STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 15 Déc 2017 03:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 12 Sep 2017 10:13 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:51
Message(s) : 1355
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
J'ai trouvé sur boardgamegeek une version "consolidated" des règles, mais l'auteur indique qu'elle est obsolète et que la dernière version est dispo sur consimworld.
Je la cherche ne vain depuis un moment ... alors si vous êtes plus doué que moi (ce qui ne doit pas être difficile sur consim :confused: ) je serais preneur du lien.

XXIXe Week end ludique de la DOUA du 3 au 5 novembre 2017

Message non luPublié: Mar 12 Sep 2017 11:18 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15090
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
fabrice a écrit:
J'ai trouvé sur boardgamegeek une version "consolidated" des règles, mais l'auteur indique qu'elle est obsolète et que la dernière version est dispo sur consimworld.
Je la cherche ne vain depuis un moment ... alors si vous êtes plus doué que moi (ce qui ne doit pas être difficile sur consim :confused: ) je serais preneur du lien.
Et sur le site de DG?

Message non luPublié: Mar 12 Sep 2017 13:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 3 Août 2015 12:56
Message(s) : 46
http://talk.consimworld.com/WebX/.1dd0a2ac/12

Dernière édition par Massena le Mar 12 Sep 2017 18:37, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 12 Sep 2017 15:50 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8039
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
fabrice a écrit:

Par "consoladated" tu parles d'une version où les règles particulières de l'opus sont insérées (et amendent) les règles de base ?

Sinon la dernière version du système "brut" de GOSS semble être celle-ci :

http://decisiongames.com/wpsite/wp-cont ... t-2016.pdf

Message non luPublié: Mar 12 Sep 2017 16:53 
Membre FOW

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
hell on wheels a écrit:
Par "consoladated" tu parles d'une version où les règles particulières de l'opus sont insérées (et amendent) les règles de base ?

Oui, c'est le cas sur BBG, mais l'auteur indique que sa version est obsolète ... et je trouve pas l'équivalent sur consim

Sinon, tu auras sans doute deviné que Hurtgen Forrest ne parait pas assez grand à JP :lol: :lol: :lol:

Message non luPublié: Mar 12 Sep 2017 17:10 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8039
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
fabrice a écrit:
hell on wheels a écrit:

Oui, c'est le cas sur BBG, mais l'auteur indique que sa version est obsolète ... et je trouve pas l'équivalent sur consim

Sinon, tu auras sans doute deviné que Hurtgen Forrest ne parait pas assez grand à JP :lol: :lol: :lol:

:)

Contrairement à AW, WAR a moins de règles particulières non ? C'est peut être plus facile et rapide à consolider à partir de la dernière version de GOSS System

Message non luPublié: Mar 12 Sep 2017 17:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 1800
Qu'est ce qu'on a pu fantasmer sur Wacht am Rhein, (on avait Atlantik wall, on se doutait que ce devait être un beau bestiau).

Et puis les années ont passé, le mythe est resté mais le jeu devenu inaccessible.

Un jour, l'an dernier, est apparu Last blitzkrieg de MMP...le mythe s'est alors, soudain, comme fossilisé.

Le match n'aura pas lieu, trop cher , trop de temps à investir, alors que Last Blitzkrieg parait (peut être à tort) tellement plus jouable et plus pertinent.

Qui a pu vraiment comparer ces deux monstres ?

Message non luPublié: Mer 13 Sep 2017 06:44 
Membre FOW

ulzana a écrit:
Qui a pu vraiment comparer ces deux monstres ?

Si on passe 6 ou 7 jours dessus entre Lyon et Nantes, on pourra peut être faire un comparatif entre les deux.

GOSS, c'est clairement un monstre chronophage, mais je garde un souvenir ému de nos tribulations sur Atantic Wall, alors que les 3 jours passé sur The last Blitzkrieg m'avaient paru bien longs.

Message non luPublié: Mer 13 Sep 2017 13:43 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:40
Message(s) : 1162
Médaille Frog of War (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Ayant apprécié en son temps le "Wacht am Rhein" "original", que vaut la réédition DG? C' est juste cosmétique, c'est un autre jeu, ou/et ils l'ont transformé en usine à gaz? :gratte: Comme un certain jeu consacré à "Market Garden" ;)

Message non luPublié: Mer 13 Sep 2017 13:53 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:09
Message(s) : 753
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Grand collectionneur (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille napoléonienne (1)
olorin a écrit:
Ayant apprécié en son temps le "Wacht am Rhein" "original", que vaut la réédition DG? C' est juste cosmétique, c'est un autre jeu, ou/et ils l'ont transformé en usine à gaz? :gratte: Comme un certain jeu consacré à "Market Garden" ;)

C'est clairement un autre jeu, le niveau de détail et les interactions entre les différents types d'unités sont poussés au max. Cela ne me déplait pas en soit, bien au contraire. Le soucis, dans la première version de DG, c'est que la rédaction et l'organisation chaotiques des règles font que l'usine à gaz l'emporte sur le le jeu. A voir ce qu'il en est dans la deuxième version...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]