STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin 2019 07:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 3 Nov 2010 22:49 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 5 Fév 2009 13:29
Message(s) : 81
Médaille du Soleil couchant (1) Ordre du schtroumpf (1)
aachour a écrit:
Oui merci, j'ai déjà regardé mais c'est un peu flou,
les cartes sont répertoriées dans une section différente des scénarios...
du coup j'arrive pas à savoir s"il y a des extensions bien définies et le numéro de VV qui correspond ou s'il s'agit d'errata...
est ce qu'il existe un document avec le contenu ept par VV précisant sa nature exacte (jeu en encart, extension complète, simple errata...)
merci

interessante remarque !

voici déjà le lein vers les scénario et j'ai un peu de mal à atteindre la page avec les VV et les règles.

http://enpointetoujours.free.fr/EPT-scenarios-liste.htm

là les erratas

http://enpointetoujours.free.fr/EPT-sce ... errata.htm

en navigant tu trouve les règles et les terrains ...

La navigation dnas le site est à améliorer ... j'ai du temps pour aider Amaury en ce moment.

J'ai aussi du temps pour des parties sur Vassal ... mp moi.

Fierfeu

Message non luPublié: Mer 11 Mai 2011 16:06 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:11
Message(s) : 233
Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la guerre froide (1)
Bonjour,

Je découvre les diverses questions posées très tardivement.
Pour les modules existants, il y a une page sur le site http://enpointetoujours.free.fr/EPT-modules.htm, avec un chapitre par module. Je me suis posé la question de faire une page par module ou extension pour avoir plus de détails, est-ce utile ?
SI oui, quelles sont les informations intéressantes ? J'envisage entre autres de rapatrier sur le site lui-même les informations (par exemple de conception) diisséminées dans le forum.

S'il y a d'autres idées pour améliorer le site, je suis preneur...

Message non luPublié: Mer 11 Mai 2011 16:20 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4769
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
Zack a écrit:
Arnauld a écrit:
Pfff ils pourraient faire une vraie version avec de vrais pions. Ca vaut le coup quand même.

Lance une pétition !!!

JE SIGNE TOUT DE SUITE :!:
(avec des cartes un tout petit peu plus fignolées + ces super chouettes pions + un système qui tourne bien et qui plait visiblement ... ça devrait faire un carton je pense)

recherche -OVERLORD NES -burma mmp v1 - Fire on the Volga - Stonewall Jackson's Way II /EN COURS- figurines (tutatis - warmaster - fow) Lebensraum, yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, on to paris, Crusade and Revolution-

Message non luPublié: Mer 11 Mai 2011 17:08 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 24 Mars 2011 11:27
Message(s) : 99
Médaille du Trophée (1)
Je vote pour la version Deluxe :)

Point de vue améliorations, quand j'ai eu besoin de rassembler ce qui existait sur EPT 5, j'ai bien aimé la page des scenario, mais il m'a fallu aller aussi sur les pages pions, erratas, cartes...

Pour quelqu'un qui fait la même démarche que moi : rassembler ce qui existe pour un module (EPT 1; 2; 3; etc), si la page de description des modules montrait également les VV à posséder (avec ce qu'on y trouve, afin de pouvoir faire un choix rapide entre l'essentiel et l'accessoire), ce serait encore plus mieux.

Message non luPublié: Jeu 12 Mai 2011 21:22 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4769
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
johanndavid a écrit:

... ben il suffisait de la demander
Image
... bon, ils ont un peu merdé sur le couvercle de boîte (pas la bonne carte, pas de pions présentés, pas très fignolé tout ça etc...)

nan, mais sans blaguer, ils nous sortiraient un petit pack avec la compile, des pions montés... ce serait top :!: :!: :!:

recherche -OVERLORD NES -burma mmp v1 - Fire on the Volga - Stonewall Jackson's Way II /EN COURS- figurines (tutatis - warmaster - fow) Lebensraum, yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, on to paris, Crusade and Revolution-

Message non luPublié: Jeu 12 Mai 2011 21:30 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16242
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
rikou a écrit:
nan, mais sans blaguer, ils nous sortiraient un petit pack avec la compile, des pions montés... ce serait top :!: :!: :!:
Je vote POUR !

Mais à mon avis, tous les pions seraient à refaire, pour la simple et bonne raison que les pions VV n'ont pas beaucoup de marge ce qui doit rendre l'opération de découpe très compliquée.

Message non luPublié: Ven 13 Mai 2011 07:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2810
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Frederic Velasco a écrit:
rikou a écrit:
Je vote POUR !

Mais à mon avis, tous les pions seraient à refaire, pour la simple et bonne raison que les pions VV n'ont pas beaucoup de marge ce qui doit rendre l'opération de découpe très compliquée.

Pour aussi, mais pour etre cohérent et que ça reste raisonnable avec ce que fait Vv actuellemenbt, il faudrait surement que dans un premier temps ils se limlitent à la WWII

Message non luPublié: Ven 13 Mai 2011 10:16 
Pousse pion

Médaille du Trophée (1)
Une solution serait aussi de publier par thématique.
Par exemple, comme je lui posais la question d'un éventuel découpage en boites ZunTzu, Amaury m'a proposé la répartition suivante :

- La 2e GM côté alliés occidentaux (1940, Méditerranée, 1944-1945), soit EPT2 et EPT4.
- La 2e GM côté russe, soit EPT3.
- L'Indochine et la Corée, soit EPT1.
- La période post 1960, soit EPT5 et BFC.

Quoi qu'il en soit, tout cela déborderait du format du jeu en encart du magazine VV, même avec pions prédécoupés, et cela mobiliserait au moins deux jeux de hors série entiers, ce qui est peu probable car cela bousculerait l'équilibre thématique du magazine.
Par contre, une société comme Hexasim pourrait fournir la structure nécessaire.
Le problème c'est que même si le système a en général un bon retour, il serait très difficile à l'éditeur d'estimer les ventes éventuelles, car la visibilité des joueurs n'est pas énorme sur les bases de données de jeu : aucune des fiches "En Pointe toujours ! "(4 modules) sur Tric trac n'a reçu de commentaire, aucune des fiches sur BGG n'a plus de 15 notations et elles n'ont souvent qu'une poignées de commentaires. Certes c'est un jeu difficile à utiliser pour un non-francophone car les scenarios n'ont pas été traduits en anglais, mais bon, les geeks pourraient faire un effort...
(je m'inclus dedans) (pas dans les geek, mais dans les gens qui pourraient faire un effort!) :france:

Message non luPublié: Ven 13 Mai 2011 10:23 
Pousse pion

Médaille du Trophée (1)
rikou a écrit:
johanndavid a écrit:

Image
... bon, ils ont un peu merdé sur le couvercle de boîte (pas la bonne carte, pas de pions présentés, pas très fignolé tout ça etc...)

OOOoooooh.
Mais bon, il n'y aurait pas un bias pro-français dans cette couverture, non ? :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 13 Mai 2011 19:43 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2009 14:09
Message(s) : 119
Médaille Au fil de l'épée (1)
rikou a écrit:
johanndavid a écrit:

Image

Elle provient d'où cette carte en arrière-plan???!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]