STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 16 Oct 2019 09:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 4 Juin 2012 13:20 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16416
Localisation : Paris
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Si d'autres comme nous (à la convention du 4Z) se posaient la question : une unité sous un marqueur de barrage a-t-elle sa LoS réduite ?
La réponse est non.
Question posée sur CSW. Voir la réponse là : http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.ee6f82c/16967


(si vous ne vous posiez pas la question, merci d'avoir lu... :mrgreen: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 4 Juin 2012 17:12 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 17:45
Message(s) : 1844
Localisation : Clamart (92)
Médaille de la bataille (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille OCS (1) Médaille East front serie (1) Maitre casserole (1)
Frederic Velasco a écrit:
Si d'autres comme nous (à la convention du 4Z) se posaient la question : une unité sous un marqueur de barrage a-t-elle sa LoS réduite ?
La réponse est non.
Question posée sur CSW. Voir la réponse là : http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.ee6f82c/16967


(si vous ne vous posiez pas la question, merci d'avoir lu... :mrgreen: )


Une précision bienvenue! ;)

_________________
Semper Fidelis


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 4 Juin 2012 17:57 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:41
Message(s) : 1637
Localisation : Nantes (Normandie)
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du photographe (1)
Médaille de la Nantaise (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille des blindés de Saumur (2) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Petit calimero (3) Croix tarte au citron (2)
Maitre casserole (1)
16.4.2. Barrage markers are treated as Blocking terrain for Line of Sight

15.4: an unblocked Line is one that doesn't pass THROUGH hexes with Blocking terrain

Cela me paraissait clair?

Le paragraphe suivant précise d'ailleurs qu' une ligne de vue peut entrer ou finir dans un Hex de Blocking Terrain.

Mais, ça va toujours mieux en le disant :)

_________________
"Le confort tuera la Marine!" Pétillon

La Nantaise de Simulation 2017:
30/09 & 01/10 - 28/29 oct. - 25/26 nov. Salle C - 42 rue des Hauts pavés - Nantes


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 4 Juin 2012 18:58 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16416
Localisation : Paris
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Agathon a écrit:
16.4.2. Barrage markers are treated as Blocking terrain for Line of Sight

15.4: an unblocked Line is one that doesn't pass THROUGH hexes with Blocking terrain

Cela me paraissait clair?
Selon les règles, oui c'était clair.
Selon ce qu'on s'imagine de ce qui arrive à des gars qui se prennent la "grêle" ça nous paraissait étrange pour le moins... (boum! boum!... non je ne peux pas tirer sur l'ennemi qui est à 2 hexes... mais... boum! boum! allô?, oui je confirme qu'il y a bien un ennemi à 8 hexes devant moi...)

Agathon a écrit:
Mais, ça va toujours mieux en le disant :)
Voilà :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 5 Juin 2012 20:10 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7963
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Agathon a écrit:
16.4.2. Barrage markers are treated as Blocking terrain for Line of Sight

15.4: an unblocked Line is one that doesn't pass THROUGH hexes with Blocking terrain

Cela me paraissait clair?

Le paragraphe suivant précise d'ailleurs qu' une ligne de vue peut entrer ou finir dans un Hex de Blocking Terrain.

Mais, ça va toujours mieux en le disant :)


la règle est claire,
le problème vient de la règle de la fire zone qui est réduite à 1 hex si l'unité est sous un marqueur de barrage.
En général, dans les règles de ligne de vue, si on peut voir, on peut tirer.
Ce qui n'est pas le cas avec la grand tactical serie, on voulait juste être sur.

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Beyond the Rhine , scénario 6.2 (MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 7 Juin 2012 11:57 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1046
Il ne faut pas confondre la LOS avec la fire zone. Le marqueur barrage réduit la Fire zone à un hex mais pas la LOS.

_________________
"Camarades, ces gens tirent en l'air; je suis plus haut que vos bonnets et ils ne m'atteignent pas."


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 7 Juin 2012 12:54 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16416
Localisation : Paris
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Ney 84 a écrit:
Il ne faut pas confondre la LOS avec la fire zone.
Personne ne confond ;)
On était juste intrigués que l'un soit impacté par le barrage mais pas l'autre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr