STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 20 Nov 2019 23:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 29 Jan 2013 17:24 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1748
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
Je viens de faire une partie où ils ont servis avec succés dans les mains des Sissi (si si) contre de pov' soviets embusqués dans un bois. Mais je me prose les questions suivantes:
- Ce ne sont pas des armes à bande blanches et donc on peut cumuler leur attaque avec le soutien d'autres unités...? Cela les rend plutot puissantes car elle ont une bonne base de depart et annulé le couvert du terrain adverse.
- Si c'est le cas, on bénéficie quand meme de l'annulation du couvert adverse?
- Si elles sont eliminées à la premiere utilisation, comment peuvent-elles 's'enrayer'? En y repensant, cela s'applique aussi aux satchel charges, non? Ou alors, si elles sont 'jammed par leur tir, elles ne sont pas éliminées mais simplement 'malfunction'? Cela semble bizarre car elles attaquent quand meme...

Marc

Message non luPublié: Mar 29 Jan 2013 17:42 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5957
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
On est en plein no man's land avec les cocktails molotov, c'est vrai. Je les ai en général assimilés au stachel, sauf que je leur épargnais le targetting (pas de bande blanche). Je n'avais encore jamais pensé à les combiner avec la puissance de feu d'unités normales... mais ton interprétation semble acceptable.

Partons à la recherche d'une interprétation...

Edit: la réponse de Chad est ici: on peut effectivement utiliser les CM dans un fire group.

Dernière édition par WiFDaniel le Mar 29 Jan 2013 17:46, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 29 Jan 2013 17:42 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5957
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Et sinon ce scénario finlandais contre soviets est excellent. Je l'ai joué plusieurs fois, toujours avec grand intérêt.

Message non luPublié: Mar 29 Jan 2013 18:08 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1748
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
Bien, ca me rassure sur la partie, nous... enfin je n'ai pas fait d'erreur.

Perso, j'ai été un peu déçu par le scenario. Il apparait pas mal mais les pov' sovietiques furent malmenés. Résultat final, camp soviétique broke par pertes contre 2 squads SIssi perdus.
J'ai placé tous mes squads de part et d'autre de la route. Nos deux leaders 2 etaient face à face, proche de mon bord de carte. La partie fut rapide et violente. A coup d'advance, les melées se succederent, notamment quand Furio héros fasciste fit son apparition (il était finlandais pour l'occasion). Avec un squad qui devint rapidement vétéran, il ratissait les squad russes solitaires.
J'ai eu du bol ici ou là. Par exemple, j'ai un leader 1 et un squad attaqués en melée par 2 squads russes menés par un leader 1. Je fais une ambush qui broke un squad. Mon tirage de melee declenche un event qui KIA un squad broke... le reste des sovietique est passé à la bayonnette.
je perd quand meme mon leader 2 dans une melee (betement car j'ai fait un mauvais tirage et j'ai oublié la carte d'initiative) mais dans l'ensemble, les sovietiques tombaient comme des mouches de toutes les manieres possibles.
J'ai vraiment eu l'impression que les sovietiques étaient en mauvaise posture des le depart dans ce scenario.

Marc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]