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Message non luPublié: Ven 15 Fév 2019 21:10 
Consul de la rosette lyonnaise
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Message non luPublié: Dim 17 Fév 2019 19:45 
Pousse pions
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Médaille des comptes rendus (1) Médaille OCS (1)
Quelle est l'échelle des cases de la carte svp ?

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Message non luPublié: Mar 19 Fév 2019 00:27 
Consul de la rosette lyonnaise
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thia74 a écrit:
Quelle est l'échelle des cases de la carte svp ?


Entre 1 et 2 km selon les scénarios. Les unités d'infanterie représentent des compagnies.

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Message non luPublié: Mar 19 Fév 2019 09:42 
Pousse pions
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Médaille des comptes rendus (1) Médaille OCS (1)
Page 16 : tirer sur une carte dissimulée,

Si je résume quelquesoit le résultat du tir, une unité dissimulée sur lequel on tire est révélée.

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Message non luPublié: Mar 19 Fév 2019 10:13 
Consul de la rosette lyonnaise
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thia74 a écrit:
Page 16 : tirer sur une carte dissimulée,

Si je résume quelque soit le résultat du tir, une unité dissimulée sur lequel on tire est révélée.

oui tout à fait

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Message non luPublié: Mer 20 Fév 2019 11:36 
Consul de la rosette lyonnaise
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Si vous avez 5 minutes pour noter le jeu sur Tric Trac et ou BGG et ou d'autres sites, c'est toujours bien pour le jeu. :siffle:

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Message non luPublié: Ven 22 Fév 2019 06:53 
Vieille barbe

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Première partie hier, on a beaucoup aimé.
Le jeu est plus complexe dans son déroulement qu'il n'y parait. Ca fait un peu jeu d'échec mais j'aime quand meme. :)

Par contre, l'utilisation des symboles, obligatoire, rend quand même le jeu assez délicat par moment. On n'est parfois pas très sur de leur signification.

Il faudra que je balaye toutes les cartes pour voir si j'ai bien compris leur signification.
Sinon, quelques questions sur les règles:

1- Marqueurs directive, p14, colonne de droite, 1ere precision: La phrase me semble bizarre. 'Vous pouvez donc... ET pour obtenir"
Sauf erreur, un marqueur directive ne sert que pour un bonus. Du moins, ca me semble logique. Et là, une directive sert deux fois. Surtout que rien n'est vraiment spécifié dans les règles.

2- La competence Ingenieurs est expliquée où?

3- Tirer sur un leurre unité dissimulé n'est pas très clair. Si j'ai bien compris, on résout le tir, y compris la sauvegarde puis on dévoile le leurre qu'on défausse. On peut donc se passer de la sauvegarde, non?

4- p20, example du haut. Le M10 fait un premier tir, à priori avec son canon. Puis un second avec les mitrailleuses. Pourquoi utiliser une directive pour ajouter le perforant puisqu'il ne tire pas sur un char?
La cible est une unité de fortification et n'a pas de regle speciale (p13). Ou peut etre que si?

5- Scenario Turqueville: A quoi servent les marqueurs objectifs? Pourquoi en mettre 3?

6-Scenario Sauter sur Ste Mere Eglise: Evenement historique US 1: On déploie 6 directives. Lesquels? S'ils sont US (logique), que faire si le joueur US en a en réserve? Et si le joueur allemand en prend, il va donc utiliser des directives US (ou les garder et empecher le joueur US de les utiliser)

Sinon, une liste des scénario et de leur origine serait bien utile (j'ai tout regroupé :confus: )
Et une aide de jeu regroupant les compétences et autres symboles.

Marc

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Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!


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Message non luPublié: Ven 22 Fév 2019 11:53 
Consul de la rosette lyonnaise
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shlomo panzer a écrit:
Première partie hier, on a beaucoup aimé.

:merci:

shlomo panzer a écrit:
1- Marqueurs directive, p14, colonne de droite, 1ere precision: La phrase me semble bizarre. 'Vous pouvez donc... ET pour obtenir"
Sauf erreur, un marqueur directive ne sert que pour un bonus. Du moins, ca me semble logique. Et là, une directive sert deux fois. Surtout que rien n'est vraiment spécifié dans les règles.

Elle ne sert qu'une fois
mais on peut en utiliser une avant le tir : munition perforante et une après le tir pour toucher

shlomo panzer a écrit:
2- La competence Ingenieurs est expliquée où?

je ne sais plus mais de mémoire : elle annule toutes les sauvegardes adjacentes qui sont du au terrain et l'unité est amphibie


shlomo panzer a écrit:
3- Tirer sur un leurre unité dissimulé n'est pas très clair. Si j'ai bien compris, on résout le tir, y compris la sauvegarde puis on dévoile le leurre qu'on défausse. On peut donc se passer de la sauvegarde, non?

oui sauf si tu veux maintenir le suspens ou laisser le joueur tireur griller une carte événement qui annule une sauvegarde

shlomo panzer a écrit:
4- p20, example du haut. Le M10 fait un premier tir, à priori avec son canon. Puis un second avec les mitrailleuses. Pourquoi utiliser une directive pour ajouter le perforant puisqu'il ne tire pas sur un char?
La cible est une unité de fortification et n'a pas de regle speciale (p13). Ou peut etre que si?

une fortification peut être "blindée", si elle a une tôle en bas à droite. Il faut donc une munition perforante

shlomo panzer a écrit:
5- Scenario Turqueville: A quoi servent les marqueurs objectifs? Pourquoi en mettre 3?

Pour rappeler au joueur US qu'il doit tenir le village pour avoir des points de victoire

shlomo panzer a écrit:
6-Scenario Sauter sur Ste Mere Eglise: Evenement historique US 1: On déploie 6 directives. Lesquels? S'ils sont US (logique), que faire si le joueur US en a en réserve? Et si le joueur allemand en prend, il va donc utiliser des directives US (ou les garder et empecher le joueur US de les utiliser)

on prend les directives US de disponible
quand le joueur allemand va sur une case avec une directive, il prend une directive allemande s'il en a de dispo et dans tous les cas, il défausse la directive us trouvée


shlomo panzer a écrit:
Sinon, une liste des scénario et de leur origine serait bien utile (j'ai tout regroupé :confus: )

tu peux télécharger la liste des scénarios sur le site des devil pigs, tu verras comment les regrouper

shlomo panzer a écrit:
Et une aide de jeu regroupant les compétences et autres symboles.

oui ce serait bien

Sur boardgamegeek, il y a la liste des unités et des erratas

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Message non luPublié: Ven 22 Fév 2019 12:01 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
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Les scénarios sont ils historiques ou génériques (situations types: rencontre, prise d'une ville, prise d'un pont…). Peut on avoir des exemples de scénarios fournis.
Merci.

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Message non luPublié: Ven 22 Fév 2019 12:05 
Consul de la rosette lyonnaise
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Ney 84 a écrit:
Les scénarios sont ils historiques ou génériques (situations types: rencontre, prise d'une ville, prise d'un pont…). Peut on avoir des exemples de scénarios fournis.
Merci.

Historique tu peux tous les télécharger sur le site de l'éditeur
Il y a les noms des officiers présents et le terrain de l'époque schématisé pour respecter le jeu

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