'opération?
pas vu !
les artilleries allemandes n'ont même pas besoin de spotter au tour 1&2, alors qu'à partir du tour 3 c'est obligatoire :gratte:
en même temsp il ne doit pas y avoir beaucoup d'artillerie allemande au départ.

la carte en contient pas la ville de Best :hein:
le 30eme corps doit donc passer par le pont de Son où nul part ailleurs.
un couloir est tracé sur la carte, les unités du 30eme ne pourront la traverser. Ensuite c'est libre à partir de Grave.
On ne voit pas trop bien la club route, en fait il y a pas de route précise après Son.
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Hector
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Re: It Never Snows

#16 Message non lu par Hector »

Ce sont les artilleries britanniques du XXXème corps qui peuvent tirer sans spotter pendant les 2 premiers tours.
Les règles sont courtes mais susceptibles de pas mal d'interprétation. La lecture du topic sur consimworld est fortement recommandée !
Vends : Fading Glory (GMT); Par le feu, le fer et la foi (Hexasim); Unconditionnal surrender (GMT); Western Front, Tannenberg, Galicia (1ère édition SPW); Aces High (DVG)

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domi
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Re: It Never Snows

#17 Message non lu par domi »

Hector a écrit :Ce sont les artilleries britanniques du XXXème corps qui peuvent tirer sans spotter pendant les 2 premiers tours.
Les règles sont courtes mais susceptibles de pas mal d'interprétation. La lecture du topic sur consimworld est fortement recommandée !
bien vu!
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Frederic Velasco
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Re: It Never Snows

#18 Message non lu par Frederic Velasco »

Lothrim a écrit :A plus de 2 joueurs sur TDC il faut aimer attendre
Je suis d'accord avec Lothrim. TDC n'est pas plus rapide à 4 qu'à 2, à cause des tirages de marqueurs d'activation. En fait, 1 seul joueur joue à un moment donné - donc à 4, y en a 3 qui le regardent (à l'exception des réactions d'artillerie - de mémoire)...
Le jeu est très long, mais à mon avis, plus fait pour du 1 contre 1.
Ni! :triste:

abc
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Re: It Never Snows

#19 Message non lu par abc »

Frederic Velasco a écrit :
Lothrim a écrit :A plus de 2 joueurs sur TDC il faut aimer attendre
Je suis d'accord avec Lothrim. TDC n'est pas plus rapide à 4 qu'à 2, à cause des tirages de marqueurs d'activation. En fait, 1 seul joueur joue à un moment donné - donc à 4, y en a 3 qui le regardent (à l'exception des réactions d'artillerie - de mémoire)...
Le jeu est très long, mais à mon avis, plus fait pour du 1 contre 1.
Hors bien entendu pour la convivialité, je suis toujours surpris de voir que se montent des parties "multi-joueurs" avec des jeux à activation aléatoire d'une formation à la fois (et en espérant qu'une règle de jeu ne propose pas l'un ou l'autre évènement ou mécanisme qui n'active pas "votre" formation lors de l'un ou l'autre tour ... :triste: ) ... sauf bien entendu si on aime avoir du temps libre ou passer l'essentiel de sa soirée à regarder les autres jouer ... Surprenante (et vite très fastidieuse...) aussi une partie dans laquelle plusieurs joueurs se répartissent les formations d'un camp mais sans pouvoir s'empêcher de demander longuement l'avis de leurs équipiers avant d'activer leurs propres unités ...
Modifié en dernier par abc le mer. 13 févr. 2013 08:44, modifié 1 fois.

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pascal.h
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Re: It Never Snows

#20 Message non lu par pascal.h »

j'aime bien la série mais là c'est un peu trop gros en temps et place de jeu. C'est dommage parce que le théâtre me plaît bien. Y aura bien une bonne âme pour monter une séance au 13S ;)
Haut les têtes, la mitraille n’est pas de la merde !

Lepic à Eylau

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