Bonjour,
En attendant la V2 par Nuts je me relance dans une grande partie avec Ertyu et quelques questions effleure mon esprit.
Tout d'abord pour le scénario de la grande campagne. Il est indiqué au set up que le japonais pouvait pour la première opération utiliser le nombre de point de commandement qu'il souhaitait. Je dirais que cela apporte 3 solutions sans avoir une certitude sur chaque réponse.
1) Le japonais peut utiliser un nombre de point égal a la table "japanese command point table" ce qui donnerais 176 points
2) 1 + 50 point de commandement qu'il aurait pu mettre de coté comme le permet la règle
3) Pour le premier tour c'est open bar et le japonais peut activer tout sans calculer le coût de point de commandement.
Mon anglais étant trop approximatif j'ai pu récupérer les règles en français, seulement le livret de scénario n'est pas traduit et je ne l'ai donc qu'en anglais. La Phrase exacte de ce cas est " The japanese player is automatically the opération player for the first opération of the game; the japanese player spend whatever command points he wishes"
Alors je comprend bien que le joueur jap est automatiquement celui qui fait la première opération, mais la deuxième partie de la phrase j'avoue avoir besoin de vos éclaircissements.
Merci d'avance
Si j'ai d'autre questions je reviendrais vers vous