It Never Snows

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Message
Auteur
abc
Grognard
Grognard
Messages : 952
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 11:57

It Never Snows

#1 Message non lu par abc »

Reçu ce matin via courrier ...

A mon humble avis, ce "monster game" par la surface de jeu ( 5 cartes s'étalant sur près de ... 3 mètres... :shock: en longueur - autrement dit, à ce jour, le jeu le plus imposant jamais sorti dans la série SCS ) mais, apparemment, très abordable si on s'en tient à l'épaisseur des livrets de règles (système SCS donc - autrement dit du wargame "opérationnel" hyper traditionnel et éprouvé - plus quelques règles spécifiques, entre autres pour les ponts, les traversées de cours d'eau et, bien entendu, l'arrivée des troupes aéroportées - et de leur ravitaillement - via parachutes ou planeurs) devrait s'attirer les faveurs des joueurs intéressés par des parties en convention ou en club ...

A semble t'il recommander pour de 4 à 6 ou 7 joueurs ... Mais c'est aussi praticable en solo pour le joueur patient et doté d'une belle pièce dédiée au hobby ...

NB: les fameux pions "rose" apparaissent moins "flashy" en vrai...

Avatar du membre
patzekiller
Amiral
Amiral
Messages : 1875
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:19
Localisation : de retour au soleil

Re: It Never Snows

#2 Message non lu par patzekiller »

le montage des cartes, c'est du 2x2 + 1, pour limiter les dégats en termes de place, je pense qu'il doit etre possible de delocaliser le +1
quant au nombre de joueurs on a malgré tout que 3 planches de pions, si on enleve les quelques marqueurs il doit rester 300-350 pions par joueur...compte tenu du systeme scs, ça doit rester largement jouable à 2
Le meilleur plan ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi.
accroc à la guiness
Patrick

Avatar du membre
Lothrim
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1850
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 17:45
Localisation : Clamart (92)

Re: It Never Snows

#3 Message non lu par Lothrim »

patzekiller a écrit : quant au nombre de joueurs on a malgré tout que 3 planches de pions, si on enleve les quelques marqueurs il doit rester 300-350 pions par joueur...compte tenu du systeme scs, ça doit rester largement jouable à 2
+1, je pense que réunir 7 joueurs sur ce jeu c'est risquer de s'ennuyer une bonne partie du temps ou bien n'accepter de diriger que peu d'unités.
A titre de comparaison sur la même operation Devil's Cauldron tourne très bien à 2 joueurs et à 4 joueurs si on rajoute Where Eagles dare.
Semper Fidelis

Avatar du membre
fantassin
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3005
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:37
Localisation : Millau(12) Limogne (46260)

Re: It Never Snows

#4 Message non lu par fantassin »

Lothrim a écrit : A titre de comparaison sur la même operation Devil's Cauldron tourne très bien à 2 joueurs et à 4 joueurs si on rajoute Where Eagles dare.

c'est une blague là? :gratte: :) :) :) avec quelle duréee pour la campagne en combinée qui tourne si bien à 4 joueurs :) :) :) :) :) :) ;)
François

Avatar du membre
Lothrim
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1850
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 17:45
Localisation : Clamart (92)

Re: It Never Snows

#5 Message non lu par Lothrim »

fantassin a écrit :
Lothrim a écrit : A titre de comparaison sur la même operation Devil's Cauldron tourne très bien à 2 joueurs et à 4 joueurs si on rajoute Where Eagles dare.

c'est une blague là? :gratte: :) :) :) avec quelle duréee pour la campagne en combinée qui tourne si bien à 4 joueurs :) :) :) :) :) :) ;)
Non. Pour boucler la campagne TDC-WED prévoir 7-8 jours donc environ 90-100 heures; sachant que TDC est plus plus lourd que WED (plus de pions, plus de marqueurs d'activation, les joueurs de WED termineront plus vite leur tour que ceux de TDC). La campagne peut être pliée plus rapidement si l'Allié se loupe au démarrage ou si l'Allemand fait de mauvais placement pour son artillerie, quoiqu'il en soit on doit pouvoir voir quel camp l'emporte après 5 jours de jeu.

