STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 25 Juin 2019 22:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Grognard simulation: des avis?
Message non luPublié: Ven 10 Août 2012 13:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1033
Quelqu'un peut il m'en dire plus sur les séries de Grognard Simulation: Death ride, Pacific islands campaigns, Armored knights, Incredible courage at.
J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur Boardgamegeek...

Message non luPublié: Ven 10 Août 2012 16:05 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:45
Message(s) : 667
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille ATS (1)
Salut,

je connais le système Death Ride. J'ai bien aimé le(s) jeu(x) sur Kursk. Je n'en ai gardé que deux, la GD et son extension, et j'ai revendu le troisième qui est redondant je trouve (sauf à jouer avec les trois jeux, mais là, faut un terrain de foot).

J'ai Halfaya Pass (que je n'ai pas du tout aimé) et le premier jeu sur Salerne en vente. Ce dernier parce que je préfère rejouer à Kursk que de commencer Salerne.

Le matos est correct mais on est loin des standards actuels. Les cartes sont en mille morceaux. Les règles sont reliées par un (petit) boudin. Le tout est malgré tout en couleur et clair à utiliser. Les pions sont on ne meut plus classiques. A noter que la qualité monte petit à petit. Les dernières boites osnt bien plus résistante. LE graphisme des cartes de Salerne est plus agréable que ceux de Kursk. Les pions passent recto verso...

Il peut y avoir des trous dans les règles (c'est à mon avis le cas d'HP). Mais rien de bien méchant dans l'ensemble. En plus, tu poses une question , le gars répond de suite. Il est très sympa en plus.

Bref, la série est tout à fait recommandable. Pas le truc ultime, mais elle apporte quelque chose de nouveau dans le domaine.

Attention : les jeux annoncés comme des monstres sont vraiment des monstres. Il faut de la place et du temps. Je pense que les petits ne sont pas terribles...

Voilà, je ne connais pas les autres séries.

>>>> Jonas

Message non luPublié: Sam 11 Août 2012 11:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1033
Merci pour ton avis, qu'entends tu par monstres si on compare à d'autres jeux plus connus? Y a t'il des scénarios intermédiaires?

Message non luPublié: Sam 11 Août 2012 13:04 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:45
Message(s) : 667
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille ATS (1)
Monstre, c'est qu'il y a beaucoup de pions. La carte est grande environ 2.5 à 3 fois une carte normale. Environ, parce que ce n'est pas une dimension standard...

Pour te donner une idée, Viking a mis 2 à 3 heures pour faire un seul tour (bouger toute la GD au niveau du platoon, ça fait du pions). Bon, bien sûr il découvrait le jeu et il a horreur de faire n'importe quoi et de ne pas optimiser ses déplacements. Mais c'est pour dire...

Il y a des petits scénarios. Chaque journée (une douzaine de tour) fait l'objet d'un scénario. Bien pour débuter, mais à Kursk, le plus intéressant est tout de même de jouer la dizaine de jours proposée. Sinon, le soviétique se fait marcher dessus sans pouvoir espérer réaliser sa contre-attaque...
Il est aussi possible d'enchaîner plusieurs jours...

Je ne connais pas d'autres jeux du même genre (de la même échelle). Mais, même si je n'ai pas joué à ce jeu (mais je l'ai et j'ai jeté un oeil), ça me fait penser à Korsun Pocket (de People Wargames) en matière de densité. Par exemple, il y a plus de pions qu'à OCS, et c'est une tout autre façon de jouer (ici, tu peux tirer de loin sur une cible).

Dernier point, il faut une calculette. Les calculs ne sont pas si compliqués, mais au bout d'un moment, la calculette facilite la vie... J'avais été m'en acheter une au milieu de ma partie...

Personnellement, comme je suis très intéressé par l'échelle du platoon, ce jeu a été une très belle découverte.

>>>> Jonas

Message non luPublié: Ven 29 Mars 2013 14:23 
StratAdmin

Inscrit(e) le : Jeu 2 Août 2012 06:50
Message(s) : 2447
Je relance ce fil, car je m'intéresse à la série Pacific Islands. Mais je n'ai pas trouvé de distributeurs français des jeux de Grognards Simulation.
Est-ce que j'ai mal cherché, ou vais-je devoir passer la commande directement chez eux ? Bref, si quelqu'un a des informations, je suis preneur.

Message non luPublié: Ven 29 Mars 2013 14:25 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8554
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Helix a écrit:
Je relance ce fil, car je m'intéresse à la série Pacific Islands. Mais je n'ai pas trouvé de distributeurs français des jeux de Grognards Simulation.
Est-ce que j'ai mal cherché, ou vais-je devoir passer la commande directement chez eux ? Bref, si quelqu'un a des informations, je suis preneur.

Là je pense que tu ne vas pas avoir le choix... Commande directe chez Grognard ;)

Message non luPublié: Ven 29 Mars 2013 14:33 
StratAdmin

hell on wheels a écrit:
Helix a écrit:

Là je pense que tu ne vas pas avoir le choix... Commande directe chez Grognard ;)

Argh ! Mes craintes serait donc fondées !
J'ai un peu peur des frais d'expédition, je vais donc leur poser la question.

Message non luPublié: Ven 29 Mars 2013 15:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 2 Mai 2012 06:56
Message(s) : 160
Helix a écrit:
Argh ! Mes craintes serait donc fondées !
J'ai un peu peur des frais d'expédition, je vais donc leur poser la question.

Tu peux également les avoir chez NWS :
http://yhst-12000246778232.stores.yahoo.net/grsise.html
Avec, en plus, une promo sur les frais d'expédition (comme pour les jeux VPG ou Columbia Games).
NWS est un très bon magasin, sérieux, avec des délais d'expédition très courts (réception sous 15 jours maxi). Et jamais eu de problème de taxes.

Par contre, je ne sais pas ce que vaut la "Pacific Islands Campaign Series".
Les avis ont l'air d'être mitigés.

Message non luPublié: Ven 29 Mars 2013 15:24 
StratAdmin

Barberousse a écrit:
Tu peux également les avoir chez NWS :
http://yhst-12000246778232.stores.yahoo.net/grsise.html
Avec, en plus, une promo sur les frais d'expédition (comme pour les jeux VPG ou Columbia Games).
NWS est un très bon magasin, sérieux, avec des délais d'expédition très courts (réception sous 15 jours maxi). Et jamais eu de problème de taxes.

Par contre, je ne sais pas ce que vaut la "Pacific Islands Campaign Series".
Les avis ont l'air d'être mitigés.
J'ai aussi du mal à m'en faire une idée. Il y a assez peu d'avis. Mais la critique de Saipan/Tinian dans Battles #6 était plutôt bonne. Mais j'ai l'impression que personne ici n'en a parlé.
(En tout cas, merci du lien, je ne connaissait pas NWS)

Message non luPublié: Ven 29 Mars 2013 15:50 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 2 Mai 2012 06:56
Message(s) : 160
Helix a écrit:
J'ai aussi du mal à m'en faire une idée. Il y a assez peu d'avis.
Mais la critique de Saipan/Tinian dans Battles #6 était plutôt bonne. Mais j'ai l'impression que personne ici n'en a parlé.

En effet, très peu d'avis.
Le matériel n'a pas l'air fantastique (et le jeu, du coup, a l'air un peu cher).
Je ne connais pas du tout le système.
Pas lu l'article dans Battles #6 : une lacune à très vite combler. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]