WWII Commander: Battle of the Bulge (Compass Games)

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emmanuel
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Re: WWII Commander: Battle of the Bulge (Compass Games)

#11 Message non lu par emmanuel »

cela me fait penser à du area impulse..
me trompe je... :gratte:

Michou
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Re: WWII Commander: Battle of the Bulge (Compass Games)

#12 Message non lu par Michou »

Bonjour,

J'ai bientôt terminé la traduction, j'ai vu 2 erreurs que j'ai posté sur le forum de BGG et j'ai eu les réponses de John H.Butterfield : Good catch. We will include a correction in the addenda.

1) Page 15 exemple 3 : Bataille à Verviers
Appliquer les pertes
Le joueur Allemand doit satisfaire deux pertes
Le joueur Allemand doit satisfaire deux pertes, ce qu'il fait en réduisant 12SS Pz à la force 4 et Pz Lehr à la force 3.
Correction : 12SS Pz à une force de 6 pour le réduire à la force 5 et non à la force 4

2) Page 18 - EXEMPLE DE REMPLACEMENTS
Dernière ligne :
Le joueur US reçoit 1 point de remplacement d'infanterie et 1 point de remplacement de blindé. Il augmente 30 Inf jusqu'à la force 4. Le point de remplacement d'armure est perdu.
Correction: 30 Inf à une force de 2, il augmente 30 Inf à la force 3 et non à la force 4
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai pas encore reçu le jeu, mais j'ai vu sur le forum de forum de BGG la question suivante:

Q : Il existe deux pions Allemand à une face pour les unités 272VG et 340VG. Ce sont des unités de force 1 et ils sont vierges sur une face. Ils ne sont pas référencés sur le tableau de placement ou dans les règles. À quoi servent-ils ?

R : Eh bien, c'est l'une des plus étranges erreurs de composants dans tous mes jeux. Ces deux pions ne sont pas utilisés dans le jeu.

Après quelques investigations sur ce mystère, voici comment les deux pions se sont retrouvés sur la planche de pions publiée. Lorsque Joe Youst, notre graphiste et expert du front occidental de la Seconde Guerre mondiale, a soumis ses plans de pions pour BotB, il a ajouté ces deux unités au cas où je voudrais les inclure. Historiquement, l'une se trouvait dans la ligne juste au sud du flanc sud de la bataille et l'autre est entrée tard dans la campagne. Ces unités n'étaient pas dans mon dessin original et ne figuraient pas dans le jeu numérique. Comme le jeu était déjà équilibré sans les deux unités, j'ai demandé à Joe de les retirer. Il les a retirées du recto de la fiche de la planche de pions, mais nous avons tous manqué qu'il n'a pas retiré les deux unités du verso de la planche de pions. Les voici donc -- les unités bonus !

Je suis en train d'écrire un article sur BotB, pour le magazine Paper Wars de Compass. J'y inclurai peut-être une variante pour l'utilisation de ces unités bonus inattendues.

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domi
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Re: WWII Commander: Battle of the Bulge (Compass Games)

#13 Message non lu par domi »

merci pour ces précisions et l'anecdote sur ces unités "non prévues"
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Advanced
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Re: WWII Commander: Battle of the Bulge (Compass Games)

#14 Message non lu par Advanced »

Michou a écrit :Bonjour,

J'ai bientôt terminé la traduction, j'ai vu 2 erreurs que j'ai posté sur le forum de BGG et j'ai eu les réponses de John H.Butterfield : Good catch. We will include a correction in the addenda.

1) Page 15 exemple 3 : Bataille à Verviers
Appliquer les pertes
Le joueur Allemand doit satisfaire deux pertes
Le joueur Allemand doit satisfaire deux pertes, ce qu'il fait en réduisant 12SS Pz à la force 4 et Pz Lehr à la force 3.
Correction : 12SS Pz à une force de 6 pour le réduire à la force 5 et non à la force 4

2) Page 18 - EXEMPLE DE REMPLACEMENTS
Dernière ligne :
Le joueur US reçoit 1 point de remplacement d'infanterie et 1 point de remplacement de blindé. Il augmente 30 Inf jusqu'à la force 4. Le point de remplacement d'armure est perdu.
Correction: 30 Inf à une force de 2, il augmente 30 Inf à la force 3 et non à la force 4
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Je n'ai pas encore reçu le jeu, mais j'ai vu sur le forum de forum de BGG la question suivante:

Q : Il existe deux pions Allemand à une face pour les unités 272VG et 340VG. Ce sont des unités de force 1 et ils sont vierges sur une face. Ils ne sont pas référencés sur le tableau de placement ou dans les règles. À quoi servent-ils ?

R : Eh bien, c'est l'une des plus étranges erreurs de composants dans tous mes jeux. Ces deux pions ne sont pas utilisés dans le jeu.

