STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2019 19:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 29 Juin 2018 22:09 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1044
Localisation : Mont de Marsan
Sauf oubli, 2 solutions :
Disons que t'as une LMG à 3 et un squad à 5 de PF
- Soit tu tires avec l'unité, puis avec l'arme. Ce qui te fait 2 tirs, l'un à 5 PF et l'autre à 3 PF
- Soit tu fais un groupe de tir, et là tu prends de base le pion avec la PF la + élevée et tu ajoutes +1 avec l'autre. Donc l'unité de base est le squad (5 PF) auquel tu ajoutes +1 de la LMG = 6 PF

Bien entendu si tout ce monde est à portée ;)

_________________
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 29 Juin 2018 22:13 
Singe blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 720
Localisation : Dijon
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
T5LC a écrit:
Sauf oubli, 2 solutions :
Disons que t'as une LMG à 3 et un squad à 5 de PF
- Soit tu tires avec l'unité, puis avec l'arme. Ce qui te fait 2 tirs, l'un à 5 PF et l'autre à 3 PF
- Soit tu fais un groupe de tir, et là tu prends de base le pion avec la PF la + élevée et tu ajoutes +1 avec l'autre. Donc l'unité de base est le squad (5 PF) auquel tu ajoutes +1 de la LMG = 6 PF

Bien entendu si tout ce monde est à portée ;)


Merci du coup activer l'arme et l'unité c'est possible?

_________________
http://geekitudedeschoses.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 29 Juin 2018 22:20 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1044
Localisation : Mont de Marsan
svinkel a écrit:
T5LC a écrit:
Sauf oubli, 2 solutions :
Disons que t'as une LMG à 3 et un squad à 5 de PF
- Soit tu tires avec l'unité, puis avec l'arme. Ce qui te fait 2 tirs, l'un à 5 PF et l'autre à 3 PF
- Soit tu fais un groupe de tir, et là tu prends de base le pion avec la PF la + élevée et tu ajoutes +1 avec l'autre. Donc l'unité de base est le squad (5 PF) auquel tu ajoutes +1 de la LMG = 6 PF

Bien entendu si tout ce monde est à portée ;)


Merci du coup activer l'arme et l'unité c'est possible?

ensemble et séparément oui, à condition que la portée corresponde car l'avantage des LMG c'est de pouvoir tirer loin, la portée d'un squad ou d'une team est beaucoup plus restreinte.
Suis-je assez clair :?:

_________________
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 29 Juin 2018 22:53 
Singe blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 720
Localisation : Dijon
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
T5LC a écrit:
svinkel a écrit:
T5LC a écrit:
Sauf oubli, 2 solutions :
Disons que t'as une LMG à 3 et un squad à 5 de PF
- Soit tu tires avec l'unité, puis avec l'arme. Ce qui te fait 2 tirs, l'un à 5 PF et l'autre à 3 PF
- Soit tu fais un groupe de tir, et là tu prends de base le pion avec la PF la + élevée et tu ajoutes +1 avec l'autre. Donc l'unité de base est le squad (5 PF) auquel tu ajoutes +1 de la LMG = 6 PF

Bien entendu si tout ce monde est à portée ;)


Merci du coup activer l'arme et l'unité c'est possible?

ensemble et séparément oui, à condition que la portée corresponde car l'avantage des LMG c'est de pouvoir tirer loin, la portée d'un squad ou d'une team est beaucoup plus restreinte.
Suis-je assez clair :?:


Parfait ! Merci encore, j'avais pas joué depuis 2009, presque 10 ans, quel plaisir de ressortir ce jeu !

_________________
http://geekitudedeschoses.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 30 Juin 2018 00:31 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Avr 2013 09:01
Message(s) : 429
OPJH (1)
our préciser, tu ne peux activer l arme uniquement, tu dois activer l unite ! L'arme est automatiquement activée par son porteur.

Par exemple, tu ne peux tirer avec l arme puis bouger avec l unité.


