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Message non luPublié: Mar 11 Nov 2008 22:46 
Grognard
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Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:35
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Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille de Crespin (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
1. Set-up: Quelle est la adifférence entre les unités soviétiques qui commencent la partie en zone L (set-up) et les renforts du tour 1 ?

2. L'allemand joue "Overrun" pour déplacer des unités et ensuite tirer. Le russe, en réaction, après le déplacement, joue "Defensive fire". Après résolution du defensive fire, l'allemand peut-il faire tirer ses unités ?

3. "Russian ammo shortage": le tir est annulé mais les unités allemandes sont-elles retournées ?

4. Que se passe-t-il si un camp subit 3 points de dégats et ne possède dans la zone que des unités retournées ?

5. "Mines": le russe peut-il infliger et répartir plus de 3 points de dégats avec cette carte ?

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Message non luPublié: Mar 11 Nov 2008 23:07 
Vieille barbe
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1 les renforts entrent en zone L, ceux en L rentre dans le chaudron
3 non
4 il doit prendre 3 points soit trois replis, soit un repli et une élimination

les autres j'ai pas les cartes sous les yeux

sinon Zack a fait une tres bonne traduction

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Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 01:09 
Canada Dry Italien (Modérateur)
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Hi,
philippe a écrit:
sinon Zack a fait une tres bonne traduction
A la lecture elle est très claire en tout cas... :)

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Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 08:24 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
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Olivier L a écrit:
1. Set-up: Quelle est la adifférence entre les unités soviétiques qui commencent la partie en zone L (set-up) et les renforts du tour 1 ?

5. "Mines": le russe peut-il infliger et répartir plus de 3 points de dégats avec cette carte ?


1/ "en reaction" donc l'allemand joue son overrun et le russe joue défensive fire mais c'est vrai que ça prête à débat
la cart DF peut elle annuler ou diminuer le tir allemand en réduisant tout ou une partie de ses troupes, à voir.

5/ ou si tu fais un score supérieur à 8

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Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 08:42 
le bluffeur
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
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Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
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Olivier L a écrit:
1. Set-up: Quelle est la adifférence entre les unités soviétiques qui commencent la partie en zone L (set-up) et les renforts du tour 1 ?

Le renforts arrivent lors de la phase de fin de tour (donc après les activations du premier tour) alors que les unités qui commencent en zone L peuvent agir de suite.

Olivier L a écrit:
2. L'allemand joue "Overrun" pour déplacer des unités et ensuite tirer. Le russe, en réaction, après le déplacement, joue "Defensive fire". Après résolution du defensive fire, l'allemand peut-il faire tirer ses unités ?

C'est le cas qui est évoqué dans l'exmeple d'overrun à la fin des règles.
L'Allemand tire d'abord puis les unités russes survivantes peuvent répondre au feu.

Olivier L a écrit:
3. "Russian ammo shortage": le tir est annulé mais les unités allemandes sont-elles retournées ?

tu veux dire les unités russes, non ?
Je dirais que oui puisque la carte précise que l'activation soviétique cesse immédiatement.

Olivier L a écrit:
4. Que se passe-t-il si un camp subit 3 points de dégats et ne possède dans la zone que des unités retournées ?

Comme l'a dit Philippe, il y a plusieurs possibilités. Ca dépend du nombre d'unités présentes dans la zone.
Pour satisfaire 1 point de dégât, tu fais retraiter une unité fatiguée et pour 2 points, tu l'élimines.
Le choix dépend alors de la situation.

Olivier L a écrit:
5. "Mines": le russe peut-il infliger et répartir plus de 3 points de dégats avec cette carte ?

La carte précise que c'est le joueur allemand qui peut choisir comment affecter les points de dégâts parmi ses unités.
Par contre attention, il ne s'agit pas d'un tir. Le joueur russe lance 2 dés et retire 4 au résultat. le total est le nombre de points de dégâts subit.
avec un bon jet, on peut donc aller jusqu'à 8 points infligés.

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Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 10:41 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 18:55
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Il va falloir qu'on la refasse cette partie nom d'un chien !


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Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 11:11 
le bluffeur
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
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jerome m a écrit:
Il va falloir qu'on la refasse cette partie nom d'un chien !

Pourquoi ?

Vous avez trouvé le jeu comment ?

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Nicolas ZAMICHIEI
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Message non luPublié: Ven 14 Nov 2008 12:21 
Grognard
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Localisation : Ligny (Belgique)
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille de Crespin (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
Zack a écrit:
jerome m a écrit:
Il va falloir qu'on la refasse cette partie nom d'un chien !

Pourquoi ?

Vous avez trouvé le jeu comment ?


On s'est un peu planté dans les dégats et leur répartition et l'entrée en jeu des renforts. Rien de vraiment important mais ça mérite une nouvelle partie.
Sinon, on a beaucoup aimé le jeu. Format idéal pour une après-midi. Ca se joue vite, on ne doit passer son temps dans les règles et la rejouabilité semble très bonne.
On retournera dans le chaudron !

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Message non luPublié: Ven 14 Nov 2008 17:43 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 18:55
Message(s) : 4
Absolument ! On en redemande !


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