Après quelques investigations sur ce mystère, voici comment les deux pions se sont retrouvés sur la planche de pions publiée. Lorsque Joe Youst, notre graphiste et expert du front occidental de la Seconde Guerre mondiale, a soumis ses plans de pions pour BotB, il a ajouté ces deux unités au cas où je voudrais les inclure. Historiquement, l'une se trouvait dans la ligne juste au sud du flanc sud de la bataille et l'autre est entrée tard dans la campagne. Ces unités n'étaient pas dans mon dessin original et ne figuraient pas dans le jeu numérique. Comme le jeu était déjà équilibré sans les deux unités, j'ai demandé à Joe de les retirer. Il les a retirées du recto de la fiche de la planche de pions, mais nous avons tous manqué qu'il n'a pas retiré les deux unités du verso de la planche de pions. Les voici donc -- les unités bonus !

Je suis en train d'écrire un article sur BotB, pour le magazine Paper Wars de Compass. J'y inclurai peut-être une variante pour l'utilisation de ces unités bonus inattendues.
Bonjour Michou,

Je suis intéressé par ta traduction.
Je viens d'acheter le jeu via un VPC.
Bien à toi.
Fait attention à toi et tes proches.
Ludiquement.
Yann

Michou
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Re: WWII Commander: Battle of the Bulge (Compass Games)

#15 Message non lu par Michou »

Bonjour,

J'ai posté la traduction sur le site BGG, aller dans la partie traduction, j'ai mis un message avec le lien pour téléchargé le fichier
Bon jeu à tous

Advanced
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Re: WWII Commander: Battle of the Bulge (Compass Games)

#16 Message non lu par Advanced »

Michou a écrit :Bonjour,
Nouveauté chez Compass Games: WWII Commander: Battle of the Bulge (Bataille des Ardennes)
Le lien vers BGG : https://www.boardgamegeek.com/boardgame ... ttle-bulge

un tour = 1 jour, composé de plusieurs tours de joueurs en alternance
une zone = environ 15 miles (24,14Km)
un pion = une division (Infanterie, Infanterie mécanisée, blindé)
Contenu :
Carte 63.5 x 56 cm en carton rigide
140 pions surdimensionnés de 3/4 "
Livret de règles
Ordre de bataille Allemand
Ordre de bataille Allié
Deux aides de jeu
50 cubes d'activation
40 disques de contrôle allemands en bois
Sept dés à 10 faces
Complexité : 4 sur 10
Aptitude au solitaire : 7 sur 10 (pas d'unités cachées)
Joueurs : un à deux, meilleur avec deux
Durée du jeu : scénario d'introduction de 45 minutes, campagne de 3 heures

Par son côté simple et élégant, le jeu Commandant de la WWII reproduit la tension des principales batailles de la Seconde Guerre mondiale. Le système de jeu global est facile à apprendre et constitue une excellente introduction aux wargames, mais la maîtrise de sa tactique et de sa stratégie est un véritable défi, car les joueurs décident à tour de rôle quelles unités activer en attaque ou en défense.

En tant que joueur Allemand, vous devez faire de gros efforts et être aussi agressif que possible tout en conservant l'avantage numérique, sans engager trop d'unités, ni étendre trop les lignes de ravitaillement, ni tomber dans une situation de pénurie de carburant.

En tant que joueur Allié, vous devez d'abord résister à l'attaque surprise Allemande initiale et coordonner des actions de maintien efficaces tout en défendant les objectifs géographiques clés, tout en rassemblant vos forces d'arrivée pour les contre-attaques.

EXEMPLE DE SÉQUENCE DE JEU
Pour aider à illustrer le déroulement du jeu, voici un exemple de la séquence de jeu commençant par le premier tour du 16 Déc.
Tour de Surprise Allemand 1 : Le joueur Allemand prend son tour et avance le marqueur de Temps à la case 2 du Tour de Surprise.
Tour de Surprise Allemand 2 : Le joueur Allemand prend son tour et avance le marqueur de Temps à la case 3 du Tour de surprise.
Tour de Surprise Allemand 3 : Le joueur Allemand prend son tour et avance le marqueur de Temps à la case 3 du Tour de Surprise.
0530 : Le Joueur Allemand prend son tour et avance le marqueur de Temps à la case 0700.
0700 : Le Joueur Allié prend son tour.
0700 : Le Joueur Allemand prend son tour et avance le marqueur de Temps à la case 0300.
0830 : Le Joueur Allié prend son tour.
0800 : Le Joueur Allemand prend son tour et avance le marqueur de Temps à la case 1000.
1000 : Le Joueur Allié prend son tour.
… et ainsi de suite, jusqu'à…
1730 : Le Joueur Allié prend son tour.
1730 : Le Joueur Allemand prend son tour et avance le marqueur de Temps à la case 1900.
1900 : Le Joueur Allié prend son tour.

