STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 24 Oct 2017 08:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 7 Août 2016 11:33 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 14960
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Shagdush a écrit:
shlomo panzer a écrit:
Pour ceux qui veulent à la fois une version étendue des règles traduites, ainsi qu'une foule de scenarios (.zip):
http://www.ludistratege.net/fichejeu.php?codejeu=45

Bien sur, les regles ne sont pas officielles. Mais les règles officielles sont dedans. Tout ce qui a été rajouté vient du projet avorté qui aurait du être concretisé par le projet sur Kickstarter.
Quant aux scenarios, ils cumulent tous ceux que j'ai pu trouvé, tout en retirant les doublons.

Marc

Je n'arrive pas à accéder à la pages des traductions. Le lien m'amène sur une page de liens inutiles et qui précise que le nom de domaine ludistratege.net est à vendre... Je suis tout seul ou vous avez le même problème?
Non, tu n'es pas le seul ;)
viewtopic.php?f=24&t=475&start=480#p361426

Message non luPublié: Dim 7 Août 2016 11:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 21 Jan 2009 11:47
Message(s) : 352
Médaille GBOH (1)
Super!
Merci beaucoup!

PRAEDA en 3D c'est là: http://vaevictis.histoireetcollections.com/bonus/PRAEDA-Figs.pdf

Message non luPublié: Dim 7 Août 2016 23:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 483
Effectivement le gars est parti en Australie avec la caisse.
De toute façon les ks entre les raté, les arnaques, les grands retards,les promesses intenables et le reste ils sont en train de se tirer une balle dans le pied

Shomo,Pour le lien ludistratege de la règle upfront, c'est pareil pour moi. Le domaine est a vendre et la page est utilisé pour de la pub

J'ai en partie résolu le problème avec vassal. C'est jouable sauf qu'il manque apparemment quelques counter secondaire comme le range après mouvement non bloquant mais gênant. Je cherche

Message non luPublié: Dim 7 Août 2016 23:40 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2471
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
luc30 a écrit:
C'est jouable sauf qu'il manque apparemment quelques counter secondaire comme le range après mouvement non bloquant mais gênant. Je cherche

clic droit : increase/decrease

intéressé par une partie?

Message non luPublié: Lun 8 Août 2016 06:14 
Grognard

bonzillou a écrit:
luc30 a écrit:
C'est jouable sauf qu'il manque apparemment quelques counter secondaire comme le range après mouvement non bloquant mais gênant. Je cherche

clic droit : increase/decrease

intéressé par une partie?

Merci j'ai trouvé un tuto sur you tube avec la solution.

Oui je serai intêressé mais plus tard quand j'aurai dégrossi l'ensemble. De plus actuellement je suis en voyage et j'ai peu temps. Je te contacterai...

Message non luPublié: Lun 8 Août 2016 15:16 
Critical hit

Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
luc30 a écrit:
j'ai peu temps. Je te contacterai...

tout pareil, je serai dispo à partir de début septembre, le jeu se joue excellemment bien en pbem.

Message non luPublié: Sam 20 Août 2016 19:29 
Grognard

Salut

Un petit retour après trois parties en solo sur vassal. Ce n'est qu'une impression évidemment pas un avis formel

Règle de base uniquement pour un scénario réduit: 3 équipes (11 hommes en tout) attaque en ville une position tenue par 3 hommes (Fusil, MP 44, et MG42)

La difficulté pour l'américain est de se rapprocher et si possible de manière coordonnée car la difficulté pour l'allemand est que son groupe MG ne pourra tirer qu'une cible à la fois. En théorie c'est simple dans la pratique ce sera très long

Sans rentrer dans le détail,

Ce que j'ai aimé
Avec un minimum d'imagination les sensations sont très bonnes et le système mouvement, tir, portée, couvert est assez vraisemblable et fluide.
On imagine très bien d'un côté une équipe bloqué dans les barbelés pendant que la MG ennemi ne tire plus. Peut être change t'il le canon. Mais que fait mon groupe B à découvert...

L'impression que les soldats on du mal qu'il hésite, de ne jamais y arriver que l'objectif sera trop dur à atteindre.

La gestion de sa main (les cartes) qui reflète bien les aléas du commandement avec la perte des leader mais cela est à double tranchant comme expliqué plus bas...

Ce que j'ai moins aimé

Eh bien, La gestion de sa main !
EX: Au début il m'a fallu 8 tours avec les américains pour obtenir une carte mouvement et j'étais trop loin pour des tirs possibles. Le cas s'est ensuite présenté plusieurs fois. Idem côté allemand qui eux en défense piochaient souvent des cartes mouvement et terrain.

