STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 25 Mai 2019 07:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Unconditional Surrender (GMT)
Message non luPublié: Lun 4 Juin 2012 23:22 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16198
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Image

Même si la parution de ce grand stratégique WW2 ("Unconditional Surrender" = USE) n'est pas pour tout de suite... :siffle:

GMT : http://www.gmtgames.com/p-310-unconditi ... ender.aspx
Règles : http://www.gmtgames.com/us/USE_Rulebook_2012-05-22.pdf
Scénarios : http://www.gmtgames.com/us/USE_Playbook_2012-05-24.pdf
Matériel de playtest complet (cartes, pions, CyberBoard, Vassal) : http://www.mediafire.com/?drcqnoevhcu8j
Matériel de playtest du scénario "Case Blue" : http://www.mediafire.com/?1f1r24v806aw0

En attendant, quelques images de la carte et des pions de playtest postés sur le site de GMT :
Image
Image

Image
Image

Dernière édition par Frederic Velasco le Lun 24 Fév 2014 18:04, édité 3 fois.

Message non luPublié: Lun 4 Juin 2012 23:33 
commissaire politique

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:14
Message(s) : 660
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Médaille du testeur. (1)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille OCS (2) Médaille du front est (1)
Sympa la carte, par contre, les pions bof bof :hein:

Il n'y a pas de valeur sur les pions :gratte:

C'est un nouveau jeu de Danny Holte ?

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

"Amateurs strategy. Professionals talk logistics" - Omar Bradley

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2012 00:17 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Cric a écrit:
Sympa la carte, par contre, les pions bof bof :hein:
Attention, matos de playtest.

Cric a écrit:
Il n'y a pas de valeur sur les pions :gratte:
Oui, étonnant, n'est-ce pas. Les règles sont dispos (si tu as 5 minutes à tuer... :mrgreen: ) http://www.gmtgames.com/p-310-unconditi ... ender.aspx
Tout le matos est dispo pour du PnP (si tu as plus de 5 minutes à tuer... :mrgreen: ), ainsi qu'un module Vassal et CyberBoard : http://www.mediafire.com/?drcqnoevhcu8j

Cric a écrit:
C'est un nouveau jeu de Danny Holte ?
Nope. Sal Vasta (co-concepteur/développeur de "Totaler Krieg 2").
(tu confonds avec "The Supreme Commander" qui est en stand-by en attendant de trouver un nouveau développeur...)

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2012 01:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 18:17
Message(s) : 548
GMT a deux ETO en P500: celui-ci et The Supreme Commander.

J'ai précommandé The Supreme Commander parce qu'il a plus de chances d'être publié mais en réalité j'ai dû mal à saisir la différence d'approche entre les deux.

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2012 05:52 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2733
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
ce qui m'interpelle est l'echelle choisie, des armées pour tout le monde alors qu'une armée soviétique ne représente pas du tout la même chose qu'une armée allemande ou américaine
mais bon pas de jugement a priori; wait and see

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2012 07:47 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2420
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Très intéressant tout çà, j'apprécie notamment le principe selon lequel (si j'ai bien compris) les combats sont intégrés aux mouvements, à la Trial of strength, en espérant quand même que ce soit plus rapide à jouer...

J'ai précommandé les deux (Supreme commander et celui-ci), j'en visage également d'acheter le jeu sur le même sujet de Compass games, qui pourrait sortir assez rapidement...

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2012 10:05 
Membre FOW

Leonid a écrit:
J'ai précommandé The Supreme Commander parce qu'il a plus de chances d'être publié mais en réalité j'ai dû mal à saisir la différence d'approche entre les deux.
Je n'ai pas eu le temps de m'intéresser à la question. Mais le jeu de D. Holte m'a paru être en total doublon avec des jeux déjà existants comme "JP Third Reich". Alors que celui de S. Vasta m'a l'air - ne serait-ce que par la carte - d'essayer d'innover. Mais, oui, si la date de parution est à prendre en compte, celui de Holte devrait arriver avant.

philippe a écrit:
ce qui m'interpelle est l'echelle choisie, des armées pour tout le monde alors qu'une armée soviétique ne représente pas du tout la même chose qu'une armée allemande ou américaine
mais bon pas de jugement a priori; wait and see
J'ai un a priori positif sur le concepteur de part son expérience sur "Totaler Krieg".

Cassius a écrit:
à la Trial of strength, en espérant quand même que ce soit plus rapide à jouer...
On peut le penser : à ToS, 1 tour = 10 jours ; à USE, 1 tour = 1 mois.

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2012 10:45 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 27 Fév 2011 20:29
Message(s) : 15
Une version plus light d'UC pour le tester existe en téléchargement libre : elle se consacre à l'opération case blue (opération précédant stalingrad), et ne traite que des aspects militaires. Il est ici : http://www.mediafire.com/?1f1r24v806aw0 Je la conseille pour se faire une idée (ne serait-ce qu'à la lecture de la règle).

je pense que le designer S.Vasta a vraiment eu une approche originale, depuis les principes structrants : absence de points sur les pions, la prise en compte réelle des alliés mineurs allemands (qui ne peuvent ête considérés comme de la chair à canons et donc des pions gratuits à consommer, sinon l'allié mineur s'écroule) juqu'aux détails : cf ses critiques sur l'avance après combat. Les mécanismes de combat (avec la gestion des appuis, et la catégorie de comabt à choisir par le joueur en fct de ses objectifs) me paraissent bien pensés et complétement nouveaux.

Franchement, je pense que la vision du designer est brillante et vaut le coup.

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2012 11:26 
Membre FOW

cedric a écrit:
Franchement, je pense que la vision du designer est brillante et vaut le coup.
Merci de cet avis argumenté qui ne me fait pas regretter ma pré-commande :)

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2012 12:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 18:17
Message(s) : 548
Frederic Velasco a écrit:
Leonid a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de m'intéresser à la question. Mais le jeu de D. Holte m'a paru être en total doublon avec des jeux déjà existants comme "JP Third Reich". Alors que celui de S. Vasta m'a l'air - ne serait-ce que par la carte - d'essayer d'innover. Mais, oui, si la date de parution est à prendre en compte, celui de Holte devrait arriver avant.

En fait je n'y connais rien en ETO. Je ne cherche pas l'originalité à tout prix, plutôt un truc pas trop scripté avec une dimension politique, si possible jouable en un gros week-end. Je crois que je vais précommander les deux histoire de les encourager et en éliminer un des deux une fois qu'il y aura plus d'infos disponibles.

Third Reich de John Prado est souvent mal critiqué, je ne sais pas exactement pourquoi. Perso je n'ai joué qu'à Europe Engulfed que j'ai trouvé trop scripté et avec des combats pas super excitants du fait du découpage de la carte en zones assez grossières ne permettant pas beaucoup de manœuvres. Pour ça que je m'intéresse à des trucs plutôt à pions et hexagones.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]