LA JOURNÉE SE TERMINE

Note : A partir du 23 décembre, l'ordre des joueurs est inversé avec le joueur Allié ayant l'initiative et commençant le tour à 0530 (et le joueur Allemand ayant le tour à 1900)
-----------------------------------------------------------------------------------------------
À partir de la séquence de jeu ci-dessus, notez ce qui suit :

* Seul le joueur ayant l'initiative reçoit un tour à 0530, et avance le marqueur de Temps après un tour.

* Seul le joueur qui n’a pas l’initiative reçoit un tour à 1900.

RÉSUME D’UN TOUR
1. Effectuer une activation (ou passer si autorisé).
2. Si vous êtes le joueur d'initiative, avancez le marqueur de temps.

PS: j'ai commandé le jeu (je joue en solo), je suis en train de faire la traduction des règles ; je mettrais un post une fois la traduction terminée.
Michou,
Je te fais parts de deux remarques :

1/. EXEMPLE DE SÉQUENCE DE JEU
a). Surprise allemande Tour 3 : Le joueur allemand prend son tour et avance le marqueur de
temps à la case 0530.
b). Ajout de la Note après la description des Tours 1 à 3 du joueur Allemand .
Note : La séquence du tour Surprise allemand ci-dessus se produit
avant le début de la journée
du 16 décembre, conformément à la section 5 des règles.
La séquence de jeu standard se déroule ainsi pour chaque jour.
Bien à toi.
Yann

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rulx
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Re: WWII Commander: Battle of the Bulge (Compass Games)

#17 Message non lu par rulx »

Michou a écrit :j'ai vu 2 erreurs que j'ai posté sur le forum de BGG et j'ai eu les réponses de John H.Butterfield : Good catch. We will include a correction in the addenda.

1) Page 15 exemple 3 : Bataille à Verviers
Appliquer les pertes
Le joueur Allemand doit satisfaire deux pertes
Le joueur Allemand doit satisfaire deux pertes, ce qu'il fait en réduisant 12SS Pz à la force 4 et Pz Lehr à la force 3.
Correction : 12SS Pz à une force de 6 pour le réduire à la force 5 et non à la force 4

2) Page 18 - EXEMPLE DE REMPLACEMENTS
Dernière ligne :
Le joueur US reçoit 1 point de remplacement d'infanterie et 1 point de remplacement de blindé. Il augmente 30 Inf jusqu'à la force 4. Le point de remplacement d'armure est perdu.
Correction: 30 Inf à une force de 2, il augmente 30 Inf à la force 3 et non à la force 4
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Je n'ai pas encore reçu le jeu, mais j'ai vu sur le forum de forum de BGG la question suivante:

Q : Il existe deux pions Allemand à une face pour les unités 272VG et 340VG. Ce sont des unités de force 1 et ils sont vierges sur une face. Ils ne sont pas référencés sur le tableau de placement ou dans les règles. À quoi servent-ils ?

R : Eh bien, c'est l'une des plus étranges erreurs de composants dans tous mes jeux. Ces deux pions ne sont pas utilisés dans le jeu.

Après quelques investigations sur ce mystère, voici comment les deux pions se sont retrouvés sur la planche de pions publiée. Lorsque Joe Youst, notre graphiste et expert du front occidental de la Seconde Guerre mondiale, a soumis ses plans de pions pour BotB, il a ajouté ces deux unités au cas où je voudrais les inclure. Historiquement, l'une se trouvait dans la ligne juste au sud du flanc sud de la bataille et l'autre est entrée tard dans la campagne. Ces unités n'étaient pas dans mon dessin original et ne figuraient pas dans le jeu numérique. Comme le jeu était déjà équilibré sans les deux unités, j'ai demandé à Joe de les retirer. Il les a retirées du recto de la fiche de la planche de pions, mais nous avons tous manqué qu'il n'a pas retiré les deux unités du verso de la planche de pions. Les voici donc -- les unités bonus !
Cela a t-il été intégré à la traduction ou la publication de l'addenda "officiel" est-il attendu ?
La traduction a été ajouté sur Ludistratege.

Michou
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Re: WWII Commander: Battle of the Bulge (Compass Games)

#18 Message non lu par Michou »

Bonjour,
Pour le moment la règle (en anglais) n'est pas encore mise sur le site de Compass Games, en ce qui concerne les 2 erreurs que j'ai signalé (corrigé dans la trad) il devrait y avoir aussi un errata de leur part ( We will include a correction in the addenda.)
A+

Michou
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Re: WWII Commander: Battle of the Bulge (Compass Games)

#19 Message non lu par Michou »

Bonjour,

J'ai posté la traduction des aides de jeu sur le BGG, aller dans la partie traduction, même lien que j'ai posté pour la trad du jeu

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