Cela semble con, mais c est ainsi que j ai joué à mes débuts :triste: :triste:

_________________
Gentil organisateur des weekends NUTS


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 30 Juin 2018 08:32 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1044
Localisation : Mont de Marsan
Pap a écrit:
our préciser, tu ne peux activer l arme uniquement, tu dois activer l unite ! L'arme est automatiquement activée par son porteur.
Par exemple, tu ne peux tirer avec l arme puis bouger avec l unité.
Cela semble con, mais c est ainsi que j ai joué à mes débuts :triste: :triste:

En effet, merci Pap de cette précision essentielle :!:

_________________
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 30 Juin 2018 09:57 
Singe blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 720
Localisation : Dijon
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
Pap a écrit:
our préciser, tu ne peux activer l arme uniquement, tu dois activer l unite ! L'arme est automatiquement activée par son porteur.

Par exemple, tu ne peux tirer avec l arme puis bouger avec l unité.


Cela semble con, mais c est ainsi que j ai joué à mes débuts :triste: :triste:


Mais du coup tu ne peux pas faire deux tirs non plus...et quid du +1 de l'unité.

Je comprends pour ma part,

1) je tire avec l'arme et j'active l'unité, donc je ne peux rien faire d'autre
ou
2) Je tire avec l'arme et l'unité, je bénéficie d'un groupe de tir et donc d'un +1. (X pour l'arme +1 pour l'unité)

_________________
http://geekitudedeschoses.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 30 Juin 2018 10:48 
Rat de bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5898
Localisation : Paris
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
svinkel a écrit:
Mais du coup tu ne peux pas faire deux tirs non plus...et quid du +1 de l'unité.


Si, si.

La séquence :
1) activer une unité (si c'est un leader, ça permet d'en activer d'autres à la suite). On n'active pas une arme seule.
2) Faire les tirs avec tout ou partie de ce qui est activé. Pour cela, les armes sont des objets "séparés" des unités - ce qui se voit bien sur celles à bandes blanches, mais est aussi vrai des autres.
Une unité avec une arme = 1 ou 2 tirs, suivant ce qu'on préfère.

Intérêt d'une arme à 3 de FP ?
a) elle donne +1 au tir groupé, comme les autres
b) utilisée seule, elle permet un tir différent de celui du squad. Donc un autre jet de dé. Donc peut-être un événement, un sniper, ou le time dont on a besoin. Vous me direz, pas très probable. Soit. Sauf si on a 3 armes comme cela et qu'on essaie à chaque tour. Tout d'un coup, le jeu avance plus vite (eh, un tir + un sniper + une localisation = 3 cartes ; et peut-être pour chaque joueur).

Noter que le leader, avec 1 en portée, est aussi utilisable de la même façon.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 30 Juin 2018 17:46 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1044
Localisation : Mont de Marsan
WiFDaniel a écrit:
svinkel a écrit:
Mais du coup tu ne peux pas faire deux tirs non plus...et quid du +1 de l'unité.


Si, si.

La séquence :
1) activer une unité (si c'est un leader, ça permet d'en activer d'autres à la suite). On n'active pas une arme seule.
2) Faire les tirs avec tout ou partie de ce qui est activé. Pour cela, les armes sont des objets "séparés" des unités - ce qui se voit bien sur celles à bandes blanches, mais est aussi vrai des autres.
Une unité avec une arme = 1 ou 2 tirs, suivant ce qu'on préfère.

Intérêt d'une arme à 3 de FP ?
a) elle donne +1 au tir groupé, comme les autres
b) utilisée seule, elle permet un tir différent de celui du squad. Donc un autre jet de dé. Donc peut-être un événement, un sniper, ou le time dont on a besoin. Vous me direz, pas très probable. Soit. Sauf si on a 3 armes comme cela et qu'on essaie à chaque tour. Tout d'un coup, le jeu avance plus vite (eh, un tir + un sniper + une localisation = 3 cartes ; et peut-être pour chaque joueur).

Noter que le leader, avec 1 en portée, est aussi utilisable de la même façon.

Absolument :!:

_________________
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 1 Juil 2018 17:14 
Singe blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 720
Localisation : Dijon
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
et les mortiers, c'est obligé qu'ils aient un LDV? ils tirent pas en cloche avec un officier qui guide?

_________________
http://geekitudedeschoses.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr