STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 16 Oct 2019 10:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 29 Nov 2008 22:40 
Maitre Fix
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4341
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
bon on est en cours de partie avec slantoine et j'ai une petite question. lors de ma précédente partie avec JPG on avait vue que les pions DG ne pouvaient pas s'enlever le marqueur DG si ils étaient dans une zoc ennemie au moment de le faire. j'arrive pas a retrouver ça dans les regles donc je me demande si j'ai révé ou si j'ai fumé? :)
ça a un gros impact donc si quelqu'un sait a 100% je suis preneur de la réponse

dans le même ordre d'idée pour les AA et les barrages aériens, si on a 2 unités AA l'une a coté de l'autre, si un stuka attaque la premiere et par effet de bord met DG la seconde, la seconde a elle eu le temps de tirer avant ou pas? je parle de tirer sur autre chose que des barrages AA (sur des drop ou des landing donc) comme la séquence des tirs AA et des barrages aérien est plus que pas claire je sais pas trop quoi en penser.

_________________
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 30 Nov 2008 18:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:33
Message(s) : 1047
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du samaritain (1)
surcouf a écrit:
dans le même ordre d'idée pour les AA et les barrages aériens, si on a 2 unités AA l'une a coté de l'autre, si un stuka attaque la premiere et par effet de bord met DG la seconde, la seconde a elle eu le temps de tirer avant ou pas? je parle de tirer sur autre chose que des barrages AA (sur des drop ou des landing donc) comme la séquence des tirs AA et des barrages aérien est plus que pas claire je sais pas trop quoi en penser.


A priori, non, par contre, elle peut tirer contre le stuka avant que celui-ci ne bombarde ... comme si l'unité AA était la cible du bombardement ...

J'aurais tendance à dire, toute unité AA cible d'un bombardement aérien doit tirer en premier sur l'unité d'aviation qui le bombarde, non ???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr