STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 16 Jan 2019 06:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 4 Jan 2019 19:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 457
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Zorngottes a écrit:
Leonidas300 a écrit:
oui, ça privilégie le fun, mais ce n'est pas pour autant que tu as une simulation faible.

Ca me va je ne suis pas un adepte des jeux à 300 pages et des exceptions en pagaille. Je pense qu'on va bien s'amuser et ça va m'occuper un moment, rien qu'en peinture. Qui plus est, les clients fréquentant Hobbyshop jouent à Bolt Action, ça me permettra de m'y mettre plus facilement et de voir des parties avec des joueurs déjà expérimentés.

après, si tu veux jouer en dehors de ton cercle familial, en club, les mecs jouent en 28mm. Perso, je joue qu'avec mes enfants, donc pas un soucis et j'ai de toutes façons pas la possibilité de stocker une armée en 28mm, mais c'est à savoir !

Message non luPublié: Ven 4 Jan 2019 20:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 339
Je n'aurai malheureusement pas le budget et la place pour tout donc je vais me contenter du 15mm et jouer avec mon collègue et continuer aussi les jeux en carton/papier. On verra plus tard pour les clubs. En espérant que mes (hyptohétiques) enfants joueront avec moi ça sera amplement suffisant.

Message non luPublié: Jeu 10 Jan 2019 18:08 
Pousse pions

Je suis passé à Hobbyshop aujourd'hui pour voir un peu les figurines, feuilleter le livrets Bolt Action, etc... Eh bien que c'est petit du 15mm :lol: Enfin j'imagine car en boutique ils n'ont que du 28mm pour Bolt Action, rien d'autre en historique, et c'est déjà petit. Par contre le vendeur a insisté sur le fait que le 28mm ne coûte pas plus cher que le 15mm alors que Leonidas300 avait l'air de dire le contraire.

Le livret Bolt Action est plus épais que ce que je pensais mais rien d'insurmontable à priori.

Sinon en dehors de la WWII j'ai trouvé la boite Perry Miniature Battle in a Box ACW (https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?products_id=3356) qui a l'air très bien aussi, même si les règles sont très simplistes. En tout cas le prix est correct vu le matériel fourni.

Et dans un autre registre j'ai vu le jeu Dark Souls qui est très beau et ma copine quant à elle a accroché au jeu Harry Potter (pour les intéressés, même s'il n'y en aura pas beaucoup ici :mrgreen: : https://www.knightmodels.com/en/harry-potter-miniatures-adventure-game-home.html

Message non luPublié: Jeu 10 Jan 2019 21:12 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16011
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Je viens d'acheter "Black Powder 2" (règle pour le 18-19e siècle). Ça a l'air sympa. Même moi qui suis totalement insensible à l'esthétique "figuriniste", je trouve ce livre (bourré de scènes de parties) très inspirant. Ya des boîtes de figs chez l'éditeur Warlord Games.

Message non luPublié: Ven 11 Jan 2019 12:39 
Grognard

Zorngottes a écrit:
Par contre le vendeur a insisté sur le fait que le 28mm ne coûte pas plus cher que le 15mm alors que Leonidas300 avait l'air de dire le contraire.

:lol:
S'il te vend du 15mm au prix du 28, change de crèmerie. Une armée en 15mm coûte BEAUCOUP moins cher (y compris en faisant abstraction des décors, de la place que ça prends, du temps de peinture ...). Je veux bien qu'il essaie de fourguer sa cam, c'est de bonne guerre, mais là, c'est vraiment n'importe quoi ... :roll:

Message non luPublié: Ven 11 Jan 2019 16:50 
Pousse pions

Leonidas300 a écrit:
Zorngottes a écrit:
Par contre le vendeur a insisté sur le fait que le 28mm ne coûte pas plus cher que le 15mm alors que Leonidas300 avait l'air de dire le contraire.

:lol:
S'il te vend du 15mm au prix du 28, change de crèmerie. Une armée en 15mm coûte BEAUCOUP moins cher (y compris en faisant abstraction des décors, de la place que ça prends, du temps de peinture ...). Je veux bien qu'il essaie de fourguer sa cam, c'est de bonne guerre, mais là, c'est vraiment n'importe quoi ... :roll:

En fait il ne vend que du 28mm dans la boutique, donc je n'ai pas pu faire de comparaison là-bas mais tu m’avais déjà dit que le 15mm est moins cher et je l'avais aussi lu ailleurs sur le net. Même si c'est un passionné c'est avant tout un vendeur, il ne faut pas l'oublier :lol: Du coup je reste sur le 15mm, j'ai bientôt ma première commande qui arrive. Vivement !! :)

Message non luPublié: Ven 11 Jan 2019 18:59 
Grognard

Zorngottes a écrit:
Même si c'est un passionné c'est avant tout un vendeur, il ne faut pas l'oublier

Bah c'est pas un bon vendeur. Qu'il te parle de confort visuel, de compatibilité des décors avec d'autres jeux que tu aurais, de compatibilité avec les joueurs en club, oui ! Y'en a des arguments en faveur du 28. Mais le prix, c'est pourri comme argument, en plus d'être complètement bidon.

Bref, in fine, tant que tu t'amuses, c'est le principal !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]