Oui c'est ça en effet Ulzana,

à ce niveau tactique de la section voire de la compagnie l'on connaît la portée efficace des armes, leur nombre, on connaît la résistance à la perforation des blindages, des gilets pare-balles, des murs de bâtiments en béton, en parpaings, en torchis etc. On sait la vitesse de mouvement d'un homme à pied, d'un véhicule en tous terrains, etc. On connaît bien les tactiques classiques à cette échelle: comment réduire une résistance, tendre une embuscade, reconnaître un itinéraire, etc. La valeur militaire de base des combattants peut être donnée sur une gamme de 1 à 5 en fonction de leur origine et de leur entraînement/équipement/encadrement/cohésion/estime de soi etc. Cette valeur va impacter l'efficacité des tirs, la dextérité tactique, la réactivité aux imprévus du champ de bataille et in fine la capacité à encaisser des pertes sans broncher, jusqu'à un certain point de rupture. C'est le point le plus délicat en effet, Frédéric a raison, mais c'est pour moi largement jouable à ce niveau en tout cas. Le nombre de paramètres est certes conséquent mais pas immense et l'on peut s'approcher (sans jamais l'atteindre totalement), d'une vraie simulation.
