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Red Winter (GMT)
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Auteur:  Leonidas [ Dim 17 Fév 2013 22:22 ]
Sujet du message:  Re: Red Winter (GMT)

Tony 51 a écrit:
Ok.
Ce théatre d'opération donne souvent des règles qui paraissent bizarroïdes...mais finalement pas tant que ça.
Ca me rappelle, même si l'échelle était très différente, Arctic Storm...où j'en avais chié comme un...Russe avec des Finlandais qui s'infiltraient partout... :)


Tony a tout à fait raison, et aussi pour Arctic Storm.
...mais non la table n'est pas pourrie ! ...et c'est l'esprit de harcèlement du Finlandais qui s'exprime...

Dans l'esprit de Frederico, et on peut aussi le comprendre, il aurait mieux peut être value que le résultat de cette règle spéciale soit de :
1 ou 2 au Dé = 1 pas de perte.
3, 4, 5 ou 6 = aucun

...avec peut être un petit modificateur au Dé ? il y en a t il ?

Historiquement aussi, je crois que les Russes ont subient des pertes énormes, il me semble bien que c'était du 8 contre 1 !!!

Auteur:  Frederic Velasco [ Lun 18 Fév 2013 11:47 ]
Sujet du message:  Re: Red Winter (GMT)

glider44 a écrit:
Même si elle semble correspondre à une réalité, c'est exhorbitant !
hell on wheels a écrit:
un tirage à 80 % de pertes
Petite précision : parmi mes unités qui ont testé si elles avaient des "angelures", 80% d'entre elles n'avaient pas de formule norvégienne et ont eu 1 pas de perte, soit en tout une douzaine de pas de perte.

Auteur:  Frederic Velasco [ Lun 18 Fév 2013 14:01 ]
Sujet du message:  Re: Red Winter (GMT)

J'avais un micro-doute sur le tir concentrique. J'ai posé la question sur CSW.
Q : http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dd371bd/1210
R : http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dd371bd/1211
Même si ça paraît évident, j'ai déjà vu le cas où ça n'était pas comme ça.

Auteur:  YOYO76 [ Ven 18 Avr 2014 09:10 ]
Sujet du message:  Re: Red Winter (GMT)

J'ai redémarré une nouvelle campagne en face à face hier soir.
8 tours faits en 1H30 de jeu (32 en tout pour la campagne), c'est rapide et très tendu !
J'adore toujours autant ce jeu. Je recommande vivement :razz:

Auteur:  Stavroguine [ Lun 19 Mai 2014 08:36 ]
Sujet du message:  Re: Red Winter (GMT)

Je m'y suis enfin mis : ce jeu est très bien. Règles simples et limpides, sujet et échelles inhabituels, tours rapides (peu de pions), playbook somptueux et passionnant. Un bémol sur la CRT qui est un peu trop aléatoire à mon gout : l'attaquant peut avoir des pertes et pas le défenseur sur une attaque à 6:1 ! Quant à la table des pertes de fin de nuit critiquée plus haut, il y a moyen de les éviter grandement grâce au feux de camp : il faut anticiper au crépuscule, reculer ou empiler (une perte maxi possible par pile) si on veut rester au front.

Très bon jeu !

Auteur:  YOYO76 [ Lun 19 Mai 2014 08:45 ]
Sujet du message:  Re: Red Winter (GMT)

Stavroguine a écrit:
Je m'y suis enfin mis : ce jeu est très bien. Règles simples et limpides, sujet et échelles inhabituels, tours rapides (peu de pions), playbook somptueux et passionnant. Un bémol sur la CRT qui est un peu trop aléatoire à mon gout : l'attaquant peut avoir des pertes et pas le défenseur sur une attaque à 6:1 ! Quant à la table des pertes de fin de nuit critiquée plus haut, il y a moyen de les éviter grandement grâce au feux de camp : il faut anticiper au crépuscule, reculer ou empiler (une perte maxi possible par pile) si on veut rester au front.

Très bon jeu !


Je suis d'accord avec la critique sur la CRT, parfois frustant !
Pour les feux de camp, çà protège contre le froid mais çà peut faire mal en cas de raid (DRM de +2 de mémoire). En tous les cas c'est historique, le russe doit morfler la nuit !
Excellent jeu en tous les cas.

Auteur:  Zorngottes [ Jeu 1 Nov 2018 15:20 ]
Sujet du message:  Re: Red Winter (GMT)

Je profite des vacances pour essayer un maximum de jeux qui normalement trainent sur les étagères, et j'ai enfin pu tester Red Winter. Tout d'abord les règles sont un pur bonheur à lire, elles sont fluides, très bien rédigées et du coup très facile à apprendre. En plus les nombreuses notes sont très intéressantes et ajoute un vrai plus au jeu.

Je n'ai pour l'instant testé que le scénario d'introduction et le système me plait beaucoup. Je ne pense pas avoir oublié grand chose et c'est très fluide. Certes pour l'instant il n'y a que peu d'unités en jeu et pas mal de règles sont évitées (remplacements, unités blindés, tours nocturnes). Par contre je suis un peu surpris par la CRT, il faut vraiment avoir une supériorité écrasante pour espérer faire mal au défenseur ou alors avoir beaucoup de chances aux dés (ce que mon moi soviétique schizophrène n'a pas trop eu, ce qui a bien freiné sa progression :lol: ). J'espère pouvoir tester le scénario de la première journée demain et à mon retour à Grenoble je pourrai faire des scénarios plus conséquents car je pourrai laisser le jeu installé plusieurs heures, voire jours si besoin.

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