On a beau savoir, qu'avec ce genre de mécanique (card driven) il est essentiel de faire tourner sa main et on a beau se dire que cela reflète en partie les aléas du commandement ici c'est too much car pour ce petit scénario qui devrait prendre moins d'une heure en à pris 2. De plus on n'imagine assez mal qu'un groupe de combat (2 3 équipes) qui on l'ordre de prendre une position, ne puisse bouger

Le ralliement est trop facile et trop fréquent. On monte presque autant de carte ralliement que mouvement et comme celui ci est presque automatique les soldats repartent rapidement. Cela entraine pour le défenseur la nécessité de monter fréquemment des cartes tirs et la boucle est bouclé pioche pioche et pioche encore.

Les règles optionnelles viennent rajouter beaucoup de possibilités tactiques et de chrome mais j'ai la sensation en les lisant qu'elles augmentent sensiblement la complexité au détriment de la fluidité comme si elles avaient été rajoutés au fur à mesure mais pas forcément pensées au départ.

Avec un système de pioche repensé (peut être un paquet d'attaque et un pour la défensesuivant les scénario ) Up front serait très bon. Là je suis un peu déçu

Message non luPublié: Dim 21 Août 2016 12:43 
Critical hit

luc30 a écrit:
On a beau savoir, qu'avec ce genre de mécanique (card driven) il est essentiel de faire tourner sa main et on a beau se dire que cela reflète en partie les aléas du commandement ici c'est too much car pour ce petit scénario qui devrait prendre moins d'une heure en à pris 2. De plus on n'imagine assez mal qu'un groupe de combat (2 3 équipes) qui on l'ordre de prendre une position, ne puisse bouger

Tu joues en solo et tu es débutant sur le système, 2H cela ne me parait pas long. Si tous les soldfats obéissaient au doigt et à l'oeil aux officiers et se bougeaient dès l'ordre reçu, il est sûr que les conflits seraient plus courts...... par manque de combattants!

luc30 a écrit:
Le ralliement est trop facile et trop fréquent. On monte presque autant de carte ralliement que mouvement et comme celui ci est presque automatique les soldats repartent rapidement. Cela entraine pour le défenseur la nécessité de monter fréquemment des cartes tirs et la boucle est bouclé pioche pioche et pioche encore.

tu trouves le ralliement si simple? cela veut dire que ton adversaire (toi-même donc!) a été gentil en d'attaque. 2 tours consécutifs de tirs croisés et tu verras que tu prieras pour du rally.

luc30 a écrit:
Les règles optionnelles viennent rajouter beaucoup de possibilités tactiques et de chrome mais j'ai la sensation en les lisant qu'elles augmentent sensiblement la complexité au détriment de la fluidité comme si elles avaient été rajoutés au fur à mesure mais pas forcément pensées au départ.

les règles sont agencées pour un apprentissage progressif, mais tu as raison, certaines mécaniques ne sont pas simples, mais une fois dans le système on les ingurgite sans souci.

luc30 a écrit:
Avec un système de pioche repensé (peut être un paquet d'attaque et un pour la défense suivant les scénario ) Up front serait très bon. Là je suis un peu déçu

Comme nous en avons devisé par mp, je te propose une séance sous vassal à mon retour en septembre, j'espère que ton avis sera alors moins tranché.
Tu trouveras un guide tactique sur le jeu dans le VV126.

Message non luPublié: Dim 21 Août 2016 15:59 
Grognard

Merci pour tes réponses. Tu sembles avoir un peu d'expérience avec ce jeu et je veux bien te croire. J'ajoute que mon post même tranché n'était qu'une première impression pas un avis formel et définitif

Par contre, si j'ai bien lu le message pour un RDV en septembre, je ne crois pas avoir déjà discuter avec toi en MP. N'y aurait-il pas un autre interlocuteur ?

Message non luPublié: Mer 24 Août 2016 17:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1544
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
luc30 a écrit:
Tu sembles avoir un peu d'expérience avec ce jeu et je veux bien te croire.

Crois-moi, il a beaucoup d'expérience et tu peux le croire!
Perso, j'ai moi-même des centaines (ou des milliers, je n'ai pas compté) de parties à mon actif et je confirmes ce que dit Bonzillou.
Uno Front, malgré son âge vénérable est un jeu excellent, même si je pense que s'il avait été créé dernièrement il aurait été mieux conçu (plus de streamlining aurait été le bienvenue à mon gout).

Marc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]