STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 24 Fév 2019 05:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pacific war VG questions
Message non luPublié: Ven 17 Juin 2016 18:34 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 16 Juin 2013 18:24
Message(s) : 58
Bonjour,

En attendant la V2 par Nuts je me relance dans une grande partie avec Ertyu et quelques questions effleure mon esprit.

Tout d'abord pour le scénario de la grande campagne. Il est indiqué au set up que le japonais pouvait pour la première opération utiliser le nombre de point de commandement qu'il souhaitait. Je dirais que cela apporte 3 solutions sans avoir une certitude sur chaque réponse.

1) Le japonais peut utiliser un nombre de point égal a la table "japanese command point table" ce qui donnerais 176 points

2) 1 + 50 point de commandement qu'il aurait pu mettre de coté comme le permet la règle

3) Pour le premier tour c'est open bar et le japonais peut activer tout sans calculer le coût de point de commandement.

Mon anglais étant trop approximatif j'ai pu récupérer les règles en français, seulement le livret de scénario n'est pas traduit et je ne l'ai donc qu'en anglais. La Phrase exacte de ce cas est " The japanese player is automatically the opération player for the first opération of the game; the japanese player spend whatever command points he wishes"

Alors je comprend bien que le joueur jap est automatiquement celui qui fait la première opération, mais la deuxième partie de la phrase j'avoue avoir besoin de vos éclaircissements.

Merci d'avance

Si j'ai d'autre questions je reviendrais vers vous :confus:

Sujet du message: Re: Pacific war VG questions
Message non luPublié: Ven 17 Juin 2016 21:47 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:04
Message(s) : 870
Médaille Frog of War (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Croix tarte au citron (1)
Bonjour,

Quelques infos dans les questions et erratas ici :

http://www.dbai.tuwien.ac.at/user/mst/g ... _qaall.pdf

C'est en anglais, mais ça devrait aider.

Message non luPublié: Ven 17 Juin 2016 23:01 
Pousse pion

Merci pour le lien.

La réponse est donc claire c'est maxi 176 points. bon faut que je reprenne mes calculs :siffle:

Message non luPublié: Sam 18 Juin 2016 09:49 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4086
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Bien optimisé et avec un peu de réussite, le tour de décembre peut faire des ravages. Notamment du fait que les opérations terrestres vont bien plus vite que dans la réalité ( c'est frappant en Malaisie et aux Philippines, Singapour peut tomber en décembre, voire Manille ).

Astuce probablement gamey mais légale pour le Japonais : remplacer les bonnes divisions de Mandchourie au fur-et-à-mesure de l'arrivée d'unités de faible valeur en renfort ( les TQ de 1 et 2 notamment ) :siffle:

Message non luPublié: Sam 18 Juin 2016 11:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 834
Il y en a qui arrivent à jouer ce jeu en campagne complète?
Là, ça m'épate et me fait saliver d'envie. :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 18 Juin 2016 11:12 
Bourreau de chats

Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Il faut admettre que les campagnes "courtes" sont ce pour quoi le jeu fonctionne le mieux. Mais oui c'est possible, même si le Japonais n'a aucune chance de victoire avec les conditions officielles ( être à portée de bombe H ).

Message non luPublié: Sam 18 Juin 2016 12:06 
Pousse pion

La grande campagne est jouable si on est pas pressé de finir ^^. Je pense qu'on en aura pour 1 an avant de la finir :siffle: . On devrait commencer la partie en septembre car pour l'instant nous jouons les petits scénarios pour comprendre les règles et laisser le temps a Ertyu de fignoler la box de vassal. :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 18 Juin 2016 12:11 
Bourreau de chats

Donnez comme objectif au joueur US d'avoir envahi l'archipel en 08.44... pour le challenge ;)

Message non luPublié: Sam 18 Juin 2016 12:14 
Pousse pion

santino a écrit:
Donnez comme objectif au joueur US d'avoir envahi l'archipel en 08.44... pour le challenge ;)

Si je ne me prend que la bombe H je serais deja satisfait ;)

Message non luPublié: Sam 18 Juin 2016 12:18 
Hero of the Soviet Union

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 492
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des trappistes (1) Médaille de la Nantaise (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Bombe H :shock: ???

Houlà , je suppose que "A" serait plus conforme au dessein de M. Hermann :gratte: . . .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]