A plus de 2 joueurs sur TDC il faut aimer attendre, surtout pour l'Allemand qui peut voir disparaitre plein d'unités d'un coup... :)
Semper Fidelis

Avatar du membre
hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Messages : 9092
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 23:06
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

Re: It Never Snows

#6 Message non lu par hell on wheels »

Lothrim a écrit :
fantassin a écrit :
Lothrim a écrit : A titre de comparaison sur la même operation Devil's Cauldron tourne très bien à 2 joueurs et à 4 joueurs si on rajoute Where Eagles dare.

c'est une blague là? :gratte: :) :) :) avec quelle duréee pour la campagne en combinée qui tourne si bien à 4 joueurs :) :) :) :) :) :) ;)
Non. Pour boucler la campagne TDC-WED prévoir 7-8 jours donc environ 90-100 heures; sachant que TDC est plus plus lourd que WED (plus de pions, plus de marqueurs d'activation, les joueurs de WED termineront plus vite leur tour que ceux de TDC). La campagne peut être pliée plus rapidement si l'Allié se loupe au démarrage ou si l'Allemand fait de mauvais placement pour son artillerie, quoiqu'il en soit on doit pouvoir voir quel camp l'emporte après 5 jours de jeu.

A plus de 2 joueurs sur TDC il faut aimer attendre, surtout pour l'Allemand qui peut voir disparaitre plein d'unités d'un coup... :)
Et c'est du vécu... J'en suis témoin :)

Grégory ANTON
Grognard
Grognard
Messages : 1167
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 12:42

Re: It Never Snows

#7 Message non lu par Grégory ANTON »

patzekiller a écrit :le montage des cartes, c'est du 2x2 + 1, pour limiter les dégats en termes de place, je pense qu'il doit etre possible de delocaliser le +1
Je confirme, c'est comme cela que je l'ai installé chez moi.
patzekiller a écrit :quant au nombre de joueurs on a malgré tout que 3 planches de pions, si on enleve les quelques marqueurs il doit rester 300-350 pions par joueur...compte tenu du systeme scs, ça doit rester largement jouable à 2
Je confirme, je le joue en solo et c'est très gérable.
abc a écrit :NB: les fameux pions "rose" apparaissent moins "flashy" en vrai...
En fait, en jouant on n'y pense même pas !

Grégory

abc
Grognard
Grognard
Messages : 952
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 11:57

Re: It Never Snows

#8 Message non lu par abc »

Je corrige mon premier post: la surface de jeu fait +/- 2,5 m de long sur 1,1 mètre de large (55 cms sur la partie sud). Ca reste quand même conséquent ... C'est en effet "fractionnable" mais, bon, pour le "panorama", mieux tout en longueur et une seule pièce ... :prof1: Et il y a aussi à prévoir la place pour les feuilles de déploiement ...

C'est en effet sans doute jouable à 4 ... et même à 2 pour les très patients mais il me semble qu'un joueur par division aéroportée + 1 joueur XXXe Corps soit 4 joueurs du côté allié et, à la louche, 2 ou 3 joueurs allemands constituent de plutôt bons "effectifs", non ? .... Le découpage des tours de jeu, du pur "igo-yougo", facilite je suppose le jeu multi-joueurs ...

En parcourant le jeu en diagonale, j'ai remarqué que les différents set-up initiaux s'annoncent "velus": rien sur les pions pour aider (hors bien entendu l'ID des unités) et, surtout du côté allemand, des effectifs très hétéroclytes et dispersés... Il y a intérêt à soigner le tri des pions et à préparer à l'avance si on ne veut pas passer une demi journée et + à tout mettre en place ...

Avatar du membre
patzekiller
Amiral
Amiral
Messages : 1875
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:19
Localisation : de retour au soleil

Re: It Never Snows

#9 Message non lu par patzekiller »

c'est vrai que 4 cartes, c'est du lourd pour du scs : l'ocs ennemy at the gates fait aussi 4 cartes en 2x2, bref ça prend autant de place qu'un OCS.
la différence doit etre qu'à vue de nez (je testerai ça au salon de cannes), on doit ici, à deux, faire la campagne en 10-12h de jeux, même si c'est un peu plus, ça reste accessible.
à titre de comparaison, on joue depuis environ une quinzaine d'heures à OCS TBL et on en est au tour 3 seulement
Le meilleur plan ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi.
accroc à la guiness
Patrick

Avatar du membre
fantassin
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3005
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:37
Localisation : Millau(12) Limogne (46260)

Re: It Never Snows

#10 Message non lu par fantassin »

patzekiller a écrit :c'est vrai que 4 cartes, c'est du lourd pour du scs : l'ocs ennemy at the gates fait aussi 4 cartes en 2x2, bref ça prend autant de place qu'un OCS.
la différence doit etre qu'à vue de nez (je testerai ça au salon de cannes), on doit ici, à deux, faire la campagne en 10-12h de jeux, même si c'est un peu plus, ça reste accessible.
à titre de comparaison, on joue depuis environ une quinzaine d'heures à OCS TBL et on en est au tour 3 seulement
Les discussions sur consimworld montrent des parties jouées à 4 avec environ 1H/tour de jeu .. et 17 tours dans la campagne
François

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »