STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 23 Août 2019 13:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 29 Mars 2017 08:27 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 27 Oct 2008 09:05
Message(s) : 352
Si tu es intéressé par des figurines d'avions je te conseille Wing of War (cela s'appelle maintenant Wing of Glory )

Qui veut la paix prépare la guerre

Message non luPublié: Mer 29 Mars 2017 08:59 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3117
la règle "Chain in command" me parait la plus intéressante pour jouer en 28mm en terme d'immersion, de jouabilité et de simulation, un bijou.
(j'ai aussi weapon and tactics, Nuts, mais CIC est nettement au dessus sur tous les plans).
Voir Mon CR Kamfgruppe PEIPER

Flames of war est la règle très commerciale pour du 15mm, une grosse machine à cash, très gamey, pas très beau ( et très cher pour ce que c'est (les figs))...pour moi à éviter, mais il y a comme toujours des amateurs convaincus, et c'est respectable.

Sache que les figs c'est très couteux en $ et en temps, faut pas se louper et ne pas se disperser.
Bien cadrer sa thématique (quelle période de guerre, quelles unités, quels chars etc)
et bien choisir sa règle faute de quoi on investit facilement et très vite 500 à 1000 euros voire plus avec rien de probant

Message non luPublié: Mer 29 Mars 2017 10:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 486
ulzana a écrit:
la règle "Chain in command" me parait la plus intéressante pour jouer en 28mm en terme d'immersion, de jouabilité et de simulation, un bijou.
(j'ai aussi weapon and tactics, Nuts, mais CIC est nettement au dessus sur tous les plans).
Voir Mon CR Kamfgruppe PEIPER

tu veut dire Chain of Command de Too Fat Lardies ?

http://toofatlardies.co.uk/product-cate ... f-command/
:gratte: c'est curieux personne n'as encore parler de Bolt action surtout qu'il ont fait un starter avec pas mal de choses dedans avec la première édition des régles en VF (format poche) le starter de la 2eme édition en VF n'existe pas pour le moment.
https://store.warlordgames.com/products ... f-brothers

Message non luPublié: Mer 29 Mars 2017 11:02 
Vieille barbe

Mr Mab

Citer:
tu veut dire Chain of Command de Too Fat Lardies ?

Oui.

Bolt action, je l'ai aussi, je l'ai oubliée tellement elle est oubliable, bien que facile à jouer (sa qualité principale) mais quand on a passé autant de temps à peindre, on a envie d'autre chose.

Message non luPublié: Mer 29 Mars 2017 16:59 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:45
Message(s) : 669
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille ATS (1)
Je suis en train de lire Chain of Command. Effectivement, ça semble sympa. Je viens de recevoir quelques figurines pour tester.
Le commandement est le plus important. Pour les combats, ce n'est pas bien sorcier. Exactement ce que je cherchais.
Une partie se joue en deux temps :
1 - chaque joueur place des marqueurs sur le terrain. Ils délimitent le no-man's land et les zones d'apparition des troupes (hors blindés qui arrivent par un bord de zone de jeu). Car aucune troupe ne débute sur le terrain. Il faut les faire arriver petit à petit... Comme chaque joueur a une liste dans laquelle il doit piocher, il y a moyen de surprendre...
2 - Ensuite, les joueurs activent leurs unités (mélange d'aléatoire et de fixe) principalement par les leaders présents sur et hors zone de jeu.

Sinon, pour un débutant, c'est clair que s'équiper coûte un bras. Donc il faut bien cibler...Et ne pas s'emballer non plus...

>>>> Jonas

Message non luPublié: Mer 29 Mars 2017 17:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:14
Message(s) : 912
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
abc a écrit:
Je te répond (en vitesse) avant que ton fil se fasse "jeter" ou verrouiller... ;)

-Flames of War: grosse communauté de joueurs, nombreux tournois (pour ceux qui aiment ça...), vaste et beau matériel (y inclus les livrets de règles et extensions) disponible, règles pas trop complexes (quoique pas encore dispo en français mais ça semble venir...). En contre, jeu un peu bourrin et pas toujours très subtil, cout financier pouvant rapidement grimper (multiples extensions assez couteuses, client sans cesse tenté de sortir sa carte bleue, etc...), à travers une infinité d'extensions et modules, le jeu visite pour l'instant les périodes les plus "usées" de la 2e gm (le front russe, la Normandie, ...) avant d'aborder espérons le plus tard des thèmes plus "exotiques" (France 1940, Pacifique, etc...). Risque aussi à terme de voir le jeu "pourri" par les tournois et leurs joueurs (qui finissent souvent par "tordre" l'esprit des règles...).

-Blitzkrieg: c'est en français et pas trop mal foutu. Jeu au "feeling" plus réaliste que Flames of War. Un seul livret de règles et couvrant toute la 2e gm avec tout ce qu'il faut pour jouer (y inclus des listes d'armée). En contre, communauté de joueurs probablement plus réduite et très concurrencé par la "machinerie commerciale" de Flames of War.

-Section d'Assaut: jeu lancé par VV. Système certes complet mais un peu lourd et fastidieux et dont l'avenir semble désormais bien compromis face aux jeux cités ci-avant.

-Speardhead: pour info, un jeu plus ancien mais bien intéressant et proposant une échelle plus "grand tactique" voire opérationnelle. Système de jeu assez pratiqué avec du 1/300e ou du 1/285 (de chez GHQ)

-Command Decision: un vénérable "ancêtre". Assez lourd. Désormais sans doute éclipsé par l'omniprésent Flames of War.

-Crossfire: un petit bijou pas assez connu et probablement pénalisé par un système de jeu pas assez "classique". Ca demande en effet une approche du jeu moins axée sur la "quincaillerie" et demandant sans doute plus de subtilité tactique. En contre, évidemment, une communauté de joueurs (bien) moins imposante que celle de Flames of War...

Crossfire le top ! tout scenario d'asl adaptable. une très bonne règle d'infanterie.
Spearhead son penchant grand tactique est terrible aussi...
dommage en effet. mais il y a des yahoo groups très actifs...

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Message non luPublié: Mer 29 Mars 2017 18:23 
Vieille barbe

Jonas

Un conseil: ne fais pas comme moi qui suis parti dans tous les sens, (allemands été normandie puis hiver ardennes, américains anglais russes, et sur plusieurs règles...
c'est très bête et au final cela décourage.

Choisis une période de la guerre qui te plait et un front, EST ou OUEST (l'Afrique me parait difficile à cette échelle) , ,achète en conséquence de quoi faire un platoon d'inf et de chars (prend du commun, PZ IV ou Panther, T34 76, Sherman de base) pour chaque camp, rajoute du rab en inf et chars pour le camp qui sera majoritairement à l'offensive, et PIS C TOUT !

Ce sera déjà assez cher et long à bien peindre (par contre en 28mm il faut soigner et faire du beau car cela se voit).
Donc avoir une règle et s'y tenir.

Et surtout...faire du décor, beaucoup de décors , en acheter aussi, des murets etc.

Touche finale: un grand tableau à peindre pour faire le ciel (avec des nuages et un fond de collines) , car la fig c'est aussi pour prendre des photos !

Message non luPublié: Jeu 30 Mars 2017 17:11 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:45
Message(s) : 669
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille ATS (1)
Je n'ai jamais joué à des jeux avec figurines, mais cette règle me plaît bien après lecture. Donc j'ai acheté deux boites avec des fantassins pour débuter. Allemands et britanniques en Normandie. Pourquoi ? parce que j'ai vu plusieurs campagnes sur le sujet sur le site de l'éditeur. Pour le décors, je vais sans doute mettre des bandelettes de papier ! On verra pour la suite, si j'accroche au jeu. S'il me faut des supports ou des chars, je monterais un truc en papier carton. Du pion avec de la figurine... Mais ça me coûtera moins cher... Et si j'accroche, on passera à l'étape supérieur.

>>>> Jonas

Message non luPublié: Mar 4 Avr 2017 14:17 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16309
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
abc a écrit:
-Crossfire: un petit bijou pas assez connu et probablement pénalisé par un système de jeu pas assez "classique". Ca demande en effet une approche du jeu moins axée sur la "quincaillerie" et demandant sans doute plus de subtilité tactique. En contre, évidemment, une communauté de joueurs (bien) moins imposante que celle de Flames of War...

Les règles existent en PDF ?
(j'ai trouvé le site CrossFire, j'ai trouvé les règles sur OnMilitaryMatters.com et CaliverBooks.co.uk, mais je préfèrerais un PDF)

Message non luPublié: Mar 4 Avr 2017 20:22 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 27 Mai 2009 19:41
Message(s) : 21
il y a Bolt Action. Il est disponible en français.
C'est très simple (donc pas autant réaliste que Bliztkrieg mais du même niveau que Fow).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]