STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 13 Nov 2019 02:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nemesis
Message non luPublié: Sam 9 Nov 2019 00:39 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5134
Localisation : Boulogne
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Question subsidiaire : en face à face c'est jouable en une journée ?

_________________
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nemesis
Message non luPublié: Sam 9 Nov 2019 00:45 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 1023
Localisation : Dans un trou d'souris
Tamerlan a écrit:
Question subsidiaire : en face à face c'est jouable en une journée ?

Oui mais limite!
Il y a 10 tours, 1 tour prend 1 heure environ pour des joueurs maîtrisant à peu près le système.

_________________
En PBEM: War in the Pacific/ Victory Roads
Sur tables: Leaving Earth/ Blue Water Navy/ Nemesis Burma 1944/ Dien Bien Phu: the Final Gamble/ Heart&Minds/ A Pragmatic War/ Pitt's War


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nemesis
Message non luPublié: Sam 9 Nov 2019 11:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3362
Cela a l'air d'être un excellent wargame, avec un système très original et un gameplay intense de par la structure d'activation faite d'une part d'imprévisibilité (comme c'est le cas à la guerre et surtout dans ce contexte birman).

Le thème est hors champ, loin des sujets qui passionnent habituellement les wargamers.
Ce qui en fait la force de son design, la situation étant très particulière, et sa faiblesse sur le plan marketing, doublement d'ailleurs, car en plus du sujet , le contrôle limité des joueurs qui les empêche d'optimiser leur jeu et de viser une forme d'expertise, a du probablement dissuader des wargamers qui auraient pu y trouver leur bonheur .

Ce système, très intelligemment construit, offre aussi au joueur solo des perspectives intéressantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nemesis
Message non luPublié: Lun 11 Nov 2019 12:55 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 17 Mai 2009 23:12
Message(s) : 730
Concepteur de jeu (1) Médaile de l'Asie (1)
Nice to see that Nemmy is being played. I can easily say that I have never played any game that offered more possible strategies during the first two game turns. Difficult to grasp perhaps having so few counters, but I have seen several different Japanese offensives towards India, I have seen Japanese offensive against Stilwell and even against Yunnan (and successful such). Especially the rule that limits the number of assaults and attacks creates priorities.

Don't forget the Operational stretch and that many units do not have ZoC everywhere to stop the OpSt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr