STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 15 Sep 2019 09:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Red Winter (GMT)
Message non luPublié: Sam 16 Fév 2013 23:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 15 Août 2010 16:50
Message(s) : 673
Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
Frederic Velasco a écrit:
La SZLT m'a tuer :pleurer:
Trop aléatoire, trop drastique, pas fun. Ça m'a gâché le plaisir. Dommage :confused:

Kezako la SZLT ?

Peux-tu nous en dire plus ? Merci ;)

Go To It! (devise de la 6th Airborne Division)

http://www.lancierbleu.com/

Message non luPublié: Sam 16 Fév 2013 23:11 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
glider44 a écrit:
La SZLT m'a tuer :pleurer:
Trop aléatoire, trop drastique, pas fun. Ça m'a gâché le plaisir. Dommage :confused:
Kezako la SZLT ?

Peux-tu nous en dire plus ? Merci ;)
Ouaip...rien compris non plus moi... :hein:

Message non luPublié: Sam 16 Fév 2013 23:19 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16359
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
SZLT = Sub Zero Loss Table.

Pour résumer, lors des tours de nuit (1 tour sur 5), les unités Soviétiques qui ne sont pas à au moins 4 hexes des unités Finlandaises et les unités Finlandaises qui ont attaqué lancent 1d6 : 1-3 = 1 pas de perte ; 4-6 = rien.
En une phase j'ai eu à peu près 12 pas de perte, soit en gros le double des pertes subies lors des combats des 5 tours précédents.
Certes, on aurait dû mieux lire ce paragraphe :mrgreen: pour comprendre qu'en gros lors des deux derniers tours d'une journée, il faut que le Soviétique recule et perde ainsi le terrain durement gagné ou prenne le risque de rester et de subir des pertes.
Même si j'avais eu une meilleure connaissance de cette règle, je trouve qu'elle plombe le reste du jeu. Donc, au final, bof :roll:

Message non luPublié: Sam 16 Fév 2013 23:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 15 Août 2010 16:50
Message(s) : 673
Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
Merci Frédéric pour cet éclairage.

Même si elle semble correspondre à une réalité, c'est exhorbitant !

N'ayant pas joué à Red Winter, je ne peux malheureusement pas donner un avis sur la balance simulation/jouabilité et fun. Je suis ce post en lorgnant fortemment sur Operation Dauntless.

Go To It! (devise de la 6th Airborne Division)

http://www.lancierbleu.com/

Message non luPublié: Sam 16 Fév 2013 23:51 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Ok.
Ce théatre d'opération donne souvent des règles qui paraissent bizarroïdes...mais finalement pas tant que ça.
Ca me rappelle, même si l'échelle était très différente, Arctic Storm...où j'en avais chié comme un...Russe avec des Finlandais qui s'infiltraient partout... :)

Message non luPublié: Dim 17 Fév 2013 00:12 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8599
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Bin mon Federico si tu voulais pas crever de froid fallait pas venir le faire schmire chez lui le finlandais... :)

On a pas vraiment bien anticiper l'application des règles de nuit, fortes contraintes pour le soviétique et raids pour le finlandais

En lisant l'AAR du Designer on voit qu'il faut procéder un peu différemment... ;)

Et puis on ne réussit pas toujours du premier coup.. et puis qu'aurais tu dit si au lieu d'un tirage à 80 % de pertes tu en aurais fait un à 20 % au lieu des 50 % de proba ;)

Message non luPublié: Dim 17 Fév 2013 09:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5156
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Tony 51 a écrit:
Ok.
Ce théatre d'opération donne souvent des règles qui paraissent bizarroïdes...mais finalement pas tant que ça.
Ca me rappelle, même si l'échelle était très différente, Arctic Storm...où j'en avais chié comme un...Russe avec des Finlandais qui s'infiltraient partout... :)

moti !! :lol:

même avis que toi. ;)

Ce théâtre d'opération exige des règles particulières sur le ravitaillement et le commandement sinon ce serait difficile de simuler cette guerre avec les contraintes de l'époque.

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Dim 17 Fév 2013 14:46 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
hell on wheels a écrit:
et puis qu'aurais tu dit si au lieu d'un tirage à 80 % de pertes tu en aurais fait un à 20 % au lieu des 50 % de proba ;)
Pareil. C'est la table qui est pourrie. La règle me paraît trop simpliste et aléatoire.
OK, le tour de nuit c'est le royaume du finlandais et le russe est engourdi par le froid. L'auteur aurait pu trouver un moyen moins... "fiddly"... :mrgreen:

hell on wheels a écrit:
En lisant l'AAR du Designer on voit qu'il faut procéder un peu différemment... ;)
Vu les conséquences que cette règle peut avoir, il aurait été bon qu'il insistât dans son livret de règles. Un petit "4 hexes ou plus" qui passe inaperçu au milieu d'un long paragraphe et au final tout le fout le camp...

Message non luPublié: Dim 17 Fév 2013 17:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 840
Médaille du testeur. (1)

hell on wheels a écrit:
Vu les conséquences que cette règle peut avoir, il aurait été bon qu'il insistât dans son livret de règles. Un petit "4 hexes ou plus" qui passe inaperçu au milieu d'un long paragraphe et au final tout le fout le camp...

Cette règle est cachée exprès, c'est pour que le joueur russe ait la même surprise devant les activités nocturnes finlandaises que les généraux de l'époque. :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 17 Fév 2013 18:10 
Membre FOW

glider44 a écrit:
Je suis ce post en lorgnant fortemment sur Operation Dauntless.
La météo normande a aussi ses caprices, mais on peut penser qu'il n'y aura pas cette table SZLT pour "Operation Dauntless" :)
D'ailleurs l'auteur a listé les différences entre RW et OD qui sont assez nombreuses. On verra si c'est impactant ou non, ou si c'est juste des différences par rapport aux théâtres d'opération.

hell on wheels a écrit:
Et puis on ne réussit pas toujours du premier coup..
Je suis d'accord.
A "Celles", on n'a pas réussi du premier coup, ni du deuxième coup :mrgreen: , pourtant le jeu m'a beaucoup plus.
Je rejouerai avec plaisir à Celles, à RW je ne sais pas... :gratte:

Xaal a écrit:
Cette règle est cachée exprès, c'est pour que le joueur russe ait la même surprise devant les activités nocturnes finlandaises que les généraux de l'époque. :mrgreen:
Ben c'est réussi :confused:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]